Problème de puissance moteur

Controlador / Iocards

Problème de puissance moteur

Messagede tetard » Ven 21 Fév 2014 12:15

Salut à tous,
J'ai actuellement un problème au niveau de la puissance des moteurs sur mon simulateur de beech 200. je ne dépasse pas 70 % de puissance quand je mets les manettes à fond. j'ai été voir ce qu'il se passe au niveau du controlador, apparemment rien d'anormal puisque les 2 manettes à fond me donner la valeur 255 et la valeur 0 au mininum. Je précise que je relance à chaque fois SIOC pour réinitialiser mais rien n'y fait. Autre fait troublant, lorsque j'appuie sur F4 J'arrive à obtenir plein gaz mais dès que relache la touche le régime moteur diminue. Quel peut-être la nature du problème ?
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: PROBLEME DE PUISSANCE MOTEUR

Messagede Jackpilot » Ven 21 Fév 2014 16:37

peut etre recalibrer/reparamètrer le TQ ?? puisque tu as pleine puissance avec la touche clavier.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: PROBLEME DE PUISSANCE MOTEUR

Messagede FiX » Sam 22 Fév 2014 02:47

C'est clairement un problème de calibrage, il suffit de calibrer ça avec FSUIPC.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Problème de puissance moteur

Messagede tetard » Dim 23 Fév 2014 13:20

merci de vos réponses. mais comment fait-on pour calibrer les manettes avec FSUIPC, est ce que c'est avec une version freeware ou enregistreé.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Problème de puissance moteur

Messagede fab » Dim 23 Fév 2014 15:00

C'est avec la version enregistrée que tu trouveras le calibrage des joysticks !

D'autre part, il faudrait nous indiquer de quelle carte vient l'information du potentiomètre ?

Si cela vient d'une carte open cocpkit, tu dois avoir un code SIOC associé ?
Post ce bout de code ...

Si ça vient d'une carte joystick, un calibrage avec Windows devrait être suffisant !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Problème de puissance moteur

Messagede Jackpilot » Dim 23 Fév 2014 17:12

J'ai mis ( ou remis car je ne le trouve plus) un tuto sur le calibrage.(voir nouveau messages)
Ca a l'air long mais une fois qu'on l'a fait pour un axe c'est ultra facile et rapide.
FSUIPC permet un calibrage impec (meme les flaps) beaucoup plus precis et plus stable que Windows.
Indispensable.

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Problème de puissance moteur

Messagede tetard » Dim 23 Fév 2014 20:28

en fait j'ai repris texto le code sioc de CLAUDE.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Problème de puissance moteur

Messagede fab » Mar 25 Fév 2014 10:33

Si tu as récupéré un bout de code les valeurs sont à adapter !

Sur la ligne SIOC qui gère les potentiomètres, tu dois changer les 3 valeurs : début, centre et fin de la potition du levier, relevé avec controlador ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Problème de puissance moteur

Messagede tetard » Mar 25 Fév 2014 16:41

bonjour FAB, merci de ta réponse, mais je suis un peu profane en matière de sioc, ce que je sais , c'est sur mon controlador, mes 2 manettes donnent à plein régime la valeur 255 et au mininum 0. Tout fonctionner super avec les 2 potars et c'est lorsque j'ai installé une nouvelle version de fsuipc que j'ai commencé a avoir le manque de puissance sur les 2 manettes.
si tu peux m'aiguiller ,
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Problème de puissance moteur

Messagede tetard » Mer 26 Fév 2014 01:00

bonsoir à tous.
je tenais à vous remercier de vos réponses. vos conseils m'ont été précieux. En effet il s'agissait bien d'un problème de calibrage des manettes avec SIOC j'ai procédé en débranchant la prise USB DE LA CARTE IOCARDS et j'ai paramétré les mini et maxi de chaque manette. Maintenant j'ai les deux manettes THROTTLE 1 ET THROTTLE 2 qui fonctionnent. MERCI VOUS ETES DES CHEFS. je vous mettrais bientôt des photos de mes travaux sur le simu beech 200.Je progresse lentement, lentement, car j'ai eu pas de soucis pour parametre ma matrox TRIPLE HEAD avec mes cartes graphiques. Je suis entrain de refaire entièrement mon tdb avec de nouveaux cadrans et j'ai bientôt terminé mon modules PA. pose à venir des CTS 288 et cablages. ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Suivante

Retourner vers Autres Logiciels Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité