Jean-Luc,
Malheureusement trop peu de temps ces dernières semaines à consacrer au cockpit...qui avançe quand même (à la vitesse de FSCockpit...).
Sur la B29 que j'ai installée voici mes premiers constats :
1. les moteurs réagissent plus vite (avant j'avais plus d''inertie à la poussée notamment au sol) : c'est bcp mieux.
- je vole avec un CI de 60, je ne sais si ça joue mais comme d'autres, je trouve ensuite le comportement en vol trop agressif il me semble : à l'atteinte T/C ou dans la gestion de la descente pour récupérer les vitesses en mode managé, les acoups de puissance sont forts avec du roulis.
2. qqch a sans doute également changé dans la gestion open descent : je n'arrive plus à régler correctement la vitesse verticale. Si j'affiche -2500ft, il cherche à l'atteindre mais ca met longtemps, parfois il n'y arrive pas et très vite l'afficheur de vitesse verticale disparait (pointillés). Avant, je n'avais pas de problème et l'afficheur restait stabilisé à -2500 ft.
3. j'ai remarqué qu'en vol sur le mcdu affiche une NEW CRZ ALT proposée (ex. FL370). En fait, il va tout seul modifier l'altitude croisière dans la page INIT A (qui était à FL 350) et de ce fait, l'avion reste en mode climb et ne passe pas en mode croisière (puisque je me suis arrêté au FL350). Il faut forcer en réaffichant une nouvelle altitude croisière et en allant la rechercher. J'espère être clair ....
4. C'est d'ailleurs, à ce moment souvent que mon problème de calcul VNAV capricieux se produit : il recalcule et des points s'affichent alors à 3000 ft ou 2500 ftfaussant le calcul de VNAV, les temps de vol et la bonne gestion managée de la descente (-6000 ft/mn avant de redresser).
5. As tu pu jeter un coup d'oeil sur le problème des aiguilles VOR/ADF sur le DDRMI ? Ca marche sur le ND.
Je crois que c'est tout. J'ai pu mener mes 2 vols très agréablement et c'est toujours un vrai régal. Je ne suis pas sûr de comprendre les évolutions que tu as apporté au modèle de vol mais je suis sûr qu'on se rapproche de la réalité. Merci de tout ce travail.
Pour les nouveaux sons, comment faut il les intégrer ? Pas sûr d'avoir noté la différence ( sans doute ai je manqué qqch).
Bien à toi,
Pierre