Pour le 0 sur Z je pense faire une de ces deux solutions .
1 - contact switch anti vandalisme couplé sur l'arret moteur sur Z ca à l'air très simple .
2 - une plaque de 0.01 mm qui coupe de la même façon que le switch .
Dans les deux cas pas besoin de se poser la question on passe en micro pas et on descent et ca coupe dès que la mèche entre en contact soit avec la surface du switch soit la plaque .
Sinon ben j'ai cassé une fraise mais celà aurait du se produire bien avant vu que je débute en CNC , j'ai lancé Mach3 sans que la broche tourne GGGGGAAAAAAGGGGGG .
Une chose que je viens de voir , sur Mach3 je ne vois pas le dessin de la pièce mais juste les usinages programés .
J'ai vu que normallement il y à le dessin de la pièce et l'usinage prévu affiché dans la fenètre de mach3 , y à t'il un truc à faire pour avoir les deux ?
Allez deux ou trois photos des tests .
la CNC d'abord .

Les 4 essais .

Celui de droite est le premier ou je n'ai pas complètement traversé le bois env 0.05 mm restants .
Le deuxième en partant de la droite dans du Forex qui n'aime pas la CNC visiblement .
Le troisième je me suis mangé des parrasites de l'alimentation de la CNC ( résolu aujourdhui ) ce qui m'as fait un retour coordonnées Zéro et découpe de la pièce artistique dirons nous .
En le dernier qui est bien , bonne vitesse et usinage dans les tolérances , résultat pas mal pour des séparations en 1mm dans du bois .
Les pochains tests serons fait dans de l'AU4G .
J'ai commandé des fraises dans cet objectif reste à trouver du plexi diffusant pour les tests suivants .
En visite chez un client j'ai vu que celui ci avait un parc de CNC impressionant , j'ai demandé ce qu'il fallait comme fraises pour du plexi diffusant , la répoonse fut surprenante .
Il éxiste des fraises spéciales qui même si la vitesse est élevée donne une super finition , il m'as donné une preuve en me faisant voir un usinage dans ce matériau et c'est bluffant comme résultat .
Donc j'ai passé une petite commande par son intermédiaire , la suite dès réception .