J'ai reçu des petites bestioles qui m'ont coûté une véritable fortune en frais d'expédition/douanes/importation depuis les US (là ils m'ont pas raté...):

Les gauges moteurs.
J'aurais pu les fabriquer maison, mais c'était les seuls gauges qui n'auraient pas été "réelles", alors j'ai craqué...
Bon maintenant va falloir les faire bouger!
Pour la pression d'huile, pas le choix, il faudra un servo (enfin j'ai envie de tenter quelque chose avec une bobine de voltmètre et l'interface de fab, à voir...), pour les 3 autres, ça sent le challenge et j'en connais un que ça va intéresser...

L'aiguille est dotée d'un petit contre-poids et se déplace avec un mouvement très lent , il doit y avoir un amortissement.
Il y a 2 bobines et visiblement 3 bornes (les 2 que l'on voit à l'arrière, une sur chaque bobine) et une masse.
Il est inscrit 12V à l'arrière.
J'ai essayé de mettre quelques volts entre les 2 bornes, l'aiguille ne décolle pas, si je pousse là tension autour de 10V d'un seul coup l'aiguille se colle àdroite. (Par contre si je donne un petit coup de main pour décoller, l'aiguille bouge avec 4volts.). Ensuite il est difficile de "réguler" la position de l'aiguille. En gros soit elle est à droite, soit à gauche soit son mouvement est stoppé au milieu. Bref c'est pas comme ça que ça marche.
Sur FB un gars (qui semble avoir les mêmes faciltés avec l'electronique que Fab...) a acheté la même gauge que moi pour son simu de piper et m'a envoyé un message avec une petite vidéo.
"Ok here it is. I applied +12v to the left terminal and a variable voltage to the right terminal. The center must share a common ground with both voltage supplies. In the video, the right terminal starts at +12V, then decreases 1 volt at a time. The movement is not evenly distributed, but this can be accounted for."
"Although I changed the voltage, I believe that the instrument would work better by changing the current and leaving both voltages at 12 Volts. I'll experiment with that another day."
Visiblement il faut une alimentation 12V continue sur une borne et appliquer une tension (que l'on fait varier) sur l'autre borne, avec une masse commune aux 2 alim.
Fab, je suppose que l'on ne peut pas faire ça avec FDbus?