si tu prends un manche routech, il est déjà conçu avec ces 20°, pas besoin donc de s'ennuyer avec un calage du mécanisme.
Oui, c'est ce que je me disais en regardant les photos. Ce 20° en avant, c'est pour l'ergonomie. Le support doit surement être droit. Donc pas de méningite sur ce point. Pour l'inclinaison latérale, la cage aura la petite inclinaison au moment de l'installer dans nos simu respectifs.
Tu vas devoir augmenter la puissance de ton abonnement edf non avec ces électroaimants ?

ce qui m'intéresse pour l'heure, c'est le diamètre des'électro-aimants correspondant, d'une part pour dessiner le dispo, et d'autre part pour voir si on peut adopter le même modèle pour roll et pitch.
Oui, pour le même sur les deux axes. Côté diamètre, c'est un peu le problème de la puissance et du prix. Plus c'est puissant et pas cher, plus c'est gros, mais plus on mets un peu de sous, et on redescend dans les diamètres. Pour ma part, j'aime bien celui que j'avais décrit : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502368/Electroaimant-Intertec-ITS-MS-5030-12VDC soit (Ø x L) 50 mm x 30 mm