Bonjour à tous,
dans la lignée de ce qui précède, de nouvelles photos de l'avancement des commandes du Dornier...
Je vous parle depuis longtemps déjà de la cinématique des manches. Et bien voilà le résultat après de longues cogitations et un peu de travail...
Chaque manche est constitué d'un rotor monté sur double roulement à billes et qui porte une bascule accouplée d'un côté au manche, et de l'autre une rotule qui sera liée à la biellette de commande de profondeur. L'axe libre du rotor sera lui aussi accouplé à un dispositif rotule/biellette pour actionner la commande de roulis.
Les 2 manches seront bien sûr conjugués.

Le vrai...

La version initiale du tableau de bord réalisée avec des matériaux de récupération trop souples vient d'être refaite intégralement pour accueillir de véritable instruments. C'est du panneau stratifié bakélite de 6mm découpé à la CN industrielle par un ami. C'est hyper rigide malgré les poches d'accueil des instruments qui ne laissent qu'une toile de 2mm
Le panneau central

Le panneau de gauche en attente d'intégration plus quelques uns des instruments que je vais convertir grâce aux super travail de Fab

(j'attends avec impatience la release des informations...)

Dans la suite de la mise en place des commandes par câbles, les poulies multiples en tête de mât qui aiguillent les câbles en provenance de la zone sous le tableau de bords vers les renvois du caisson d'aile supérieur. Les câbles seront routés à l'intérieur de la goulotte du mât à côté des durites de carburant.

Le vrai...

C'est tout pour l'instant...
Bonne construction et bons vols à tous.
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...