logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Stemelmat » Lun 3 Nov 2014 20:39

Bonsoir Pierre,

PierreL a écrit:Plus sérieusement j'aimerai avoir une explication concernant le chargement de l'A320...à savoir, à quoi correspond chaque cases que l'on doit remplir dans " carburant et charges utiles " dans FSX ???De plus, quel est "la plage possible" concernant le ZFWCG de l'A320 pour un bon équilibre ???

Un petit tour sur " FS-TUTORIEL.COM " ou peut-être une petite recherche sur Google ou youtube etc...

Il y a là également : http://www.737ng.co.uk/docs.htm AIRBUS A318 to A321 FMS MANUAL

Bonne recherche....

Stéphane
Stemelmat

Messagede Mitch95 » Lun 3 Nov 2014 20:52

Bonjour Pierre,

Sans pour autant lire les 297 pages, tu auras déjà quelques éléments aux points 2.7.5 et 3.2.6 du manuel.
C'est un "PDF cliquable" et à partir du sommaire tu vas directement aux pages concernées.....

Pour faire simple dans FSX, tout est question d'équilibres de forces car ce n'est que comme ça que peut voler un avion.
Tu répartis le carburant de manière à ce que l'avion puisse voler sans que le poids du fuselage en vol exerce une trop grande force vers le bas. Donc tu charges d'abord les réservoirs des ailes (sachant que ce sont elles qui emmènent l'avion vers le haut) et ensuite tu complètes avec le réservoir central.
Lorsque je parle de "poids du fuselage", on ne fait pas voler des avions vides et donc il faut compter avec le poids des passagers (donc leur nombre) et le poids des bagages de cabines et de soute.

Ces données (quantité de fuel, nombre de passagers et poids du fret) sont donc très dépendantes les unes des autres et varient pour chaque vol.

Tu répartis ensuite raisonnablement dans les "cases de FSX" (avant ou arrière de l'avion), les passagers et le fret, afin de respecter un centre de gravité qu'il importe de ne pas déséquilibrer, sous peine de ne pas pouvoir voler. Cette valeur varie selon le chargement et sa répartition..., par contre je n'ai pas connaissance de la "plage possible".

Prends garde également aux unités utilisées dans FSX (tonnes, livres, ou... gallons).
Règle FSX sur "tonnes", tout comme l'est le logiciel JeeHell.

Bons vols,
Michel.
Mitch95

Messagede Stemelmat » Lun 3 Nov 2014 21:36

Michel a bien résumé mais si tu veux pousser plus loin il y a çà

un extrait du cour JAR FCL 030 : http://www.aero-training.fr/datas/cpl/0 ... ntrage.pdf

Bonne lecture
Stemelmat

Messagede PierreL » Mar 4 Nov 2014 11:39

Bonjour,

Merci à vous pour toutes ses petites informations... merci affiche
Je vais regarder tous cela

A bientôt

byeaffiche

Pierre
PierreL

Messagede Dhornet » Mar 4 Nov 2014 20:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord vu que c'est la première fois que je post sur ce forum, je tenais à dire un grand bravo à Jeehell pour son magnifique travail qu'il accomplit dans ce superbe logiciel ainsi qu'à tous les membres actifs pour nous aider à résoudre nos problèmes.

Ayant "quasiment" toutes les principales parties de mon A320 fonctionnelles, je me suis attaqué à toute la programmation harware via SIOC Creator. Tout à l'air de fonctionner à merveille à part 2 choses.

1er souci avec le bouton "Yellow Elec. HYD Pump" sur le "Upper OVHD". Lorsque j'appuie physiquement sur le bouton de mon overhead pour enclencher la pompe, la led bleu s'allume (ON) puis au moment ou je relâche le bouton elle s'éteint à nouveau(même réaction sur l'interface graphique). Par contre si je passe par l'interface graphique, là ça fonctionne parfaitement. Par contre pour l'action inverse, pour éteindre la pompe depuis mon bouton là c'est OK...

2ème souci avec le bouton "Galley Shed sur le "Lower OVHD". J'ai le même phénomène que sur le 1er bouton mais à l'inverse.
Lorsque au démarrage du cockpit je veux éteindre la led blanche (OFF) , je n'ai aucune réaction avec le bouton physique, idem sur l'interface graphique. Par contre si j'éteins la led depuis l'interface graphique là ça fonctionne (interface graphique+sortie led sur mon bouton). Par contre l'action inverse c'est à dire d'allumer la led blanche (OFF) en appuyant sur le bouton fonctionne.

J'ai vérifié l'assignement dans SIOC Creator, tester les entrées/sorties via SIOC monitor, tout semble correcte.
J'espère que quelqu'un va réussir à comprendre mon problème car je sais pas si je suis clair.
Est-il possible "si j'ose" qu'un petit bug existe dans la programmation interne des fonctionnalités ?

D'avance merci pour votre aide.
Salutations

David.
Dhornet

Messagede Harry » Mer 5 Nov 2014 00:14

Bonjour David,

Peut être à vérifier (si ce n'est pas déjà fait) la configuration dans sioc du type
de bouton( p) pour poussoir (i )pour interrupteur

peu être à revérifier si cela a bien été pris en compte lors de l'enregistrement

cordialement

Harry
Harry

Messagede Dhornet » Mer 5 Nov 2014 20:45

Bonsoir Harry,

Je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu me dis de vérifier dans SIOC le type de bouton p ou i.
Ou est-ce que je peux voir cette info ?

Je suis allé voir dans le fichier JeeHellWare.txt ou se trouve la définition des variables mais là tout à l'air ok et je n'ai pas le type d'info que tu me proposes de vérifier.

Enfin certainement que je ne regarde pas au bon endroit.

Salutations.

David.
Dhornet

Messagede Harry » Jeu 6 Nov 2014 20:59

Bonjour David,

Tu à 2 solutions par le logiciels sioc Creator tu dois decocher Latching switch lorsque tu configure ton entrée

Ou directement dans sioc tu démarre, tu clic sur edit script, dans la nouvelle fenetre tu recherche la variable correspondant à ton entrée tu double clic dessus et la sur la partie DATOS IOCARD tu as à droite de ent/sal/# le choix "Tipo" la tu met P si tu utilise un bouton poussoir ou I pour un interrupteur.

Pour info Losque tu configures via sioc creator tu ne vois pas de code de programmation tu ne verras que les variable et que l'entrée et sortie utilisé mais tu peux modifier sans problème.

Cordialement

Harry
Dernière édition par Harry le Jeu 6 Nov 2014 21:58, édité 2 fois.
Harry

Messagede Dhornet » Jeu 6 Nov 2014 21:08

Bonjour Harry,

Merci pour ta réponse...
Entre 2 j'ai trouvé la manip comme tu me le décris depuis sioc en éditant le script.
Grâce à ton aide j'ai déjà pu résoudre le premier problème que j'avais avec le bouton de la pompe hydraulique.
J'ai ajouté "Type P" sur la ligne de la variable et par magie cela fonctionne.
Idem pour pour le deuxième bouton qui me posait problème, mais malheureusement cela ne change rien. J'ai essayé plusieurs fois...

Ce que je trouve bizarre c'est que lorsque j'édite le script, pourtant je n'ai que des bouton poussoir sur tout mon overhead, sur aucune ligne de variable à la fin j'ai "type P" et pour les autres boutons (mis à part mon 2ème problème qui n'est pas encore résolu) cela fonctionne parfaitement sans ce paramètre en plus.

Je vais essayer d'assigner mon deuxième bouton sur une autre entrée, histoire d'essayer d'avancer...

Salutations.

David.
Dhornet

Messagede Harry » Jeu 6 Nov 2014 21:32

Pour ton deuxième problème, je n'avais pas bien compris, ton bouton ne fonctionne que pour remettre le position off c'est bien ça ?

Mais pour ON ca ne marche pas?

Harry
Harry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC