logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Stemelmat » Sam 11 Oct 2014 00:38

Incroyable !

après plusieurs tentatives (partage des dossiers, réinstallation etc.......) et peut-être un détail qui a son importance : j'utilisais jusqu'à présent l'exe "starter" au lieu de starter FSX. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais l'essentiel c'est que ça fonctionne. Par contre je n'utilise plus l'a320 mais l'a321.

Merci à tous (particulièrement à Michel pour sa proposition d'aide " In Private")pour votre gentillesse et votre patience.

Bonne continuation

Stéphane
Stemelmat

Messagede Mitch95 » Sam 11 Oct 2014 07:58

Merci de ton retour Stéphane,

Le principal est que ça marche...

>>> Je ne serai sans doute pas allé chercher du côté du starter plutôt que de celui de starter FSX...
>>> Et je suis un peu perplexe pour ce qui est du 321 (qui n'est pas le même modèle de vol que le 320 en terme de longueur, masses, capacités etc...).
Sur ces deux points seul Jean Luc pourra nous éclairer car je n'ai expérimenté aucun des deux...

Peut-être as-tu bougé autre chose lors de tes "plusieurs tentatives", ou que tu as procédé différemment sur un détail...

Bons vols à toi cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede betedesvosges » Sam 11 Oct 2014 11:34

Bonjour JL,

Ca faisait plusieurs semaines que je n'avais pas redémarré le simu, et ce matin, j'ai le pc ou est installé l'overhead et le MCU qui est au taquet avec une utilisation de 100% de l'UC lorsque ton soft est lancé.
Effectivement le pc n'est pas de dernière génération, mais as-tu fais des modifs récemment sur ces deux modules ?
Merci
betedesvosges

Messagede Stemelmat » Sam 11 Oct 2014 15:08

Bonjour,

juste une info qui pourrait peut-être servir. Au niveau d' FSUIPC j'ai coché :

onglet Miscellaneous ==> Discon elev trim axix for AP

Il me semble que lorsqu'un axe est paramétré pour le trim, cette fonction permet d'éviter les conflits entre le logiciel et le matériel (surtout s'il n'est pas motorisé).

Je laisse à Jean Luc le soin de confirmer l'efficacité de cette info.

Au passage, si le temps te le permet, pourras tu faire un rapide descriptif sur les modules qui sont à installer obligatoirement sur le serveur (FSUIPC support par exemple) et à quoi ils servent. Ton installation je crois s'en occupe automatiquement mais c'est pour bien comprendre leurs fonctions (en cas de problèmes par exemple cligneoeil )

En revanche, le symbole d'interception d'altitude n'apparaît toujours pas chez moi. Les symboles sont tous fonctionnels dans ton programme ? Désolé pout toutes ces questions.......

Bonne après-midi

Stéphane
Stemelmat

Messagede JeeHell » Sam 11 Oct 2014 15:51

Bonjour,

betedesvosges a écrit:Ca faisait plusieurs semaines que je n'avais pas redémarré le simu, et ce matin, j'ai le pc ou est installé l'overhead et le MCU qui est au taquet avec une utilisation de 100% de l'UC lorsque ton soft est lancé.
Effectivement le pc n'est pas de dernière génération, mais as-tu fais des modifs récemment sur ces deux modules ?

Non pas de modifs susceptibles de faire ça (que ce soit FCU ou MCDU ou OVHD). Vérifie que si tu as fait les mises à jour, elles se sont bien déroulées sur tous les PCs...

Stemelmat a écrit:juste une info qui pourrait peut-être servir. Au niveau d' FSUIPC j'ai coché :

onglet Miscellaneous ==> Discon elev trim axix for AP

Il me semble que lorsqu'un axe est paramétré pour le trim, cette fonction permet d'éviter les conflits entre le logiciel et le matériel (surtout s'il n'est pas motorisé).

Je laisse à Jean Luc le soin de confirmer l'efficacité de cette info.

Cette fonction de FSUIPC est inutile pour mon soft.

Stemelmat a écrit:Au passage, si le temps te le permet, pourras tu faire un rapide descriptif sur les modules qui sont à installer obligatoirement sur le serveur (FSUIPC support par exemple) et à quoi ils servent. Ton installation je crois s'en occupe automatiquement mais c'est pour bien comprendre leurs fonctions (en cas de problèmes par exemple cligneoeil )

Désolé, je n'ai pas le temps, il y a déjà suffisamment de doc disponible à ce sujet.

Stemelmat a écrit:En revanche, le symbole d'interception d'altitude n'apparaît toujours pas chez moi. Les symboles sont tous fonctionnels dans ton programme ? Désolé pout toutes ces questions.......

Le Top Of Climb n'est pas fonctionnel. Tout n'est pas fonctionel de côté là.

JL
JeeHell

Messagede JeeHell » Sam 11 Oct 2014 15:59

Stemelmat a écrit:Incroyable !

après plusieurs tentatives (partage des dossiers, réinstallation etc.......) et peut-être un détail qui a son importance : j'utilisais jusqu'à présent l'exe "starter" au lieu de starter FSX. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais l'essentiel c'est que ça fonctionne. Par contre je n'utilise plus l'a320 mais l'a321.

Si tu es sous FSX/P3D il FAUT utiliser starterFSX.exe.
JeeHell

Messagede Stemelmat » Sam 11 Oct 2014 19:23

Merci pour pour les infos. Je comprends largement que tu n'ai pas le temps vu le travail déjà opéré depuis le début du soft et celui auquel tu dois faire face journellement (et GRATUITEMENT !! applaublanc ).

Je n' irai pas jusqu'à critiquer d'autres softwares AIRBUS ( c'est à peine si je m'apercevrais que tel ou tel système n'est pas conforme) mais tout de même c'est parfois cher payé quand on voit ce dont tu es capable. Je ne citerais pas un certain programme hors de prix mais je serais curieux de le comparer au tien et voir en quoi le prix diffère.

Enfin, y a certainement de nombreux critères pris en compte...............

Bonne continuation et merci pour ton investissement personnel

Stéphane
Stemelmat

Messagede betedesvosges » Sam 11 Oct 2014 21:03

JeeHell a écrit:Non pas de modifs susceptibles de faire ça (que ce soit FCU ou MCDU ou OVHD). Vérifie que si tu as fait les mises à jour, elles se sont bien déroulées sur tous les PCs...

Merci pour ton retour. Oui j'ai fait toutes les mises à jour.
Bon ce n'est pas grave, j'ai changé ma config en n'utilisant plus que 2 PC...
Et ca marche tout aussi bien.
betedesvosges

Messagede JeeHell » Dim 12 Oct 2014 22:40

Hello,

La dernière version du soft est disponible sur l'updater depuis hier, et le fichier d'installation complet:
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B35.7.exe

@+
JL
JeeHell

Messagede JeeHell » Ven 24 Oct 2014 00:51

Bonsoir à tous,

La dernière version disponible:
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B36.exe

Assez peu de changements, mais ça permettra de repartir sur des bases saines (recompilation de tous les fichiers) suite aux nombreuses petites mises à jour de la b35.x.

L'updater automatique téléchargera le même fichier pour installer le package complet...

@+
JL
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC