logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mer 10 Sep 2014 10:13

Bonjour Frédéric,

J'ai le même type de problème que toi, à la mise à jour B35.3 que je viens de faire à l'instant...
Pour être précis : Pas de WPT ni ARPT (côté CPT autant que FO) ; par contre, NDB, VOR et CSTR fonctionnent.

Pour ce qui est de la documentation, sa mise à jour peut se trouver décalée lors de la sortie d'une évolution de version (cette mise à jour est en cours actuellement...).
Ainsi, le Le Manuel d'Installation que tu dois avoir est celui de la B35 "point 0" , qui évoque encore le système "FMGS_NavData", déjà devenu obsolète avec l'évolution des "B35" (B35.3 à ce jour...). Pour résumer :
>>> Navdata => Tout se fait désormais en interne et rien ne reste visible : il n'y a plus de "scan" préalable des fichiers scènes de FS, et NavDBapp.exe sur le PC serveur n'existe plus (désormais interne au serveur FMGS).
>>> Réseau" => Le système WideFMGS a été modifié : 6 ports actuellement au lieu de 4 précédemment (visibles à l'installation ainsi que sur le fichier widefmgs.ini).

Pas de changement dans l'installation des AIRAC telle que tu le décris, dans les dossiers navdata 1 et 2 du serveur FMGS. >>> Pour ma part j'actualise chaque mois la base de donnée NavDataPro, donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est de la compatibilité avec les versions antérieures...

Bonne journée,
Michel
Mitch95

Messagede frederic-r » Mer 10 Sep 2014 13:15

Merci Michel et Jean-Luc pour vos réponses rapides et détaillées, j'y vois maintenant plus clair.

Les contraintes du plan de vol sont effectivement bien affichées sur les deux ND.
Je vais tenter une fois encore de réinstaller complètement la B35.3 et voir si les vor, ndb et wpt reviennent, ce dont je doute car j'ai déjà effectué la manip plusieurs fois. À noter que l'installer ne copie pas automatiquement le navrecord.dat (déjà présent dans roaming\JeehellWare) dans les dossiers navdata1 et navdata2, mais cela semble fréquent et prévu par la notice, je les y mets manuellement.

Cela n'est pas très important et n'empêche absolument pas de se faire plaisir en vol, merci JL ! Je vais aussi vérifier l'histoire des 6 ports (au lieu de 4), je n'avais pas remarqué.

Encore merci, je vous tiens au courant si j'avance dans la résolution de ce petit problème.

Bien cordialement,

Frédéric
frederic-r

Messagede JeeHell » Mer 10 Sep 2014 13:20

Je viens de mettre une màj qui doit corriger ce problème sur l'updater automatique.
Il n'y a d'ailleurs plus que 5 ports utilisés.

@+
JL
JeeHell

Messagede frederic-r » Mer 10 Sep 2014 16:52

Merci JL pour ta réactivité, comme toujours !

Malheureusement, la désinstallation et la réinstallation + mise à jour d'aujourd'hui n'ont pas résolu le problème pour moi.
Toujours en local avec les ND CPT et FO, pas de vors, ndb ni wpts affichés. J'ai aussi utilisé l'EFIS logiciel pour être certain que ce n'était pas un bug de mon matériel. Le plan de vol et tous ses points s'affichent parfaitement, tout le reste fonctionne sans problème.

Peut-être Michel a-t-il avancé de son côté ?

Bonne soirée à tous,

Frédéric
frederic-r

Messagede Mitch95 » Mer 10 Sep 2014 18:11

Je ne pense pas Frédéric, que ton matériel y soit pour quelque chose à ce stade...

Je viens de faire tourner le dernier update sur un vol complet et je constate toujours des difficultés pour l'affichage sur les ND.
Curieusement gratgrat ça ne semble pas être tout à fait les mêmes que chez toi...
Sur mon simu, tout fonctionne côté FO, mais seules CSTR et VOR fonctionnent côté CPT ; et je confirme également que tous les points du plan de vol sont affichés.

La doc est en cours de finalisation (il y a la version française mais aussi la version anglaise à faire) mais elle n'apportera rien à mon avis, sur le sujet de l'affichage sur les ND.

@++ cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede explora » Jeu 11 Sep 2014 18:10

Salut michel salut a tous

Bon ben moi dernière mise a jour faite et là je ne comprend pas tous les écrans reste noirs biensur avec EXTPWR on ou l'APU on. Apparament le wide FMGS se deconnect avec des messages du genre gen map failed et d autres.Bizarement seul les module son qui est déportés et le fcu fonctionnent. Help me please ? gratgrat

jerome.
explora

Messagede explora » Jeu 11 Sep 2014 19:43

Ahhh quelque chose me dit que ca viens de chez moi ...J'ai le PC principal qui ne reconnait pas le reseau.

J'ai réseau non identifie et je n'arrive pas a remettre en réseau?

murrouge tapebaton
explora

Messagede Mitch95 » Ven 12 Sep 2014 00:00

Salut Jérôme,

Tu es passé sous Win7 il n'y a pas longtemps si je me rappelle bien...

J'ai eu aussi ce genre d'instabilité de "Réseau non identifié" :
>> Panneau de configuration ==> Centre réseau et partage ==> Modifier les paramètres de la carte
>> Ensuite clique droit sur ta connexion ==> Désactiver
>> Tu attends quelques secondes puis nouveau clic droit sur ta connexion désactivée ==> Activer.
Ca m'a rétabli la connexion et ensuite tout marchait...

Je ne te cache pas que j'ai eu ce problème à plusieurs reprises, résolu à chaque fois pareil...
>> Reste à en trouver la cause et si possible une solution plus "durable", je n'ai pas trouvé jusqu'ici... gratgrat
>> Donc si quelqu'un a expérimenté, nous serons 2 à être preneurs...

@ ++
Michel
Mitch95

Messagede explora » Ven 12 Sep 2014 14:11

salut michel
Malheureusement je ne résous pas le problème j'ai essayer pleins de manip et rien y fait..... furieuxfumée

jerome
explora

Messagede Mitch95 » Ven 12 Sep 2014 15:59

Salut Jérôme,

Je te contacte en MP, puisqu'il ne s'agit pas directement du soft JeeHell...

@++ cligneoeil
Michel
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC