Bonsoir Hérétique,
Heureusement que vous m'avez indiqué le problème de hauteur de mon cokpit !
j'allais droit dans une construction qui ne m'aurait pas du tout satisfaite, effectivement 'le torticoli'....p
Bon je crois que je vais repartir sur scketchup et modifer , mais avant voci une vue de profil .

si tu trouves tes écrans trop hauts, c'est par rapport à tes yeux ; il ne sert donc à rien de chercher à baisser le siège pour baisser les écrans, la différence de hauteur entre yeux et écrans ne changera pas
:
J'avoue ne pas très bien te comprendre... mes écrans du haut pris au milieu sont à 135 cms du sol,
je dois lever la tête de manière trop importante, si ils sont à 120 je devrais moins lever la tête de 15 cms en moins.
çà me semble logique non ?
Par contre effectivement tu as raison : les consoles placées devant les écrans bas ont 12cms de hauteur et c'est çà
qui fait remonter les écrans !
Il faut donc que je repense cette réalisation, que je supprime le support console devant et que je trouve une autre option.
j'attend ta réponse , mais je crois que je n'ai pas d'autres options.
De plus la difficulté c'est que je veux pouvoir utiliser ce cokpit en mode bureautique, pour mes travaux de scènes
etc.... et j'utilise très souvent 3écrans. Je ne peux don^c pas avoir mes écrans du bas à 70cms,car j'aurais tout le
temps la tête baissée.
Beau casse tête.... mais je vais y arriver, heursement que vous êtes là. Merci beaucoup.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -