Salut l'equipe de choc,
Dis moi Nicolas ils viennent d'ou tes soufflets?
Franck
Je vois donc que le haut du soufflet est á environ 7cm haut dessus de sa base, et celui du manche aux alentours de 18.
Ca fait en gros, en supposant qu'on appuie sur le manche du coté de l'articulation du pouce, un point d'application de la force vers 14 cm au dessus de la base du soufflet.
J'ai tout dimensionné en posant que ce point était â 20 cm du plan des axes, soit 6 cm sous la base du soufflet.
18cm c'est la longueur du manche hors de la console latérale.
Mais :
- la main posée : la force doit être appliquée aux alentours de 13cm depuis le bas. On appuye pas avec le pouce, mais avec le creux de la main, si c'est là que l'on doit appliquer la force.
- il existe une partie du manche sous la console latérale... On peut l'estimer : sur la photo réelle de l'ensemble (page5 de ce topic) on peut voir l'axe du pitch sur le côté par le renfoncement cylindrique visible. On se rend compte que la distance entre base de la console latérale et axe est à peu près la même que la hauteur du soufflet (7cm). Donc il fait rajouter ça.
Donc on peut tenter 13cm + hauteur soufflet = 20 cm.
un petit actuateur électrique en dessous pour comprimer le ressort.
Pourtant, je pense que les débattements de +- 16 à 20 degrés sont parfaits pour capteur à effet hall ; mais cette solution ne semble pas déchainer les foules ! Avis aux amateurs ... (un seul suffirait).
Retourner vers Hardware divers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité