logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Dim 14 Avr 2013 19:12

Bonjour Jean-Luc,
après plusieurs essais sur la B29 :
- plus de pb avec le ND
- en revanche, je n'arrive pas à faire un vol correct, les mouvements dans le plan vertical sont assez violents, l'avion passe de TOGA LK à A FLOOR sans arrêt, et le plan de vol sur le ND passe très tôt en pointillé, plus possible d'activer les modes managés ... de retour en 28.4 ces phénomènes disparaissent !
Cordialement, Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3418
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede david77 » Lun 15 Avr 2013 11:22

Bonjour,
J'ai eu des variations de vitesses de + ou - 20 kt environ sur toute la totalité du vol qui sont brutes .
Sur la version précédente il n'y en avait presque pas et elles étaient linéaire.

@++
David
Image
Avatar de l’utilisateur
david77
 
Messages: 229
Inscription: 6/10/10
Localisation: Combs la ville(77)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JEANLOUIS1212 » Lun 15 Avr 2013 12:09

Bonjour,
Me remettant sur le sujet, j'ai télécharger la B29 . Merci pour cette nouvelle mise à jour.
Effectivement, des a coups dans la vitesse ...
N'ayant pas tous les commandes encore modélisées, je me sers du clavier . EX : spoilers : j'arrive à les ouvrir, mais pas à les armer avec la commande clavier de FS9 !! Est-ce normal ?
Du coup, question plus générale, les commandes claviers FS9 sont-elles bien pris en compte ?

Merci.
Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212
 
Messages: 79
Inscription: 25/06/12

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede stive » Lun 15 Avr 2013 13:11

Bonjour à tous,

Michel : mêmes remarques que toi, plus de problèmes sur les NDs.

Pour que le plan de vol sur le ND ne soit pas en pointillés, je décolle en position TOGA et le vol se passe sans soucis sauf lors de mon dernier vol en approche sur LFML, en descente vers 3000 pieds, vitesse 245kts : coupure de l'AP1, soudaine accélération à plus de 300kts. Pour reprendre la main, action sur A/Thr, la vitesse retombe à 245 puis action sur AP1 et tout rentre dans l'ordre ...

David : Même chose, en mode selecté coté vitesse : variations de puissances moteurs permanentes.

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 622
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 15 Avr 2013 14:26

Salut à tous,

Quelques précisions:

1) Le bandeau de vitesse de décrochage ainsi que celui d'ALPHA Protection sont désormais liés au facteur de charge, comme sur l'avion réel: on décroche à vitesse plus élevée avec un facteur de charge supérieur à 1 et vice versa. Cela se traduit par les bandeaux qui se déplace sur le PFD lorsque l'on touche au stick, ou que le PA change la trajectoire de l'avion.
Notamment, en vol manuel, proche de la VLS, il faut faire TRES attention à ne pas tirer trop fort sur le manche.

2) Le PA a beaucoup changé et il est encore plus nécessaire qu'avant d'avoir un FS avec des FPS le plus constants possibles. Le meilleur réglage est de bloquer FS à 30 images par seconde.

3) Sous FSX, il est nécessaire d'utiliser le starterFSX (ou si lancement manuel d'utiliser le logiciel FSXconnect).

4) Les SPLRS: je suis dessus, j'essaie de faire un correctif dans la soirée. C'est aussi ce qui provoque l'enclenchement des AUTO BRK au sol.
La touche armement des SPLRS de FS n'est PAS reconnue. Seule la touche de sortie des spoilers fonctionne.
Il y a relativement peu de commandes FS qui sont reconnues: les flaps, le train d'atterissage, les spoilers (sauf armement) et c'est à peu près tout.

5) -3500 à - 4000fpm ce n'est pas anormal, surtout à haute altitude. Il faut surtout vérifier que le facteur de charge reste dans des proportions normales (en gros il doit rester entre 0.8 et 1.2 sous PA, c'est à dire ne pas être affiché sur le SD).


6) Variations de vitesse: il est possible que cela vienne de la météo: soit un addon soit la météo de FS: il est conseillé d'utiliser la fonction "wind smooth" de FSUIPC, d'enlever le icing severe, ainsi que les turbulences. Tous ces phénomènes sont très mal rendus dans FS.


@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1866
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Lun 15 Avr 2013 17:19

Merçi Jean-Luc pour ces précisions.

3) En conf bi PC, il faut utiliser starterFSX sur les 2 PC, ou uniquement sur le PC serveur ?

2) Le pb de la stabilité des fps : il y a 30 ans, j'ai conduit un projet commercial pour réaliser un simu de Baron dans une vraie carlingue, pour l'institut Amaury Lagrange ; à l'époque, il a fallu tout concevoir et réaliser, à l'inclusion des ordinateurs (bourrés de 68000) et de tous les softs ; pour la méca de vol, je me suis retrouvé avec des paquets d'équa diff du second degré à intégrer en permanence, le pas d'intégration devant être constant , et donc invariable quelque-soit la charge du calculateur (même pb que fps stable) ; j'ai été carrément conduit à développer un OS multitâche et temps réel, qui réservait son temps réel à ces fameuses intégrations ... je ne connais pas la prog Windows, n'y a-t-il pas moyen sous Windows de mobiliser des threads priorité max pour ce qui dans ton soft requiert stabilité et haute fréquence ?

PAr ailleurs, je ne comprends pas le pb du plan de route en pointillé, Stive dit devoir décoller en TOGA ??

Cordialement, Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3418
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 15 Avr 2013 19:55

Michel,

3) sur le serveur uniquement, il n'existe pas en fait pour les PCs clients.

2) Ce n'est pas tellement windows et mon logiciel le problème, c'est surtout que les contrôleurs PID utilisés sont assez sensibles, et si les données envoyées par FS (grosso modo à chaque image visu générée) sont reçues à) fréquence moindre que le thread de calcul, cela crée des soucis: le logiciel corrige une erreur, et au lieu de voir un changement d'erreur en diminution, il voit que l'erreur est stable donc il continue de corriger plus fort. Et à l'update des données suivantes il s'aperçoit qu'il a corrigé deux fois trop... Le temps CPU en lui même est OK, c'est la synchro avec FS le point délicat. Enfin, le tout c'est que FS envoie ses données plus vite que le thread de calcul, qui est fait pour tourner à 20/24fps. Donc pour tenir des larges acceptables, il faut viser du 30fps fixe.

Pour le plan de vol en pointillé, je n'arrive pas à reproduire cette erreur, sauf lors de mauvais utilisation du logiciel (on en a déjà parlé longuement: manettes de gaz mal réglée, MCDU mal rempli, une seul IRS alignée, décollage en FLX avec la FLX TEMP non renseignée). Ca fait un moment que cette partie du logiciel fonctionne correctement.

@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1866
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede david77 » Mar 16 Avr 2013 01:11

Bonjour JL,
J'ai une petite question,
j'ai fais la mise a jour des navdata via navigraph et rien n'a changé dans les dep/arr .
quand on les met à jour faut il effacer les anciens fichiers
Des dossiers navdata1 et 2 ?

David
Image
Avatar de l’utilisateur
david77
 
Messages: 229
Inscription: 6/10/10
Localisation: Combs la ville(77)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 16 Avr 2013 01:23

Salut,

C'est à dire "rien n'a changé"? Il n'y a pas de changements concernant tous les aéroports à chaque mise à jour, c'est même relativement rare en fait?

JL
JeeHell
 
Messages: 1866
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 16 Avr 2013 01:46

Le problème de SPLRs avec les cartes Opencockpit devrait être résolu par la mise à jour automatique.

Bonne nuit...
JL
JeeHell
 
Messages: 1866
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités