Bonjour Cyrille,
gros travail de marqueterie, bravo ! pour avoir réalisé qques encastrements à la CNC, je sais combien il est difficile d'encastrer sans jeu !
Si je comprends bien, les 3 pièces avant, dont les 2 gravures, sont un peu moins épaisses que la poche de la pièce principale noire qui les accueille ? dans ce cas, je pense que tu aurais intérêt à utiliser une matière plus dure pour la pièce principale noire, de façon à ce que les bords intérieurs soient supers nets.
Et pour ce qui concerne le CI, j'ai essayé la gravure CNC, la gravure au perchlo, et la gravure à l'HCl, et bien je t'assure que le plus précis et de loin le plus rapide c'est la gravure à l'HCl (en prenant en compte le temps pour dessiner le CI, pour réaliser le typon, insoler et graver, ou graver directement à la CNC) ; parceque en fait, d'une part le dessin du circuit à l'anglaise est quand même plus compliqué, et d'autre part imprimer un typon, insoler et graver à l'HCl c'est 10 mn grand max ...
J'attends avec impatience tes avancés, je suis fana du tout fait à la maison (et pour l'instant, à part l'aérateur !) et suis très friand de toutes ces astuces de fabrication.
De mon coté, j'ai à peu près fini tous les instruments/panels (il me reste à peindre les throttles), et j'attaque un pseudo shell, des photos bientôt.
Encore merçi pour le partage.
Cordialement, Michel