de A320 hérétique » Mar 20 Nov 2012 18:01
Renaud,
ma question portait sur les electro aimants ... j'ai commencé à regarder en particulier le dimensionnement, je suis un peu inquiet, car il faut du puissant ! donc pas trop question de faire simple comme je l'imaginais, il faut présenter un noyau lié à l'axe du joystick par bielette en face de l'aimant, de façon à ce que l'effort à faire pour vaincre la résistance soit dans l'axe de l'electro aimant.
Sinon, pour les capteurs et aimants :
- Comme je te le disais, je n'arrive pas à commander sur radiospares, si tu peux m'aider ... sur le site pro il faut un n° de SIRET que je n'ai pas, et sur le site particulier, carte refusée par HSBC (rien à voir avec ma banque ??).
- Sinon, en matière de montage, je ne suis pas chaud pour mettre l'aimant sur l'axe du joystick, pas assez modulaire, je propose plutôt de faire comme dans le vrai, je te montre dès que j'ai fini de gribouiller. L'idée est de reporter le dispositif au fond, ça se présenterait comme un potentiomètre : un axe, un palier, l'aimant fixé sur l'axe, et juste derrière le capteur avec un montage permettant d'en régler la position : au niveau de la fixation, ça se présente comme un potentiomètre, de façon à ce que le cas échéant on puisse effectivement le remplacer par un potentiomètre. La liaison à l'axe du cardan se fait par levier et bielette.
Notes que j'ai trouvé sans difficulté les aimants sur e-bay, forme cubique donc en effet plus simple pour l'axe du champ magnétique.
Michel
http://www.myA320sim.comSimu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).