Bjr,
alors les fraises javelots de mémoire c'était du 36° et 0,2 mm à la pointe, avec une passe de 0,3 mm ce qui donne une écriture de 0,3 mm environ. Comme je n'ai pas réussi à avoir des écritures suffisamment lisibles ( qualité de plexi disponible ), j'avais pris le parti de rétro éclairer en permanence mes panels et dans ce cas il ne faut pas graver trop large, la diffusion de la lumière fait le reste.
La principale difficulté est de bien contrôler la profondeur de passe, j'ai essayer des javelots avec un angle plus fermer ( 15° ) pour limiter l'impact de la profondeur sur la largeur obtenue mais ça usine très mal, pas bon.
J'en suis arrivé à découper mes panels en petites zones de gravure et refaire le zéro pour chaque zone. C'est fastidieux mais ça fonctionne, je suis aidé car ma machine a un capteur électrique de zéro sur z.
Peinture : j'utilisais des peintures en bombe style peinture automobile plus éventuellement des vernis tjrs en bombe, c'est pas forcément économique et limitant en choix de couleur mais ça tient plutôt bien en dégraissant le plexi et léger ponçage. Mais je ferais bien un essai avec de l'acrylique à maquette à l'aérographe maintenant que je suis équipé. Et finir par un vernis satiné par exemple.
Pour le lamage au dos tu as parfaitement raison, c'est logique de commencer par ça en premier puis de retourner la plaque et de faire tout le reste côté visible . Donc j'avais dû mal penser ma gamme d'usinage !!!
Rétro éclairage : oui la meilleur solution est d'utiliser des switches avec led intégré, j'en ai trouvé chez conrad ou farnell, ça reste des switches avec une faible course et la couleur des leds n'est pas forcément la bonne ( ce sont des leds ø 2 mm ) donc éventuellement à changer... mais l'éclairage est dans l'axe des boutons, c'est bien mieux. Moi j'ai mis les leds entres les touches, pas assez, des 5mm et comme mes touches sont entièrement en plexi transparents, l'éclairage change avec l'angle selon lequel on regarde....
Mais avec plus de leds on peut surement limiter cet effet, de toute façon le sandwich plexi blanc + transparent en dessous me parait bien mieux. Et à refaire, je préfèrerai utiliser des switches avec une plus grande course ( encore faut-il en trouver, j'en ai qui ont 3 mm de course, d'autres qui font clic mais pas les deux en même temps ! ). On peut aussi imaginer insérer entre les touches et les switches des cubes en plexi dans lesquels on place une led, y'aura des fils qui se promènent mais c'est pas très gênant et on n'est pas limité par la profondeur pour ces modules en général.
Pour le chanfrein autour de l'écran ( moi aussi à l'époque j'avais zappé... ) j'en ai fait par contre sur mes panels de GPS et radar meteo (
viewtopic.php?f=98&t=299 et
viewtopic.php?f=100&t=275&p=1427#p1427 ) avec une fraise de forme conique ( ce genre là mais en plus petit
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraise ... 1-skg.html ), mais il faut avoir des pinces de ø 6 ou 8 mm.