logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Stemelmat » Jeu 9 Oct 2014 19:15

Bonsoir,

Avant tout, merci affiche pour votre soutien

fcoq a écrit:Tu n'aurais pas une double action lorsque tu rentres les volets?Genre double assignation de la touche ou de la manette dans FS,JL ou FSUIPC..........

J'ai vérifié mais l'axe n'est pas affecté à une autre fonction

J'ai donc suivi scrupuleusement le tuto, mais c'est toujours pareil, il veut pas grimper le bourrin ! c'est certainement moi l'âne dans l'histoire....

Il semblerait qu'il y ait un plus quand même. Tout s'est bien passé jusqu’à ce que je rende la main une fois le fois le virage terminé, c'est à dire vitesse en mode managée. L'incidence diminue effectivement pour accélérer mais après c'est fini, pas plus de 400ft/min. Il se stabilise au FL100

Les indications aux FMA sembles correctes, mis à part le FD. Au lieu qu'il soit indiqué 1FD2 c'est 1FD- qui est représenté. Quant au pilote auto, c'est bien AP1.

Lors de la réinstallation je n'ai pas installé FSX/ P3D support. ça n'a pas de rapport ?

J'avoue que je suis un peu perdu. Entre les réinstallations et les tests je ne sais plus où donner de la tête tristepartviolet

Bonne soirée à tous

Stéphane
Stemelmat

Messagede Stemelmat » Jeu 9 Oct 2014 19:20

J'allais oublier....

Quand il y a une mise à jour des données NAVDATA PRO, je copie dans leur dossier respectif le fichier navrecord.dat
provenant du répertoire d'installation par défaut crée par Aérosoft

Aucun rapport non plus ??

A+
Stemelmat

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Oct 2014 21:33

Helloo Stéphane,

Bon on avance peu à peu, apparemment tout de même cligneoeil ...

Dans l'ordre des points que tu mentionnes dans tes 2 messages :
1 - Pas de doublon dans l'affectation des axes ==> OK piste écartée.
2 - Tu as suivi le tuto donc on connait a priori les paramètres que tu as saisis :
>> Le tuto prévoit de saisir avant le décollage, une montée au FL140 ==> As-tu bien saisi 14000 au FCU ?
>> Au moment du décollage tu devrais avoir au FCU les indications suivantes :
148 suivi d'un point / --- suivi d'un point / HDG VS / 14000 suivi d'un point / -----
Est-ce bien exactement ce que tu avais ?
>> Le tuto prévoit d'engager le PA une fois rentré le train, à 400ft.
Je crois comprendre que tu l'as engagé après le virage, mais je ne pense pas que ça joue sur la situation...
>> Cette stabilisation au FL100 m'interpelle un peu car tu en as déjà parlé (je crois me rappeler qu'il s'agit
d'une "valeur" par défaut que j'ai déjà remarquée au démarrage des logiciels...).
Cela m'intrigue un peu, on en reparlera plus loin... gratgrat
Utilises-tu le FCU logiciel de Jean-Luc ou un hardware CPFlight ou autre ?
3 - Le FD2 s'active si tu appuies sur FD sur EFIS côté droit ==> Tu auras alors 1FD2 ; pas de souci côté AP engagé.
4 - Tu dois installer "FSX/P3D support" si tu as FSX ou P3D, et "FS2004 support" si tu as FS2004.
>> Je pense que ça a un rapport...... qui pourrait expliquer un défaut de communication de ton FCU...
5 - Pour ce qui est du navrecord.dat, pas de souci : je fais pareil en copiant le fichier pour le mettre à sa place...

Je te propose donc deux choses successives :
1 - Repasser l'installeur en cochant seulement le "support" qui te concerne( FSX/P3D ou FS2004).
2 - Refaire aussi précisément que possible le vol du tuto avec les mêmes paramètres...

On devrait (croisons les doigts) s'en sortir, et nos échanges auront alors porté leurs fruits...

A demain sans doute cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede JeeHell » Ven 10 Oct 2014 00:10

Tu rentres bien le train d'atterrissage? les spoilers ne sont pas sortis?
JeeHell

Messagede Stemelmat » Ven 10 Oct 2014 19:13

Bonsoir,

Eh oui c'est encore moi sourirebis

Mitch95 a écrit:>> Le tuto prévoit de saisir avant le décollage, une montée au FL140 ==> As-tu bien saisi 14000 au FCU ?

oui

Mitch95 a écrit:148 suivi d'un point / --- suivi d'un point / HDG VS / 14000 suivi d'un point / ----- Est-ce bien exactement ce que tu avais ?

oui

JeeHell a écrit:Utilises-tu le FCU logiciel de Jean-Luc ou un hardware CPFlight ou autre ?

non
Mitch95 a écrit:4 - Tu dois installer "FSX/P3D support" si tu as FSX ou P3D, et "FS2004 support" si tu as FS2004.

ok c'es fait

Mitch95 a écrit:2 - Refaire aussi précisément que possible le vol du tuto avec les mêmes paramètres...

ça aussi

JeeHell a écrit:Tu rentres bien le train d'atterrissage? les spoilers ne sont pas sortis?

oui

Il était prévu de passer Finot (ouaf ouaf lolaffiche ) vers le 110 je crois et j'étais à peine à 8000. En revanche il y a peut-être un détail qui va vous intéresser. la flèche "TOP OF CLIMB" n'apparaît pas. N'apparaît que le "TOP OF DESCENT" . J'ai pas fait gaffe au départ compte tenu de la vitesse verticale relativement faible et j'ai donc cru qu'il s'agissait de la fin de la montée. Tandis qu'au FMGS il est indiqué en blanc LIMIT 100 . (info de ce genre) Désolé de ne pas employer les bons termes.

J'avais même évité de lancer un utilitaire qui se nomme " SPAD" que vous connaissez certainement puisqu'il permet de bien mieux gérer les équipements saitek. En fait,seul le trim (saitek multi panel) était configuré et je me suis dit que cela pouvait rentrer en conflit. J'ai fait la même chose pour le GOFLIGHT INTERFACE TOOL (laissé au placard pour l'occasion)

Je me demande si le problème n'est pas plus profond que çà et n'a sans doute rien à voir avec le logiciel de Jean-Luc.
Il y a un moment j'ai essayé de configurer sous FSUIPC les offsets disponibles pour FMGS. Une mauvaise utilisation d'un offset pourrait engendrer ce genre de problème ?
J'ai juste configuré le swtich eng 1 et eng 2. En revanche ils sont à la fois sous FSUIPC(offset bit set) et sous l'interface configure controls. S' il ne faut pas procéder ainsi je tenterai une nouvelle fois sans cette config mais je me demande si
c'est là l'origine de ce soucis.

En attendant je vais faire du tourisme en cessna ou piper......

Avant de conclure, un firewall pourrait-il en être la cause ? il est pourtant configuré afin de fonctionner en harmonie avec le programme ! mais sait-on jamais...
J'essaierai aussi d'utiliser le FMGS sur un autre PC.

Bonne soirée ou bonne nuit !
Stemelmat

Messagede Stemelmat » Ven 10 Oct 2014 19:17

Dernière petite chose, FSUIPC support et FSX/P3D support doivent être installés sur tous les pc ?

Merci D'avance............
Stemelmat

Messagede Stemelmat » Ven 10 Oct 2014 19:19

Je voulais dire le MCDU sur un autre PC.....
Stemelmat

Messagede JeeHell » Ven 10 Oct 2014 19:40

Sans capture d'écran, vidéo, ou autre support graphique, ça va être dur de t'aider.
Le logiciel fonctionne, l'erreur est clairement de ton côté, soit sur l' installation, soit sur la manipulation.
Les erreurs habituelles concernent les calibrages des joysticks et les mauvaise utilisations des automatismes. La connaissance d'un minimum de l'airbus est tout de même nécessaire (modes de vols au FMA notamment).

@+
JL
JeeHell

Messagede Stemelmat » Ven 10 Oct 2014 20:03

Bonsoir Jean Luc,

Je l'avais bien compris cligneoeil sinon tu aurais déjà résolu le problème comme tu le fais dès qu'un petit bug est détecté applaublanc

Je vais persévérer, installer, réinstaller etc....

Je tiendrai informé toute la communauté (on sais jamais ça peut servir)

@+
Stemelmat

Messagede Mitch95 » Ven 10 Oct 2014 21:54

Salut Stéphane,

La grosse difficulté est de percevoir au travers de simples messages, EXACTEMENT ce que tu fais (et ce que tu ne fais pas cligneoeil ...) autant à l'installation qu'à l'utilisation...
Le vol du "tuto" permet d'avoir une idée de ce que tu rencontres (et de ce que tu devrais rencontrer) ; malheureusement la limite évidente est qu'on ne te voit pas faire...

Pour répondre à tes remarques :
>> A ma connaissance, le "Top of Climb" n'est pas actif pour le moment, seul le "Top of Descent" est présenté.
>>Tu dis "Au FMGS il est indiqué en blanc LIMIT 100 (info de ce genre)" ==> Comme tu le dis, ce n'est pas très précis... gratgrat . Pour ma part je n'ai jamais eu ce message...
>> Firewall : Dans mon 1er message je t'ai parlé d'Avast (entre lui et moi c'est une histoire compliquée, mais je le garde parce qu'il fait gratuitement la vaisselle ecroulerire )... Essaie en désactivant provisoirement ton firewall, mais je ne suis pas convaincu que ça changera grand chose (tu t'en serais rendu compte avant de décoller...).
>> Pour les offsets je ne sais pas répondre... Laisse les comme ils sont pour l'instant... Ce qu'il nous faut savoir c'est si le problème se trouve (ou pas) entre le siège et le glareshield cligneoeil . Si on bouge tout en même temps, on ne va pas trouver...

Je pense désormais qu'il faudrait lister en détail ton installation, tes actions une par une ainsi que les indices observés sur chaque écran à la suite de chaque action (PFD et notamment FMA ; ND ; EWD ; SD ; FCU).

Je veux bien essayer de t'aider à rechercher la cause de cette situation (et si on trouve, on partagera la solution dans ce forum) ==> Si tu es OK, je te contacterai donc ces jours-ci par "message privé", on essaiera de faire au mieux ( mais je ne vais pas jusqu'à promettre une garantie de résultat cligneoeil ) ==> Tiens moi au courant...

Bonne soirée et @++ cligneoeil
Michel
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC