Bonsoir ,
Tout à été testé biensur et j'ai rien fait d'extraordinnaire j'ai reprit pas mal de truc Open Cockpit qui pour moi est le meilleur choix à faire, mais j'ai adapté pour l'Ovh.J'utilise DesignSpark pour le Schéma et le ci.Ca permet de comparer le Ci avec le schéma.
En outre ,il y des régles à respecter pour la fabrication en fonction de la class du ci.Le programme teste aussi si les règles sont respectées.Quand c'est bon ,on génère les différents Gerber (1 par layer).On vérifie les Gerber avec GC Prevue.
A ce moment ,c'est bon pour la fabrication.
En ce qui concerne le prix ,c'est moins chère qu'une soluce multi Carte.De plus très peu de fils ,et le cabalge c'est pas donné.
Pour cette carte ,tous les Sw sont vissés sur la carte par 2 vis (2 contacts).Les Sw sont tous des Honneywell ,vérouillage mécanique et fonctions identiques au 737 (se sont identiquement les même que dans le vrai et acheté chez le même fournisseur ,mit à part,que je n'ai que deux contacts et 3 positions (je gère les autres contacts par soft)) ,retour automatique électrique des Sw Recorder ,Wing Ice et Yaw Damper si un des Sw des bus est manipulé).
Les Sw rotatifs sont tous des grayhill ,nombre de positions et step angles de rotation en fonction de leur utilité.
Les deux sw pour starter les moteurs sont de fabrication perso avec aussi un grayhill au cul et retour par servo logés sur la carte principale.
Les gauges sont toutes de fabrication perso tournées en Alu et aiguilles sur roulement, Bl intégré et toutes fonctionnels.
La gravure des fond de gauges est laser sur Film ,autrement dit Opaque et précises.
Pour le soft ,c'est Sioc et TurboPascal(Delphi).
Pour les faces ,c'est perso aussi ,découpe laser ,peinture puis gravure laser.Il ya un deuxième ci (en 3.2 Mm d'épaisseur ) devant le premier qui supporte les faces.Il est percé Cnc(à la fabrication du Ci ,il y a donc un Gerber pour les fraisages) pour laisser passer les Sw ,Gauges ,etc ...
Il supporte les 520 led et la régulation du BackLight et un bornier pour la sonde de lumière.
L'épaisseur de l'ensemble ne dépasse pas 50 Mm hors Bp commutateur rotatifs et leviers de Sw.
Deux tensions d'alimentation 5Vdc et 24 Vdc pour le Blight ,le tout protéger par crowbar ,on ne sait jammais
Je le voulait Slim Line

.


