de A320 hérétique » Sam 24 Nov 2012 00:43
Merçi pour les photos et dimensions ; ok en largeur, mais pour la profondeur (pitch), il manque une donnée : il s'agit de savoir où est positionné l'axe horizontal du joystick par rapport á la base du soufflet.
Sur le schéma de Nicolas, la base est nettement au dessus ; dans mon proto, idem, sinon le haut du cardan ne tient pas dans le soufflet.
Pour approcher ça, il faudrait la hauteur du soufflet, et le débattement du haut de la pyramide pitch à fond ...
Pour l'électro-aimant, attendons d'avoir essayé, si ça se trouve on est à coté de la plaque ; j'ai ressorti tous les calculs, mais trop de facteurs inconnus.
Pour le double acting, je vais creuser, il y a une pièce que je ne sais pas faire, la bague en delrin, car il faut qu'elle soit plus longue que celle du mono-acting, il faudrait un tour.
Nicolas, tu réalises la liaison axe/potentiométre avec des engrenages ? Oui, je le vois sur ton plan, mais pourquoi au dessus plutôt qu'en dessous de l'axe ? Juste pour ne pas élargir ?
Michel
http://www.myA320sim.comSimu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).