logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bonderman » Mar 9 Déc 2014 23:49

Salut à tous,

Je sais michel ^^ et merci beaucoup pour ton aide cette question est ouverte, le but étant d'avoir des réponses ou bride d'idée de plusieurs personnes concernant cette configuration du Misc et des cartes joysticks.

Petite découverte du jour, le master du simu possède 3 cartes graphiques Nvidia GeForce, le seul souci c'est que FSX ne gère qu'une seule carte. Donc quand j'ai voulu mettre une vue cockpit sur le vidéoprojecteur, la fenêtre restait fixe ... bien sur le vidéoprojecteur n'est pas sur la même carte graphique ... bref j'aurais pu chercher longtemps ^^

PAr contre j'ai appris qu'il existait une version " Pro" de JeeHell avec une partie instructeur performante , ... c'est vrai ??
bonderman

Messagede JeeHell » Mer 10 Déc 2014 01:01

bonderman a écrit:PAr contre j'ai appris qu'il existait une version " Pro" de JeeHell avec une partie instructeur performante , ... c'est vrai ??

Bonsoir,

Oui une version "pro " existe, mais comme son nom l'indique elle est réservée aux professionnels, pour avoir le droit d'exploitation commerciale.

Bonne nuit,
Jean Luc
JeeHell

Messagede bonderman » Mer 10 Déc 2014 23:38

JeeHell a écrit:
bonderman a écrit:PAr contre j'ai appris qu'il existait une version " Pro" de JeeHell avec une partie instructeur performante , ... c'est vrai ??

Bonsoir,

Oui une version "pro " existe, mais comme son nom l'indique elle est réservée aux professionnels, pour avoir le droit d'exploitation commerciale.

Bonne nuit,
Jean Luc

Bonsoir Jean-Luc

Je sais que ce n’est pas un freeware, en fait j'ai découvert cette version pro car ils doivent acheter un simulateur A320 auprès un professionnel à Lille qui travaille sur cette version.

Et au final, je voulais savoir si c’était vraiment une version que tu avais développée ou bien si c’était le mec de Lille qui a apporté un plus à la version freeware.

Après c'est toujours bien de se renseigner car mon tuteur pourrait toujours acheter cette version pro pour notre simulateur actuel.

Sinon, petite découverte, peut-être que les vieux routards du forum sont au courant mais pour les nouveaux comme moi ça peut toujours être utilise. Concernant la carte d'OpenCockpit USBaxes, elle se comporte comme un joystick et non comme une carte IOCkey ou il faut passer par le SIOC. C’est très pratique pour la configuration. Maintenant, il faut que j'arrive à comprendre pourquoi il ne communique pas avec fsx alors que j'ai bien désactivé le joystick sur FSX et FSUIPC.
bonderman

Messagede PierreL » Jeu 11 Déc 2014 18:27

Bonjour Jean Luc

Un petit message pour 2 petit problèmes rigolus

1 : Suite à la mise a jour 36.6 faite cette après midi j'ai un problème de réseau....à savoir que j'utilise :
1 pc "SERVEUR"ou est présent le FMGS SERVEUR + FSX
1 pc "CAPTAIN SIDE " pour la partie gauche du cockpit + sound module
1 pc "F/O SIDE" pour la partie co-pilote

Le problème est que lorsque je lance FMGS sur le PC serveur puis ensuite les 2 autres pc... soit le pc C/S soit le pc F/O communique avec le FMGS SERVEUR.....est cela uniquement depuis la mise à jour ???

Pour le volume, j'ai bien vérifié que le module sound soit installé sur 1 seul et unique PC, mais n’ayant pas fait de vol test du fait du problème ci dessus je vérifierai cela quand tous sera rentré dans l'ordre lolaffiche

Merci d'avance.

byeaffiche

Pierre
PierreL

Messagede Mitch95 » Jeu 11 Déc 2014 18:44

Bonsoir,

@ Bonderman : Merci pour l'info sur la carte OpenCockpit USBaxes cligneoeil ...

@ Pierre : Ahh ? Je vais mettre en route, histoire de voir si j'ai la même chose ou pas...

A tout à l'heure ;-))
Michel.
Mitch95

Messagede Mitch95 » Jeu 11 Déc 2014 19:34

Pierre,

Pas de souci pour moi avec la B36.6.
Assures-toi que l'installation s'est bien faite sur chacun de tes 3 PC.
Autre piste : Repasses l'installeur B36.6 sur chaque PC, que tu exécutes en mode administrateur (c'est pour ma part ce que j'ai fait...).

Et dis nous si ça marche cligneoeil

@++,
Michel
Mitch95

Messagede PierreL » Ven 12 Déc 2014 12:54

Bonjour Michel

murrouge Alerte générale furieuxfumée

Après de nombreux essais toujours le même problème....à savoir que les pc ne communiquent plus entre eux
Les écrans restent noir et quand j'ouvre le FMGS SERVER , tous se met au vert au départ et au bout de quelques secondes paf tous deviens rouge petit à petit sauf le sound !!!! cligneoeil .....
Alors que l'orque je réinstalle une version antérieur ( B36.3 ) je n'ai pas de problème... tapebaton

Concernant les installations, j'ai réinstallé sans l'updateur mais aussi via une version plus ancienne avec l'updaeur....et le résultat reste négatif blemeblanc

Quelqu’un aurait-il une idée ??????

PS : Jean Luc serait-il possible de me renvoyer la B36.5 car celle ci fonctionnait auparavant et je n'ai que de sauvegardé la B36.3 tristounet

merci affiche

byeaffiche

Pierre
PierreL

Messagede Mitch95 » Ven 12 Déc 2014 18:01

Salut Pierre,

Arffffff gratgrat

Vas sur le forum anglais à cette page : http://www.mycockpit.org/forums/showthread.php?t=28582&page=18
Jean Luc y avait mis un lien pour la B36.5 lors de sa sortie...

Ca ne résout pas le problème de connexion de la B36.6, mais ça te permettra de retrouver un simu qui fonctionne.... cligneoeil

@++,
Michel
Mitch95

Messagede jehanlucques » Sam 13 Déc 2014 11:46

Bonjour.
J'ai le même problème que Pierre.
A savoir , j'utilise 4 PC.
Un avec P3D et FMGS serveur
Un avec PFD, ND STBY EWD et SD
Un avec OVHD et Captain MCDU
Un avec FO_PFD et FO_ND
Cela fonctionnait avec la version 36.5

Depuis la version 36.6, je n'arrive plus à avoir l'affichage du SD et de l'EWD, écran noir.

Le processeur du PC N°2 n'est pas à 100% et la mémoire n'est pas saturée non plus.
Le PC principal n'est pas non plus à fond.

J'ai désinstallé entièrement et réinstallé la version 36.6 sur le PC en cause, sans effet.
En attendant, je vais revenir vers la 36.5

Je suis ce logiciel depuis le début et que de chemin parcouru !
Bravo Jean Luc pour avoir fait une version Pro, car c'est vraiment un travail de pro ! applaublanc

Merci
Jean-Luc
jehanlucques

Messagede JeeHell » Sam 13 Déc 2014 12:59

Bonjour,

Pour ceux qui ont des soucis essayez ces trucs là:
1. fermer et relancer le starter uniquement sur le PC concerné, plusieurs fois si nécessaire
2. lancer OVHD temporairement sur le PC server voir si ça vient de là

Perso, j'ai utilisé mon logiciel sur 3 PCs + 1 PC virtuel supplémentaire, le tout sans soucis, donc je ne sais pas d'où peuvent venir ces petits bugs...

JL
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC