Sim-737NG 800

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Sim-737NG 800

Messagede alain » Ven 28 Aoû 2009 17:02

Bonjour tout le monde,
Cinq ans déjà que j'y travail et il reste encore du boulot! Faut dire qu'au départ mes connaissances étaient plus que minimes... ou moins que minimes...! Ça dépend de quel angle on voit ça! gratgrat
Quelques personnes suivent régulièrement l'évolution du simu et de mon site, alors voici... quelques nouveautés!
Tout est dans la page d'acceuil. Comme à mon habitude, peu de texte et beaucoup de photos... une photo vaut bien 1000 mots! chouettedoights
J'ai éprouvé des difficultés lors de cette mise à jour, alors elle n'est pas complète... entre autre je n'ai pas été en mesure d'ajouter des photos plus détaillées que celles en petit format, mais ce n'est qu'une question de temps. Aussi le lien vers les photos du FMC ne fonctionne pas. Je devrai regarder ça avec un ami. Mais il y a tout de même passablement de nouveautés sur le site ce qui fait que la visite en vaut la peine... du moins j'ose le croire!
Alors bonne visite à tous!!!! bienvenueaffiche
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Sim-737NG 800

Messagede bat74 » Ven 28 Aoû 2009 20:22

Bonsoir Alain

Ce que tu as réussi à construire là est tout bonnement fabuleux d'autant que comme tu l'expliques dans l'introduction de ton site web, tu n'avais pas forcément les compétences nécessaires en construction... (heuuuu... t'es sûr ? tapebaton )
En tous cas, le résultat est à la hauteur de la passion que tu as mise dans ce projet !
Un autre point qui est tout à ton honneur est que tu as aussi réussi à maintenir le cap de ce projet de longue haleine... et ça c'est une performance qui n'est pas à la portée de tout les constructeurs... yeuxhaut

Personnellement, j'admire vraiment la qualité de ta réalisation. applaublanc

Et puis aussi grand merci à toi de nous faire partager ton rêve à travers ton beau site web et tes posts sur ce forum.
Je ne construirai jamais un tel simulateur (projet trop gros pour moi), mais j'ai beaucoup de plaisir à admirer ta réalisation.

Surtout, n'hésite pas à nous avertir des mises à jour.

20/20affiche byeaffiche

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Sim-737NG 800

Messagede alain » Ven 28 Aoû 2009 21:40

Allô Philippe,
Et merci pour ton commentaire si élogieux... grandsoleil
Dabord, oui je suis sûr que je n'avais pas les compétences. Là tu peux me croire. Mais la passion m'a fourni l'énergie nécessaire pour en venir à bout...!
Ensuite, c'est vrai que c'est un gros projet. Et j'ai un peu hésité lorsque j'ai lu un commentaire que Claude (notre Claude Kieffer) a fait un jour sur son site, conseillant de débuter avec un petit projet sinon le décourragement puet venir vite. J'avoue qu'un tel commentaire de la part de quelqu'un que je condidère autant m'a ébranlé. Mais j'ai la tête dure alors j'ai décidé d'en faire à ma tête... :)
Finalement mon site est en partie pour partager ma folie mais aussi beaucoup pour apporter un peu à d'autres ce que de mon côté j'ai pris ailleurs, l'inspiration et de nouvelles idées. Encore là Claude a été pour moi un "Mentor"! Une personne et un site extra-ordinaires.
Il ne faut surtout pas dire "Je ne construirai jamais un tel simulateur (projet trop gros pour moi)" On ne sait jamais... personnellement je te souhaite un tel défi. C'est des plus enrichissant... lolaffiche
Amicalement,
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Sim-737NG 800

Messagede GAILLARD » Sam 29 Aoû 2009 08:46

boujour Alain

Ton site est toujours aussi bien ..

Pour aller dans ton sens , une des grandes qualités à avoir ... il faut être "ôpignatre" sur un projet pareil et malgré la préparation au début on ne mesure pas ce que ça représente en recherche, en travail et en difficultés .... sur le plan argent on sait que c'est hônéreux mais les "à côtés" sont nombreux .... mais ce n'est pas là qu'il faut attendre la plus grande surprise c'est plutôt dans les obstacles à surmonter par manque de connaissances tout simplement. Un cockpit fait appel à tellement de compétences qu'un Forum comme celui-ci est une vrai chance...et il faut le compléter par un forum de pilotage ou un club de vol virtuel ... car dans cette aventure , il y a la technique de la réalisation (Hard , soft , maquette,électricité, électronique , dessin , informatique , documentation etc....) mais aussi le "métier" de pilote virtuel (l'avion , la nav , les procèdures , la météo , la phraséologie etc....)
C'est vraiment passionnant et vers la fin du projet , le partage avec les autres .... car un projet comme celui là n'est jamais vraiment terminé il y a toujours des nouveautés ou des mises à jour avec leurs lots de pb...

