logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede AJBretagne » Jeu 9 Mai 2013 19:03

Michel,
Oui on se sert du FMGS de Jean-Luc.
Pour l'afficheur un 1x16 blanc piloté par un pic relié à notre logique par un lien série.
Pour le reste, dans le SDK de JL, tu as tout ce qu'il utilise.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Jeu 9 Mai 2013 22:31

Jean- Luc, merci, non pas peur, je vais creuser tout ça !
Nicolas, je vais faire comme toi avec un pic, mais je vais essayer qd même de trouver des 14 segments.
Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3419
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede david77 » Ven 10 Mai 2013 11:53

Bonjour a tous,
Je voulais savoir si c'est normal que la page "door" ECAM ne réagisse pas quand on ouvre les portes cligneoeil

@++
David
Image
Avatar de l’utilisateur
david77
 
Messages: 229
Inscription: 6/10/10
Localisation: Combs la ville(77)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Ven 10 Mai 2013 16:28

Oui c'est normal, le systèmes de portes de FSUIPC est trop limitatif.

JL
JeeHell
 
Messages: 1866
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede janinp » Ven 10 Mai 2013 16:53

Jean-Luc,
Malheureusement trop peu de temps ces dernières semaines à consacrer au cockpit...qui avançe quand même (à la vitesse de FSCockpit...).
Sur la B29 que j'ai installée voici mes premiers constats :
1. les moteurs réagissent plus vite (avant j'avais plus d''inertie à la poussée notamment au sol) : c'est bcp mieux.
- je vole avec un CI de 60, je ne sais si ça joue mais comme d'autres, je trouve ensuite le comportement en vol trop agressif il me semble : à l'atteinte T/C ou dans la gestion de la descente pour récupérer les vitesses en mode managé, les acoups de puissance sont forts avec du roulis.
2. qqch a sans doute également changé dans la gestion open descent : je n'arrive plus à régler correctement la vitesse verticale. Si j'affiche -2500ft, il cherche à l'atteindre mais ca met longtemps, parfois il n'y arrive pas et très vite l'afficheur de vitesse verticale disparait (pointillés). Avant, je n'avais pas de problème et l'afficheur restait stabilisé à -2500 ft.
3. j'ai remarqué qu'en vol sur le mcdu affiche une NEW CRZ ALT proposée (ex. FL370). En fait, il va tout seul modifier l'altitude croisière dans la page INIT A (qui était à FL 350) et de ce fait, l'avion reste en mode climb et ne passe pas en mode croisière (puisque je me suis arrêté au FL350). Il faut forcer en réaffichant une nouvelle altitude croisière et en allant la rechercher. J'espère être clair .... gratgrat
4. C'est d'ailleurs, à ce moment souvent que mon problème de calcul VNAV capricieux se produit : il recalcule et des points s'affichent alors à 3000 ft ou 2500 ftfaussant le calcul de VNAV, les temps de vol et la bonne gestion managée de la descente (-6000 ft/mn avant de redresser).
5. As tu pu jeter un coup d'oeil sur le problème des aiguilles VOR/ADF sur le DDRMI ? Ca marche sur le ND.

Je crois que c'est tout. J'ai pu mener mes 2 vols très agréablement et c'est toujours un vrai régal. Je ne suis pas sûr de comprendre les évolutions que tu as apporté au modèle de vol mais je suis sûr qu'on se rapproche de la réalité. Merci de tout ce travail. applaublanc
Pour les nouveaux sons, comment faut il les intégrer ? Pas sûr d'avoir noté la différence ( sans doute ai je manqué qqch).

Bien à toi,

Pierre
Dernière édition par janinp le Ven 10 Mai 2013 22:13, édité 1 fois.
janinp
 
Messages: 74
Inscription: 30/09/12

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede janinp » Ven 10 Mai 2013 17:01

Une dernière question pour aujourd'hui, j'ai reçu l'ACP de FSCockpit. Il se connecte à ton logiciel mais il me semble qu'il n'est pas fonctionnel. Y a t il un moyen de l'exploiter dans ton logiciel ?

Pierre
janinp
 
Messages: 74
Inscription: 30/09/12

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Sam 11 Mai 2013 09:04

Bonjour Jean-Luc,
il semble que nous soyons qquns à nous interroger sur le comportement de l'avion dans le plan vertical ... pour rendre les choses comparables, en général qu'emploies-tu comme param ZFW/BL/ZFWCG, et annexement quel CI ?
Cordialement, Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3419
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Sam 11 Mai 2013 11:31

Salut Pierre:

1. je bosse sur l'ATHR en ce moment
2. Tu engages bien le mode VS? si les pointillés réapparaissent c'est soit que tu es resté en OP DES soit sue tu as atteint l'altitude sélectée. Une fois que tu as tourné la molette, faut la tirer pour engager VS au FMA.
3. NEW CRZ ALT apparait si tu sélectionnes au FCU une altitude supérieure à la CRZ ALT actuelle, ce n'est pas un bug.
4. La VNAV n'est pas parfaite, c'est un fait qu'il faut admettre...
5. non pas encore.
6. ACP de FSCockpit: si on pare bien du même panneau (réglage volumes etc) il n'y a aucun moyen de l'exploiter avec mon logiciel qui ne gère pas la chaîne radio.

Michel: je suis généralement autour de ZFW=55t FUEL=8t et CG=28%
JeeHell
 
Messages: 1866
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede janinp » Dim 12 Mai 2013 00:34

JL,
Merci pour ta reponse rapide.
Cela m a fait progresser : effectivement mauvaise utilisation de la VS en sélecté : tout va bien ! Idem pour la new crz alt. Merci.
Je crois que j ai identifié le moment ou le calcul,de vnav se fausse : c est chez moi lors de la montée exactement au moment ou l on passe de la vitesse en knt (300 par ex) a la vitesse en mach (0.77) : c est la que ca se dérègle.
A bientot,
Pierre
janinp
 
Messages: 74
Inscription: 30/09/12

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede david77 » Ven 17 Mai 2013 16:59

Bonjour à tous,
Je sais qu'il n'y a aucun rapport avec le sujet mais comme il y a que des amoureux d"Airbus ici!! je met en ligne cette petite vidéo cligneoeil
J'ai pu faire un vol dans un vrai simu d'A320 et c'est vraiment génial grandsoleil

http://youtu.be/dw1LGHF7yiM

@++ David
Image
Avatar de l’utilisateur
david77
 
Messages: 229
Inscription: 6/10/10
Localisation: Combs la ville(77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité