A320 hérétique a écrit:"Il est préférable d'avoir SIOC et hardware connect avec son sioc creator sur le même pc que SIOC"
Tu veux dire SIOC sur le même pc que FMGS server ?
Non non, il faut vraiment prendre la phrase telle quelle. Si tu ne mets pas SIOC sur le PC serveur (comme dans ton cas pour cause d'incompatibilité USB), il vaut mieux mettre mettre hardware connect et le module SIOC sur le client concerné, ça facilite la configuration dans SIOC Creator.
Ceci, SIOC Creator permet de se connecter au serveur IOCP de SIOC par le réseau, on peut donc imaginer :
-PC Server: hardware Connect + module SIOC
-PC client :SIOC.exe + cartes I/O.
Mais cela complique vraiment la création des scripts SIOC par SIOC Creator (c'est faisable, mais faut maitriser l'architecture SIOC/IOCP pour bien comprendre le principe).
A320 hérétique a écrit:En fait, lors de la config sur le serveur, si on coche le support FSUIPC, mais pas celui de SIOC, et bien dans starter.ini hardware connect n'est pas sélectionné ; je comprends que ça n'est pas normal, mais en même temps ça évite d'avoir un second hardware connect, car il y en aura déja un sur le client sur lequel est installé SIOC ; il y a tout de même là un pb ...
Ah ben il y a donc un problème avec l'installer, je vais regarder ça.
Cela dit, c'est théoriquement possible d'avoir 2 hardware connect en réseau (et même probablement en local).
Mais c'est pas testé, il y a toujours des risque d'interférences entre les deux et j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de tester ce genre de configurations.
A320 hérétique a écrit:En résumé, pour tous ceux qui utilisent ta suite : sur le serveur, il faut mettre FSX et son FSUIPC, FMGS server et AP/FBW, et SIOC et son hardware connect ; tout le reste peut (et gagne à) être déporté ; correct ?
C'est à peu près ça, je mettrais aussi l'OVHD sur le PC server (beaucoup de logique part de lui et transite également par le server). Et on peut généraliser à tous les modules I/O sur le server.
Après, tout dépend vraiment du nombre de PCs dispos, de leur puissance, du nombre de sorties vidéos dispos et du prix qu'on peut y mettre.
Mon setup "idéal" est à 2 PCs monstrueux:
- Un PC avec 3 sorties sur vidéo proj. On met dessus uniquement FSX/P3D en mode visu ultra HD
- Un PC avec également FSX/P3D en mode tous les graphismes au mini, fenêtre réduite etc... pour sauver du CPU. Avec 6 sorties vidéos (PFD/ND*2 + MCDU*2 + EWD + autres applis = 6 écrans), car il existe des CG avec 6 sorties, ou alors 2 CG avec 3 sorties.
- On relie la visu au "petit" FSX par wideview.
@+
JL