Présentation de Pierre

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Présentation de Pierre

Messagede PierreL » Jeu 30 Oct 2014 18:19

Aujourd’hui le simulateur fonctionne grâce à l'utilisation de 3 PC sans oublier le super travail de programmation d'Olivier qui parfois lui aura provoquer quelques petites bouffés de chaleurs ecroulerire

Image

Le PC "serveur" fait fonctionner FSX, ivao, Le throttle et l'overhead de chez skalarki et la suite de JL pour ce qui est du FBW...
Image
La carte I/O placée sur le bloc OVERHEAD.....

Le PC "C/S" gère le FCU ainsi que le MCDU C/S de chez skalarki et est utilisé pour les écrans PFD/ND C/S ainsi que l'écran du MCDU C/S sans oublier la gestion du Son du module JL.
Image

Image
Le 2nd MCDU est actuelemnt en production et devrait arriver prochainement avec le chrono A320...tjr chez Skalarki.

Le PC "F/O" gère le Pedestal de chez skalarki ainsi que la gestion des écrans EW/SD + stby instruments et le PFD/ND F/O side.
Image

Le videoprojecteur est à focale courte afin de projeter une image de 280cm de longueur part 185cm de hauteur grandsoleil ( plus de prétexte pour moi et Olivier de rater la piste !!!!!! rirebleu )
Image
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Présentation de Pierre

Messagede PierreL » Jeu 30 Oct 2014 18:31

Concernant les commandes de vol, l'utilisation des sticks et des tillers de chez routeck à été le meilleur choix selon moi.
L'adaptation sur des joysticks "bon marché" n'a pas posé de problème particulier.
La sensation lors du pilotage est juste magique et procure un réel plaisir sourirebis .

Image
Oui oui je sais le placement des sticks et tillers sont loin d’être exacte... furieuxfumée lors de ma prise de mesure au sol, je me suis....comment dire....cracher murrouge murrouge murrouge

Image
Pendant qu'on y est on peut aussi jeter un pti coup d’œil aux fenêtres ecroulerire loin d’être réaliste mais suffisante pour le moment rigolus

Image
Encore une raison suplémentaire de ne plus rater la piste !!! etonneyeux
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Présentation de Pierre

Messagede PierreL » Jeu 30 Oct 2014 18:38

La finition du MIP est quelque-chose qui visuellement a donné l'impression d'un réel avancement dans le développement du cockpit.
En effet le fait d'être assis devant une vraie "casquette" donne juste envie de voler.

Image
Vue de la fenêtre F/O...

Image
Vue du copilote qui y voit mal !!!! tristounet

Image
Il ne reste plus qu'à mettre en place le Floodlight au travers "des triangles" prévus à cet effet
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Présentation de Pierre

Messagede PierreL » Jeu 30 Oct 2014 18:46

Avant de continuer la description de notre joujou, voici quelques photos de l'avion en plein boulot !!!!!

Image
Au roulage à Nice grandsoleil

Image
En monté sous le soleil lunettesnoires

Image
Étant membre de la compagnie virtuel "swiss va"...l’heure est venue pour moi de rentrer à la maison.... bienvenueaffiche à Zurich lolaffiche

Image
Voici ma résidence secondaire en tant que pilote chez "swiss va" .... Genève lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Présentation de Pierre

Messagede PierreL » Jeu 30 Oct 2014 18:47

Aller c'est fini pour aujourd'hui, mais promis je reviens très vite pour d'autres photos et d'autres explications cligneoeil

Image
Oui oui sa va j'ai compris c'est fini .... sourirebis

byeaffiche

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Présentation de Pierre

Messagede fcoq » Jeu 30 Oct 2014 20:08

Superbe,bravo continuez vous y etes presque applaublanc applaublanc applaublanc

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Présentation de Pierre

Messagede captainminch » Jeu 30 Oct 2014 20:23

C'est top. Je trouve que le matos de Skarlaki est vraiment de bonne facture. Felicitation.

Valerio
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Présentation de Pierre

Messagede PierreL » Ven 31 Oct 2014 11:02

Bonjour bonjour,
Merci pour les petits messages c'est sympathique merci affiche
Nous sommes très heureux d'utiliser le matériel Skalarki et en aucun cas pour le moment nous ferions marche arrière.....
Que ce soit humainement ou matériellement, la satisfaction est totale 20/20affiche.

Image
Les façades sont de très bonne qualités.......
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Présentation de Pierre

Messagede PierreL » Ven 31 Oct 2014 11:13

Voici quelques photos du Pedestal.... encore une très belle réalisation de Skalarki....

Image
OULAAAAAAAA ça m’a l'air compliqué tous ses boutons !!!!! blemeblanc sourirebis

Image
La qualité est tellement au rendez-vous....... que l'on ose même pas y toucher lolaffiche

Image
Vue depuis l'overhead !!!!! etonneyeux
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Présentation de Pierre

Messagede PierreL » Ven 31 Oct 2014 11:22

Et maintenant la même chose mais de nuit... scotche cela nous laisse sans voix !!!!

Image
Juste magnifique......

Image
etonneyeux Que dire...... etonneyeux

Image
L'auto manette est elle aussi un vrai plaisir à utiliser.... bouchbe CHAUD DEVANT ! rirernoirjaune
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron