logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 27 Mai 2013 13:49

Salut,

L'horloge et le chrono sont internes. Il n'y a pas d'offset dispos pour. Je peux peut-être rajouter ça dans une prochaine version si besoin.

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 28 Mai 2013 23:07

Salut,

Une nouvelle petite version pointe son nez:
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B30.exe
Elle rajoute les lois de commande ALTN et DIRECT, ainsi que quelques messages Faults sur l'EWD. Quelques petits bugs ont aussi été corrigés.

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede stive » Sam 1 Juin 2013 08:29

Bonjour JeeHell,

MERCI pour cette nouvelle version rigolus
Le problème que j'avais aux niveau des volets, en particulier, pour le passage de 2 à 1 est maintenant résolu.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer mais les variations au niveau du V/S sont très atténuées et même avec une météo réelle.
Je voulais te soumettre un petit problème qui est apparu avec la 29. Sur l'EFFIS captain et seulement sur celui là, lors de l'atterrissage, après le toucher des roues, l'affichage barométrique passe sur 1088 !!!
Pour revenir sur la valeur affichée (le QNH), je passe en mode standard puis je reviens sur le QNH par le bouton de réglage de la référence altimétrique. Physiquement, ces boutons sont réalisés par des encodeurs CTS288. Pour la fonction "tirer-pousser", j'ai utilisé la commande spéciale temporisée dans SIOC Creator.

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 2 Juin 2013 20:51

Salut Stive,

Cela se produit-il longtemps après le toucher des roues?? Genre 30s, au moment où le MCDU se vide de l'ancien vol?

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Paul-Henri » Lun 3 Juin 2013 17:57

Bonjour Jean-Luc,

J'ai fait quelques essais avec la version B30. Pour rappel, on est dans une configuration où toutes les entrées/sorties sont managées via SIOC. j'observe les points suivants :

1) lors de l'enclenchement d'une batterie (batterie 1 par exemple), je ne reçois pas les ordres d'allumage des korrys qui sont en position OFF (batterie 2, pompes carburant ou autre). Par contre, si j'enclenche la batterie 2, le korry correspondant qui était éteint reste éteint (normal), et si je le passe en OFF, il s'allume cette fois ci. C'est identique pour les autres korrys : tout semble fonctionner normalement à l'exception de l'état initial à l'enclenchement d'une batterie.
2) manette des gaz. J'ai le sentiment que la position de manette des gaz n'est pas correctement lue. J'ai pourtant recalibré 2 fois via le configurateur. En fait, si je fait un décollage en TOGA sans avoir entré de valeur de T° flex, j'ai un master caution avec le message "Flex temp not entered" ou qquchose comme ça. Au FMA, le mode "MAN TOGA" ne s'affiche pas, mais "MAN THR". A la réduction de poussée, manettes dans le cran climb, ça passe en "THR LVR" avec un "LVR CLB" clignotant et un message du type (je ne l'ai pas noté désolé) "Trust limited". J'ai l'impression que la valeur que tu interprètes est inférieure à la position réelle de nos manettes. Je ne sais pas si cela te dit quelque chose..
3) mode track. A l'altitude de croisière, j'ai enclenché le mode track sur une route sélectée avec auto pilote. La route est bien suivie, mais l'avion "roule" périodiquement de façon sensible (période d'env 5 secondes je pense)
4) coupure de l'energie : c'est du détail, mais lorsque tout est coupé (APU, engines, external power et batteries), le voyant du bouton de sélection de la page "door" du pédestal reste seul allumée.
5) point très positif : avec cette version j'ai plus de FPS qu'avec la version B25 (qui est notre version de référence pour l'instant) ce qui rend notamment le déplacement sur les aéroports plus sympathique !

Voilà un premier retour de mes essais. N'hésite pas à demander s'il te faut plus de détails sur ce que j'ai décrit plus haut.

Merci !
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Lun 3 Juin 2013 18:55

Bonjour Jean-Luc,

je prends régulièrement les màj.

Depuis il me semble la B29, je rencontre un pb mémoire :
1) mémoire libre variant grosso modo entre 40 et 0 peurefrayé MO
2) alerte OOM de FSUIPC furieuxfumée

à partir de ce moment, des données semblent s'altérer, et ça peut aller au plantage Windows OOM

Je viens par exemple de faire un LFPO/LFBO : sur le PC serveur, FSX (+GEX, et les scènes d'Orly et Toulouse), le serveur FMGS ainsi que le son, et c'est tout, même pas d'anti-virus (8MO de mémoire physique, w7 32 bits)
Première alerte vers altitude d'accélération mais ça continue à aller correctement, je passe en PA vers 3000 ft, l'avion attrape correctement sa route, mais 5 à 6 mn plus tard, alors que la mémoire libre flirte avec le 0, le PA reste allumé mais l'avion perd le cap et s'en va presque à l'orthogonal ... Je bataille jusqu'à réussir à recoller à peu près à la route, en passant en particulier par un DIRECT TO ; le ND me dit alors que je suis à 4.5 NM de la route, et l'avion va mettre plus de 150 NM pour recoller précisément à la route. Entre-temps, j'ai pas mal d'alertes du TCAS, je vois bien les traffics sur le ND mais je n'aperçois pas la queue d'un avion à l'écran ... A l'arrivée, impossible d'enclencher l'ILS sur le FCU alors que je suis vraiment bien aligné, mais en revanche j'ai bien l'ILS su le ND ! et j'atterris sans encombre !!!

Voilà un exemple, les manifestations varient selon les vols, mais pb désormais systématique !

Sinon, changement perceptible et positif de comportement avec la B30, super merçi.

Enfin, toujours Pb SIOC au démarrage : 1er lancement de SIOC, BAT1 n'allume qu'une partie des korry, il faut arréter et relance, et là systématiquement OK.

Cordilament, Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 3 Juin 2013 21:21

Hello,

Paul-Henri:
1. Je ne trouve toujours pas d'où ça vient. Je continue de chercher...
2. Tu utilises un seul levier pour simuler les deux, ou bien 2 leviers physiques? Tu as bien vérifié que tu as des zones d'erreur non nulles même pour TOGA pour chaque levier?
3. Le PA est en cours de travaux sur ce genre de petits soucis
4. OK je verrais ça à l'occasion
5. ah ça c'est chouette et inattendu :-)

Michel:
1) Es-tu sûr que c'est mon logiciel qui cause ces OOM? tu as essayé de voler sans pour voir (dans les mêmes conditions: scènes détaillées, GEX, etc). FSX plante quand il dépasse 4 Go (ou pas loin) de RAM (appli 32 bits... ah et puis tu es en 32 bits donc de toutes façons, l'approche des 4Go t'es fatale...). Mon logiciel tourne en dehors du process de FSX, donc ce ne devrait pas être lui qui cause des OOM dans FSX.
Sous Win7, dans le gestionnaire de tâche onglet performance, clique sur le bouton Moniteur de ressources. Il te donnera le détail de l'utilisation mémoire par process.

(et j'espère que tu parles bien Go et pas en Mo de RAM, parce que 8 Mo... cligneoeil )

@+
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Paul-Henri » Lun 3 Juin 2013 21:31

Hello Jean-Luc,

Pour ce qui est manettes de gaz, on a deux manettes différentes, deux entrées analogiques sous SIOC et j'ai bien refait le calibrage des deux manettes via FMGS_config. J'ai effectivement défini des larges plages autour des positions crantées.
Si tu penses que des données du logger de hardwareConnect pourraient servir, n'hésite pas à demander !

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Lun 3 Juin 2013 23:16

Jean-Luc
J'Essaie demain, j'ai déja regardé le moniteur de ressource, l'observateur d'evenement, rien ne saute aux yeux
Ce serait bien que qqun me dise ce qu'il a comme chiffres memoire dans le moniteur, onglet memoire (les 8 ou 9 chiffres du bas, en synthese)
Sinon, faut il envisager w 64 bits ?
Michel


Bon, tests effectués sans A320 FMGS, le pb susbiste ; à to avis, W64bits peut-il être une solution ?
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 4 Juin 2013 14:55

Bonjour Michel,

C'est pas assuré que le passage en 64 bits règle tes problèmes. En effet, FSX est une appli 32 bits et ne peut pas gérer plus de 4Go de RAM.
Qu'as tu fait pour que soudain tu aies des OOM? Tu as fait des réglages de graphismes ou autres? Un addon qui met des textures en HD?

J'ai vu passé sur AVSIM une DLL qui soit-disant empêche les OOM, regarde ça:http://forum.avsim.net/topic/389704-fsx-oom-apidll-patcher/.

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