stevelep a écrit:Je fais partie de la petite minorité qui n'a jamais fait un achat sur Ebay !!!
Eh oui ça existe ...
BOB
Non ... j'y crois pas ...
Tu as vraiment payé ton simu 3x le prix, alors ?
Bon, soyons clair ... Personnellement et dans le principe, çà ne me plaît pas du tout d'acheter en Chine. Mais je n'ai pas les moyens de payer
les mêmes produits 3 à 10 x plus cher, ni de payer des frais de livraison astronomiques alors que les chinois livrent gratuitement.
Donc, direction ebay
.com (si tu passes par ebay.fr, même en choisissant "monde entier", tu n'obtiens pas les mêmes choses).
C'est assez difficile de recommander un fournisseur plutôt qu'un autre, de toutes façons bon nombre de boutiques n'ont qu'une existence éphémère. Il est aussi assez rare de trouver tout ce qu'on cherche chez un seul fournisseur, il faut systématiquement en faire plusieurs. Donc, en ce qui me concerne, je cherche l'objet avant tout, le prix ensuite, et je me fie à mon instinct concernant le vendeur. Dans les faits, je n'ai JAMAIS eu de problèmes, que du contraire. Par ex, une commande qui s'est un peu promenée avant d'arriver (1 mois), mais le vendeur m'a réexpédié la totalité au bout de 2-3 semaines, sans aucune négociation nécessaire.
Parmi les vendeurs intéressants chez qui je me suis fourni,il y a par exemple celui-ci pour des composants
http://stores.ebay.fr/allpartspipe2008?_rdc=1 ou celui-ci pour des servos :
http://stores.ebay.fr/dindin16888?_rdc=1. Mais au total, j'en ai pratiqué une quinzaine avec satisfaction.
Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de frais de douanes ou autres, mais mes colis n'ont jamais été volumineux ni de très grande valeur. Question délai, entre 5 jours (envoi payant) et 2-3 semaines ( le plus courant pour les livraisons gratuites).
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.
Arme toi de patience pour faire tes recherches, dans la masse de sites, c'est parfois difficile de s'y retrouver. Ne néglige pas forcément des boutiques qui vendent 3 composants entre des bottes, des fringues et des bibelots, ils ont parfois la perle rare que tu ne trouves nulle part ailleurs. Va savoir par quel hasard ...