logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Ven 3 Jan 2014 20:13

Bonsoir

Merci pour votre réponse rapide j'ai bien la dernière version B31.3 , et je viens de faire un point sur les différents répertoires de votre logiciel, j'ai réussi à faire des connexions entre client et serveur ( enfin !!! ).

Pour ce qui est de la base de donnée NavdataPro ce logiciel est payant non ?

Y à t'il une version spécifique à utiliser ?

Un grand Merci pour votre travail et votre aide

Cordialement

Harry
Harry

Messagede JeeHell » Ven 3 Jan 2014 20:19

NavdataPro est payant, mais les bases de donnée de Navigraph le sont aussi.
Même s'il existe une DB démo gratuite pour Navigraph, elle est très vieille et obsolète. Et de toutes manières, Navigraph n'a pas encore voulu/pu fabriquer une base de donnée compatible avec les dernières versions mon logiciel.
Il est possible de n'acheter qu'une seule mise à jour de la base navdatapro pour moins de 10€.
Lorsque l'on utilise leur application, il faut télécharger le format "JeeHellware", et surtout laisser le répertoire d'installation par défaut.

cordialement
Jean Luc
JeeHell

Messagede hackeriphone » Ven 3 Jan 2014 20:22

JL,

Oui j'ai eu la réponse de Paolo, windows semble avoir installé les bons drivers, la connexion avec le port COM est bonne et renseignées dans ton logiciel tout devrait marcher gratgrat

Je vais faire la mise à jour j'espère que ça résoudra le problème.

merci affiche

Nico
hackeriphone

Messagede Harry » Ven 3 Jan 2014 21:05

Merci Jean Luc,

Meilleur Vœux à vous et vos proches pour cette nouvelle année, ainsi qu'a tous les membres du forum

Cordialement

Harry
Harry

Messagede Mitch95 » Ven 3 Jan 2014 23:56

Bonsoir Nico,

Oui je suis allé chercher le driver que tu montres sur le site CPFlight.
J'ai précisément suivi la procédure préconisée par le manuel CPFlight, page 3 et 4 :
1 - Télécharger le zip sur le site CPFlight,
2 - Dézipper le dossier sur ton disque dur.
3 - A la connection de l'USB, Windows réagit avec son Wiazrd ==> le manuel CPFlight mentionne page 4 de répondre "No, not this time" à la recherche Windows, et de renseigner manuellement le chemin d'installation du dossier que tu viens de dézipper.
4 - Autoriser l'installation, ce qui t'installe les drivers nécessaires.

Je suis un peu surpris que Windows ait trouvé des drivers pour ton hardware, je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser ceux fournis par CPFlight.

De mémoire en tout cas, j'ai opéré ainsi... Je regarderai ce week-end les détails de mon installation s'il le fallait...

Cela dit, si Paolo n'a pas réagi à ton installation de drivers Windows, c'est que ça marche peut-être aussi comme ça...
Mais si jamais tu avais encore des difficultés, tu peux essayer cette méthode qui est celle préconisée par CPFlight...

@++ :-))
Michel
Mitch95

Messagede explora » Sam 4 Jan 2014 20:11

Bonsoir jean luc
Voila j 'aimerai installer la version 31.3 mais impossible la derniere qui etait installée etait la 29 et la pas de souci.
Apres avoir supprimé cette dreniere , lorsque je veux installer la 31.3 il y a un probleme avec le fichier AP.FWB comme illustré sur la photo.

Image

Merci de ton aide car la je seche

bon vol a tous...
explora

Messagede JeeHell » Sam 4 Jan 2014 22:04

Bonjour,

AH oui tiens, le fichier d'installation a l'air corrompu??
J'en remets un à jour dans la soirée ou demain au plus tard.

Jean Luc
JeeHell

Messagede hackeriphone » Sam 4 Jan 2014 22:13

Salut Michel,

Merci pour ton aide.

J'utilise Windows 8 et je n'ai pas la possibilité d'indiquer l'emplacement d'un driver, l'install se fait automatiquement.

Mais Paolo m'a répondu en disant que si le FCU répond bien sous testFCU.exe les drivers installés sont bons.

La connexion est donc bonne j'espère qu'une mise à jour du FCU résoudra le problème mais j'ai perdu les jumpers fournis gratgrat
Il faut que j'en recommande ...

@+
hackeriphone

Messagede JeeHell » Dim 5 Jan 2014 01:07

@Explora: ca sera pour demain après mid finalement, un gros orage du coup j'ai du couper le PC...

@Nicolas: un jumper ça se commande pas, tu vas au magasin d'informatique (pas une grande chaine, un petit monteur) le plus proche et tu leur demande s'ils en ont pas un en rab, ils devraient pas te le faire payer...

Bonne nuit
JL
JeeHell

Messagede Harry » Dim 5 Jan 2014 01:50

Bonjour J.LUC,

Je vais démarrer mon projet de simulateur, j'ai commandé mes cartes chez open cockpit, pour externaliser mes commande,et je pense utilisé FMGS pour les instruments de vol.
Donc, plusieurs questions:
peut t'ont faire fonctionner les instruments sans utiliser l'application overhead inclus?
Peut t'ont utiliser d'autre avions?
Vas tu faire des versions quadri-moteur pour les A340 par exemple, simple question car je me doute que c'est un gros boulot.

Cordialement
Harry
Harry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC