Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Sam 17 Mar 2012 16:27

Bonjour Sylvain,

En ce qui me concerne j'ai rallongé mon Yocke CH Products sans problème avec du tube PVC gris de canalisation.
Un peu de soin au démontage et puis un support sur le TdB car sinon il a tendance à flamber (plier ...) et le tour est joué c'est pas le plus difficile à faire sur un pit

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
tabar57

Messagede olivier64 » Dim 18 Mar 2012 11:29

Sylvain,

Oui comme le confirme Bernard les yokes SAITEK ont été modifié.
Pour ce faire tu démontes simplement les yokes, enduite tu remplaces le tube d'origine par un tube de PVC diam32 mais attention en version renforcée !!! Tu trouveras ces tubes chez Leroy Merlin ou PUM.
Viens ensuite à l'intérieur se glisser un tube plein qui lui va recevoir la clavette du yoke lui même. Tu peux rajouter comme sur mon assemblage un raccord à lèvre diam32 pour une meilleure finition.
Toutes les photos du montage son sur mon post. En voici deux à titre d'exemple :

Image
Image
olivier64

Messagede olivier64 » Dim 18 Mar 2012 11:33

Je te conseil sylvain de retirer tout le module mécanique situé à l'intérieur du coffret saitek et ensuite de l'installer sur un simple support en CTP. Tu gagneras en encombrement et en esthétique.

Olivier
olivier64

Messagede olivier64 » Dim 18 Mar 2012 11:45

Oups Jack (Jackpilot), j'ai oublié de te répondre....
Alors pour la peinture, j'utilise de la peinture en aérosol Julien de la gamme véhidécor. Cette peinture est destinée aux supports plastique.
Exsiste en plusieurs coloris. Si au pays "des baleines en rivière" ecroulerire tu n'en trouves pas, je peux t'en envoyer afin que tu puisses faire des essais.
Voici le site web :

http://www.peinturesjulien.fr/

Jean-Louis utilise de la peinture bi-composants EPOXY mais il faut un équipement adéquate et un savoir faire....

Olivier
olivier64

Messagede cqfd55com » Dim 18 Mar 2012 15:24

olivier64 a écrit:Oui comme le confirme Bernard les yokes SAITEK ont été modifié.
Pour ce faire tu démontes simplement les yokes, enduite tu remplaces le tube d'origine par un tube de PVC diam32 mais attention en version renforcée !!! Tu trouveras ces tubes chez Leroy Merlin ou PUM.
Viens ensuite à l'intérieur se glisser un tube plein qui lui va recevoir la clavette du yoke lui même. Tu peux rajouter comme sur mon assemblage un raccord à lèvre diam32 pour une meilleure finition.
Toutes les photos du montage son sur mon post. En voici deux à titre d'exemple :

Merci Olivier, je file sur ton site pour voir tout cela et je sais que vous n'êtes pas avare de bons conseils si je rencontre des difficultés.
cqfd55com

Messagede olivier64 » Dim 18 Mar 2012 19:42

Surtout ne pas hésiter à me contacter. C'est avec plaisir que je peux proposer mon aide bien entendu dans la limite de mes connaissances et compétences.

Olivier
olivier64

Messagede hirem » Dim 18 Mar 2012 23:51

Bonsoir ,

Olivier, je passe en coup de vent, je pense être plus libre dans quelques semaines...
Je suis une fois de plus impressionnè par tes rèalisations !

applaublanc applaublanc applaublanc
Bonne continuation
Rèmy
hirem

Messagede olivier64 » Lun 19 Mar 2012 14:59

Merci Remy.
C'est avant tout un travail d'équipe avec Jean-Louis. Nous conjugons nos talents et je trouve le résultat très sympa.
Par contre j'ai mal à l'oreille !!!! ecroulerire

Le Main annonciateur :

Le kit:

Image

Après assemblage :

Image

Mise en place sur le MIP :

Image

Olivier
olivier64

Messagede dewesler » Lun 19 Mar 2012 15:07

Bonjour Olivier et Jean-Louis.

superbe travail, comme l' on dit en belgique " l'union fait la force". applaublanc applaublanc

Alain.
dewesler

Messagede roden336 » Lun 19 Mar 2012 15:11

j'adore Olivier
Jack grandsoleil
roden336

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord