Bonjour à tous,
Tout d'abord, un immense merci à JL pour son fantastique travail sans lequel mon (nos) cockpit(s) d'airbussien(s) ne serait pas ce qu'il est à l'heure actuelle. Merci également à tous ceux qui postent (ce que je ne fais que rarement par manque de temps, honte à moi !) car leur aide est inestimable.
J'ai une petite question concernant un problème que je rencontre depuis quelques temps avec l'AP (et/ou le FBW). A certains moments, de brusques mouvements dans la gouverne de profondeur surviennent, provoquant des facteurs de charge allant de -1.5g à +3g. Cela lorsque le PA est enclenché, mais également en vol manuel lorsque les commandes sont au neutre, donc que le FBW est actif.
Ce problème semble être apparu avec la version B30 (je ne l'avais pas auparavant) et persiste chez moi avec la B31. Je pensais que cela venait d'une réaction exagérée du FBW en conditions de vol difficiles (turbulences) mais après avoir désactivé toutes les turbulences, le problème persiste.
J'ai réalisé une petite vidéo explicative
ICI. Elle parlera mieux que de longs discours !
D'où ma question : Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et d'où cela peut-il bien venir ? Malgré une réinstallation "propre" de la version B31, le problème persiste ... Actuellement ma seule piste est l'éventuel manque de puissance du PC gérant la console centrale (SD, EWD, STDBY et les deux MCDU), il semble être à bout de souffle mais peut-il avoir une influence néfaste sur le PC principal qui a FSX et dont le processeur a encore quelques réserves ?
Merci d'avance pour vos idées,
Frédéric
Pour info, glareshield de Skalarki, le reste est fait "maison". PC principal en charge de l'affichage FsX (Core i5, FsX, Sioc, A320 server, OVHD, Sound et programmes associés) - PC2 parties CPT et FO (Dual Core, PFD CPT, ND CPT, PFD FO, ND FO) - PC3 console centrale (P4 3.2, EWD, SD, STDBY, MCDU CPT, MCDU FO). L'ensemble est géré exclusivement par des IOCARDS d'Opencockpits.