Bonjour Jean-Luc,
Compris, merçi ! j'ai donc supprimé le hardware connect dans le starter.ini du PC server, et en respectant le mode évoqué dans mon post précédent ça continue de fonctionner, et donc bien sur plus de pb hardware connect de ce coté !
J'ai ensuite nettoyé puis ré-installé la dernière version, et le pb du blocage du FCU a disparu !
Après qques tests complémentaires, voilà précisément ce que ça donne :
1) Lancement de FSX sur PC server
2) Lancement des starter.ini sur PC server et PC client, peu importe dans quel ordre
3) Lancement de SIOC sur le PC client, SIOC annonce un client IOCP
A ce stade, subsiste ce qui me semble un bug, pas méchant : lorsque j'appuie sur BAT1 (que ce soit sur le cokpit physique ou sur FMGS), les afficheurs des batteries s'allument bien dans FMGS mais pas dans le cockpit ; en revanche, le reste du cockpit semble correctement fonctionner ; j'arrête SIOC, je le relance, et là c'est OK.
Il ne me reste plus qu'un pb avec les axes du palonnier et du tiller : calibrés dans W7, reconnus et paramétrés (en insistant un peu), mais en revanche ils font un peu n'importe quoi lorsque j'essaie de m'en servir ... Le palonnier est un palonier std saitek branché sur le PC server, et le tiller, fait maison, est branché sur une carte USBaxes branchée également sur le PC client : elle fonctionne car mon sidestick est également branché dessus et fonctionne très bien, j'ai permuté le branchement des potentiomètres du sidestick avec celui du tiller ... Je vais me concentrer la-dessus car pour l'instant je suis obligé de conduire au frein à main !
Cordialement, Michel