Pour les pinules, c'est un travail "collectif" à 4 ou 5 personnes !
On a entre 9 et 10 mm entre l'extérieur du MIP et l'écran, le panneau ayant un épaisseur de 6mm, il reste un espace de 4mm entre l'intérieur du panneau et l'écran ...
Roland avait réussit à intégrer les CTS288, mais au prix de grosses modifications et surtout en supprimant le BP qui nous aurait beaucoup pénalisé dans le fonctionnement. Il a donc étudié l'intégration de ceux que l'on à décidé de mettre !
Je me suis souvenu que je connaissais quelqu'un qui avait écrit un code pour un micro-controlleur pour adapter sur les cartes OC des encodeurs beaucoup plus petits :
http://www.selectronic.fr/encodeur-numerique-bi-phase-20-impulsions-t.htmlJ'ai fait un PCB, la personne qui a développé le code a bien voulu nous programmer quelques circuits, un autre nous a réalisé les bezels à la CNC et un ami de Roland nous a moleté des ronds alu pour faire les boutons ...
Seul, je n'y serait jamais arrivé !
Bezels :

Face interne

Encodeurs noyés dans le panneau

Les boutons

Début du câblage

A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)