logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Ven 21 Mar 2014 13:11

Merci Jean LUC,

Effectivement j'ai tester 2 solutions bureau a distance, le problème il faut dedié un PC pour chaque MCDU et ce n'est pas terrible , l'autre la solution Idisplay qui rame à mort, l'idéal serais de compiler l'appli du MCDU sous Android, Mais je pense que tu y as déjà pensé et que cela doit être compliqué, je ne sait pas sous quel language tu fait les programmes je sait que windev permet la compilation sous différents système d'exploitation.

je vais continuer à chercher,

Encore Merci pour tous ton investissement

Cordialement

Harry

PS: Peux t'on te contacter par d'autre moyen que le Forum
Harry

Messagede jehanlucques » Ven 21 Mar 2014 15:39

Bonjour.
@harry
J'ai testé la solution suivante:
le MCDU est sur un PC avec le logiciel JL.
Sur un IPAD mini j'ai un logiciel de prise de main à distance (RDP Lite) cela me permet d'avoir un écran tactile.
C'est le prix d'un MCDU, mais on peut faire autrechose avec ...!

Jean-Luc
jehanlucques

Messagede Harry » Ven 21 Mar 2014 17:35

Bonjour,

Oui j'ai testé cette solution qui marche bien mais l’inconvénient c'est qu'il faut un PC dédié juste pour le MCDU et on perd de la réactivité sur le réseau.

Cordialement

Harry
Harry

Messagede betedesvosges » Ven 21 Mar 2014 20:17

Bonsoir,

@Michel
Merci pour tes commentaires
Effectivement, je suis un petit nouveau rigolus
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre...

@JL
Un grand merci pour tes suggestions qui ont résolu mon problème !
Je suis bien en 32.4
- Soit je n'avais pas lancé le bon starter ( le starter au lieu du starterFSX)
- Soit le fichier air n'éa pas été remplacé lors de la MAJ ( je l'ai remplacé manuellement par celui que tu propose dans ton post du 15/03 à 16H56 )
- Soit les deux.... murrouge

Encore un grand merci ! merci affiche

Joël
betedesvosges

Messagede JeeHell » Ven 21 Mar 2014 20:25

Harry,

Pas le temps ni les moyens de dév nécessaires pour de l'android (je n'ai vraiment pas le temps de me mettre à java juste pour ça).
Si tu veux me contacter en privé, passe par les PM et ensuite on continuera par mail si nécessaire.

@+
JL
JeeHell

Messagede frederic-r » Sam 22 Mar 2014 15:51

Bonjour à tous,
Petite question concernant les offsets 73bc et 73be de JL (Bat1Volt et Bat2Volt).
Il semble que lorsque l'appareil est alimenté, ces offsets doivent avoir la valeur BatVolt x 10 et la valeur -1 lorsque non alimenté.
De mon côté, au démarrage cold and dark, ils sont bien à 0, OK (0 ou -1, je peux comprendre)
J'allume la Bat1 par l'OVHD : Les 2 offsets passent à 280, normal (correspond à l'affichage de la tension sur les digits de l'ovhd)
Je coupe la Bat1, les deux offsets restent à 280 alors que l'appareil n'est plus alimenté.
Donc impossible de savoir chez moi lorsque l'appareil n'est plus alimenté via le code sioc, les offsets ne sont jamais remis à 0 ou à -1.
J'ai tenté la même chose en déclarant les digits tension batterie dans SiocCreator, comportement identique. Les digits passent à 280 à l'allumage de la batterie, mais ne s'éteignent pas à la coupure.
Je n'ai trouvé qu'un post de 2011 traitant de ces offsets, je suppose donc que je suis le seul à avoir ce problème, je dois probablement faire quelque chose de travers mais quoi ?...
Merci à ceux qui auraient une idée ...
frederic-r

Messagede JeeHell » Dim 23 Mar 2014 00:22

Bonsoir,

Une nouvelle version est dispo. Soit par l'updater, soit le package complet:
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B33.exe

SI vous passez par l'updater, pensez à mettre à jour le modèle de vol une fois de plus:
http://www.jeehell.org/pa320-cfm56-2.zip

Pour Frédéric-r: ça fait des siècles que j'ai pas regardé ça. J'essaye de corriger pour la prochaine version.

JL
JeeHell

Messagede frederic-r » Dim 23 Mar 2014 02:20

Merci beaucoup JL, et désolé pour ce retour en arrière mais ça me permettra de pouvoir gérer correctement mes backlights et éclairages d'ambiance qui pour l'instant restent toujours allumés :-)
Et comme toujours, 1000 mercis pour tout ce que tu fais pour nous.
Bien amicalement,
Frédéric
frederic-r

Messagede Paul-Henri » Mer 26 Mar 2014 00:15

Bonsoir Jean-Luc,

J'ai une question concernant le calage de l'altimètre. L'avion est au sol à Brest, QNH sélecté au FCU logiciel, unités HPa. Le PFD indique 300 ft (altitude de l'aéroport) pour 1013 (valeur par défaut). Lorsque j'affiche la pression minimale de QNH (930 HPa), l'altimètre indique 340 ft. A la valeur maximale (1050 HPa), l'altimètre indique a peu près 300 ft. Dans FSX, j'utilise le système de mesure hybride (ft/HPa). Je ne comprends pas pourquoi j'ai une indication d'altitude qui varie si peu en fonction du calage (normalement 1 HPa/26 ft), ce qui aurait du me donner une variation d'altitude d'environ 3120 ft). As tu une idée de la raison de la faible variation que j'observe ?

Merci et a bientôt !
Paul-Henri
Paul-Henri

Messagede frederic-r » Mer 26 Mar 2014 16:36

Bonjour Paul-Henri,
Juste un petit mot pour dire que je rencontre le même problème concernant le calage altimétrique, sans le comprendre ni parvenir à le résoudre. Même variation de l'altitude que toi (bien trop faible) en fonction du calage de l'altimètre.
J'ai aussi constaté que si j'utilise la touche B de FsX ou P3D pour un calage altimétrique automatique, la variation de l'altitude en fonction du réglage du QNH et beaucoup plus importante : environ 160ft par hPa. Je crois savoir que Jean-Luc n'utilise pas les offsets de pression de FsX mais ses propres offsets pour gérer indépendamment les 3 altimètres CPT, FO et secours. Je peux donc comprendre que la touche B mette le bazar dans tout ça et qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser.
Ceci se produit sans aucun logiciel de météo réelle lancé. La situation revient parfois à la normale chez moi lorsque je change la météo par le menu de Fs.
Désolé de ne pas pouvoir donner un coup de main plus avisé ...
Bien cordialement,
Frédéric
frederic-r

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC