Bonjour Michel,
j'ai bien les 5 ports ...
Je viens de procéder à une désinstallation complète de FMGS sur les 2 PC.
Je constate ques les dossiers FMGSserver et HARDWAREmodule ne peuvent être effacés, toujours en cours d'utilisation malgré arrêt FMGS avec le gestionnaire de tache ; donc là, pas clean ; et donc arrêt/relance du PC, et effacement.
J'ai également constaté ça avec FMGSconfig : une fois arrété, le processus reste actif, il faut le tuer manuellement.
Puis grand nettoyage des 2 PC à l'aide de CCleaner : fichiers, base de registre ...
Puis rechargement d'une 28.3 fraichement rechargée et instal sur les 2 PC ; je ne paramètre rien et lance les màj ; puis je paramètre sur les 2 PC.
A ce stade, je retombe sur les pb de configurations des axes, que je n'ai jamais résolus : tous mes axes fonctionnent bien sous windows (throttles, spoilers, sidestick, tiller, palonnier, freins) et sont bien calibrés ; en revanche, sous FMGS config, pb avec le tiller (j'arrive à le configurer, mais une fois le simu lancé il part complètement en coin, impossible de diriger l'avion ; éventuellement j'arrive à le faire partir dans l'autre coin, mais c'est tout), et palonniers+freins : là en général FMGSconfig part en fenètres multiples ...
J'ai fait des sauvegardes des répertoires FMGS, donc je restaure et ne configure ques les axes throttles, spoilers, sidestick - OK.
Re-sauvegarde, et je teste : FSX, FMGS sur PC serveur, FMGS sur serveur client : ND décroche, pourtant toutes les connexions semblent OK, les 5 ports également. Je ré-essaie à plusieures reprises, ça ne marche jamais sans relancer FMGS sur le serveur, mais sinon j'arrive parfois à attraper une conf stable : si au bout de qques secondes ND n'a pas décroché, il ne décrochera plus !
Et j'ai a nouveau perdu la bonne sauvegarde du PFD ... mais bon, c'est dérisoire.
Mes windows 7 sont bien à jour, j'ai passé AVAST sur les 2 PC, tous les pgm parasites sont désactivés ...
Perdu
Cordialement, Michel