logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Mer 25 Déc 2013 10:10

Bonjour Jean-Luc
installation from scratch dernière version, màj : je perd le ND (PC client) toutes les 15 à 20 mn ; le ND est gelé, j'essaie de l'arrêter, "l'application ne répond pas" ou "l'appli a cessé de fonctionné".... je le relance et c'est reparti.
Cordialement, %ichel
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede F-DEUZ » Jeu 26 Déc 2013 18:08

Bonjour,

Même problème chez moi. Le ND se déconnecte de FMGSserver. Je le ferme, le relance et au bout de quelques minutes ils se déconnecte à nouveau.

A+ - Denis
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Jeu 26 Déc 2013 18:11

Hello,

Vous avez une option VOR/ARPT/WPT/NDB ou EGPWS affichée en permanence sur les NDs?

JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Jeu 26 Déc 2013 18:43

Non Jean-Luc, rien de tel.
Michel

nb : fonctionnement très fluide, tant de FSX (fps 30) que de FMGS (PFD, ND)
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Ven 27 Déc 2013 19:45

Bonjour Jean-Luc,

j'ai appliqué la dernière màj, test sur Nice/Marseille, je n'ai pas perdu le ND, mais en revanche des choses birarres :
- Au départ, AP dès 1500f t, à l'affichage sur le ND l'arc MN044 MN048 à un rayon bien trop grand, puis la trajectoire repart brutalement le long d'un rayon qui rejoint MN048 ; et l'AP amène l'avion sur un arc concentrique encore plus grand, je passe MN048 à 210 kts à plus de 3 NM ..
- En route, je passe par LANKO, mais là l'avion (ainsi que la trajectoire affichée) tourne très tôt et laisse LANKO par la gauche à aussi qques NM (ça, je l'avais déjà constaté)
- De temps en temps, l'affichage de la trajectoire sur le ND passe brièvement en pointillé (une fraction de seconde).
- A l'arrivée, pas possible de reprendre la main sur le cap, la pinule tourne bien mais le mode managé reste engagé ; curieusement l'avion réagit un poil (1 ou 2 degrés) dans le sens que je souhaite mais revient aussitôt en ligne
- EFOB à 0 au bout d'1/4h, et message sur le MCDU, alors que je suis encore bien tanké (déjà vrai avant la màj).

La bonne nouvelle, c'est que chez moi, pour la première fois le DDRMI fonctionne.

Cordialement, Michel
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Sam 28 Déc 2013 00:07

Bonsoir Michel,

- J'ai essayé ce SID LANKO5A et ma fois je n'ai eu aucun soucis. Voici des screens que j'ai pris pendant la procédure:
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Seule la dernière image présente un problème, après le passage de MN048. Il a toujours un peu de mal avec la leg qu'il vient de terminer, faut que je revoies ce point là. Pour le reste tout est normal.

Montre moi des images de ce que tu as sinon ça va être dur.


-Pour ce qui est de passer au loin des points, c'est pas impossible et même souhaité si ce sont des points "fly-by": le FMGS calcule une anticipation de virage (jusqu'à 8 NM du point).

-Perte de la main sur la pinule: jamais eu ça? Tu peux expliciter le contexte un peu plus?

-EFOB: c'est un bug connu, il faut faire avec pour l'instant.


-DDRMI: ok c'est déjà ça...

@+
JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Sam 28 Déc 2013 12:42

Jean-Luc,
je viens d'appliquer la dernière màj, et re-test (au plus simple, LFMN 04R, SID LANK05A, LFML 31R)

1) Je ne rencontre aucun pb sur le tracé au départ, j'ai beau tout essayer, m'écarter de la trajectoire, impeccable !!!

2) En route, à nouveau 2 ou 3 fois l'affichage de la route sur le ND passe très brièvement en pointillé

3) A l'arrivée, après passage de LANKO, je pars au 250 pour intercepter l'axe de la piste (31R) ; une fois sur l'axe, je veux repasser en managé, pas possible, le MCDU me dit "NO NAV INTERCEPTED" ; je règle sur 310 et re-pousse, mais non, l'affichage reste en pointillé ; en désespoir de cause je fais un DIR sur le prochain point proposé par le MCDU, donc MS, et là les choses rentrent dans l'ordre (et ça n'est qu'à partir de là que je peux passer en mode APPROCHE).

Est-ce que ça à voir avec le fait que j'ai INTCPT dans le dos ?

Les images :
- je suis au 250, j'arrive sur l'axe de la piste
- j'ai réglé au 310, mais je n'arrive pas à passer en managé
- DIRTO sur MS

Cordialement, Michel

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Sam 28 Déc 2013 20:39

2) passage en pointillés: oui je suis au courant.

3) Rien de plus normal. C'est comme ça qu'est sensé réagir l'avion. C'est une nouveauté de la b31. Il faut avour un cap convergent vers la leg active pour que NAV s'engage.


JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Sam 28 Déc 2013 23:27

Jean-Luc,
Pour être sur de bien comprendre, à ce moment là, quelle était la leg active ? ( début, fin) ; si j'avais visé 340 au lieu de 310, la NAV se serait engagée ?
Michel
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 30 Déc 2013 21:09

La leg active est toujours la leg blacnhe au MCDU (ou celle juste après si c'est un "pseudo point" comme (T/C), (T/D) ou (SPD LIM) ). Sur la photo n°1, il semble que le 340 aurait bien fait intercepter la leg active. Le point d'interception de la leg est marqué "INTCPT" et se déplace le long de la leg avec les changements de cap.

Note: le mode NVA ne s'engage qu'une fois suffisament près de la leg active pour reprendre la nav' dessus, sinon NAV reste juste armé (en bleu).
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