Bon courage a tous les simmers qui sont dans les "strating block" ou sur le chemin de la réalisation.

Bonne journée

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Sim-737NG 800

Messagede nonolight » Sam 29 Aoû 2009 09:50

Bonjour Alain,

C'est un régale de voir autant de détails par tes photos pour les divers montages. Quand on peut voir le temps passé pour mettre à jour régulièrement un site en parallèle de ses propres montages ... applaublanc applaublanc

Des sites comme le tiens font partie intégrale des supports de constructeurs de simulateurs de vol !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Sim-737NG 800

Messagede alain » Mar 1 Sep 2009 16:51

Allô GG,
Ton commentaire est très juste. Bien que j'approche de la fin du projet (il devrait me rester environ un an ou deux selon le temps que je m'accorderai pour voler, pour ...ma blonde...:) et touuuuuuut le reste!), j'ai déjà commencé à poser des questions sur un forum de vrais pilotes de ligne afin d'apprendre le plus possible à tout faire fonctionner de la bonne façon. Bien que j'aie une certaine expérience comme pilote professionnel, celle-ci n'a rien à voir avec celle de pilote de ligne. Donc j'ai beaucoup encore à apprendre et j'espère bien que le simu pourra me permettre d'enrichir mes connaissances de ce côté.
Alors on voit bien que même une fois le simu terminé ou presque il y a toujours possibilité d'amélioration, cette fois-ci au niveau des connaissances!
Je tiens aussi à réaffirmer qu'un forum comme celui-ci est une chance unique, et pour celà merci à tous nos administrateurs (que je ne nommerai pas de crainte d'en oublier)!
Nono merci aussi pour commentaire. Malheureusement il y avait longtemps que je n'avais pas mis mon site à jour, et même cette dernière maj n'est pas complétée. Mais je fais de mon mieux dans les circonstances... C'est ma petite contribution à ce forum et pour ceux qui cherchent des idées ou des solutions! Ou bien une inspiration? Moi ça a commencé comme ça. Merci Claude!
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Sim-737NG 800

Messagede GAILLARD » Mer 2 Sep 2009 08:04

Pour apprendre à bien conduire un vol ,il faut beaucoup bosser car rien n'est simple et la bonne méthode c'est la combinaison des livre comme le F-COM de l'avion (bon modèle) , et les vrais pilotes qui excercent tous les jours sur des compagnies.... ensuite la motivation est si grnade que pas besoin de notes , ça rentre tout seul en mémoire (c'est mon cas) mais il faut refaire , puis refaire et refaire encore pour prendre les automatismes et ne rien oublier....
Par expl pour l'overhead , j'ai pendant un mois tous les jours , refait le dessin de tous les modules sur une feuille de tête et aujourd'hui les yeux fermés je peux trouver le bouton en utilisant la même méthode que les pilotes pros, pour le placement des mains.
Egalement les livres de MIKE RAY sont assez bien fait et permettent de bien comprendre , mais ils sont en anglais
J'ai eu également la chance de récupérer les cours des pilotes de ligne de notre compagnie nationale et de compagnies de charter (cours AIRBUS) et ça aide beaucoup.
Mais croyez moi il faut bosser et ces documents sont souvent les livres de chevet....
Pour info depuis environ deux ans je fais des vols d'environ 45mm à 1H30 max quelquefois jusqu'à 2H30mm car je ne fais des vols qu'en Europe et Afrique du nord ( ceci pour avoir les bonnes cartes officielles et les bons add-on) .... EN 2008 j'ai fait environ 250 Vols complets et en 2009 j'en suis à 180 en 7 mois ( je fais un carnet de vol) mais je ne vole pas sur IVAO...deux raisons a cela :
- j'ai une liaison internet assez poussive là ou j'habite et en plus il y a des jours ou le fonctionnement est désastreux..
- tous mes vols me permettent la mise au point : soit du simulateur , soit des dossiers de vol , soit des procèdures
.....alors je ne veux pas poser de pb aux autres simmers pour le môment....
Egalement je vol en réseau de temps à autre avec mon club virtuel , moins de contrainte que IVAO mais toujours le pb reseau...
Pour les autres compagnies virtuelles c'est assez difficile car souvent les réglements sont contraignants et souvent ils passent par IVAO également .... alors je n'y vais pas ...

voilà , mais le secret pour bien voler , c'est de bosser la question avec des vrais pros et de bons documents..

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité