Jackpilot a écrit:J'ai vu que tu avais l'overlay en plastique pour les cadrans (et aussi le mecanisme des yokes !!)
Mon avis... Humble bien sur!
Ne te presse pas tu as deja de la découpe et du nettoyage à faire.
Absolument rien n'empeche d'avoir un 150 avec des perf de 172 (ca a meme été fait dans la realité en experimental)
Les commandes des deux sont les memes et la aussi j'ai vu des (hydravions) 150 plus complets et mieux equipés que des 172.
Ton seul probleme est de faire tenir toutes les gauges sur le terrain disponible.
Ne sois pas prisonnier de ton morceau de plastique. (On en trouve de toutes sortes sur EBay)
Que tu utilises des ecrans ou de vrais gauges tu vas avoir des decisions de design à prendre.
Attends donc de voir ce qu'offre ton 172 soft et fais toi des plans papiers du TB.
Ces avions ne sont pas vraiment concus pour un double poste, tu as donc de la place à droite pour des instruments.
(Je me souviens qu'en place de droite tu surveilles tres bien les instruments de gauche et corrige facilement les dérapages du gamin concentré assis a gauche!!).
Je trouve ton projet super et n'hésites pas si je peux t'aider.
Jack
Non, je ne me presse pas, je n'ai pas encore d'idée arrêtée sur le sujet.
Il y a pas mal de choses que je peux faire avant de décider de l'agencement de mon tdb.
Du découpage en effet, interfacer les commandes de vol, refaire la porte droite, remettre les sièges, finir d'interfacer mes gauges analogiques...
Oui, j'ai toutes les commandes de vol fonctionnelles et c'était vraiment ce que je cherchais.
Les yoke sont complets et fonctionnels, les throtlle/richesse ont été démontés mais j'en ai déjà des vrais en stock , le trim est également en place ainsi que les palonniers. Il manque juste les pédales actuellement mais si tout va bien il devrait me les retrouver et me les laisser.
Donc, j'aurais toutes les commandes de vol, il n'y aura plus qu'à y greffer des potards, c'est un déjà un gros point d'avancé.