J'ouvre ce sujet suite à une bataille sans merci avec des encodeurs divers branchés sur nos cartes IO préférées
L'idée : changer des encodeurs simples par des encodeurs doubles sur mes radio du 737 ...
Simple vous me direz, eh bien non , d'autres d'ailleurs ont fait le même constat : sortie de la référence CTS288, on se retrouve avec des fonctionnements étranges, où alors il faut acheter une autre cartes IO
Ma fois, il suffit d'observer !me dis-je ... et d'agir, vous commencez à me connaitre je pense
Je vous propose de me suivre dans la réalisation d'un convertisseur.
Je fais quelques vidéo pour vous expliquer ...
A de suite ...
Dernière édition par fab le Jeu 28 Mai 2020 11:10, édité 4 fois.
Et maintenant passons les encodeur au banc d'essai ( J'ai fait le schéma pour ceux qui veulent reproduire ce test avec d'autres modèle voir en fin de ce post)
Premier test : Le CTS288, celui qui fonctionne sur nos cartes IO préférées ... C'est un modèle à code Gray (cf Google) :
Sur le papier ça donne ça : A et B sont les points de mesures, en haut, les 4 crans. .....| 1 | 2 | 3 | 4 | A : ____---------_______ B : _______---------____
Second test : Le modèle double, je l’appellerai "Modèle S", S pour "Stable" Modèle bi-phasé (houla, j'en vois qui quitte le post )
http://youtu.be/SVERJgdwiuk Sur le papier : .........|...1...|...2...|...3....|...4...| A : ____--------_______---------_________ B : _______---------_______---------______
Troisième test : Le modèle simple plat (5mm) je l’appellerai "Modèle I", I pour "Impulsion" Modèle bi-phasé, mais qui fonctionne pas pareil
http://youtu.be/Fic2kYJ6bnE Sur le papier : .........|...1..|.........|...2...|........|...3...|.........|..4....| A : ____--------_______---------_______---------_______---------____ B : _______----__________-----__________----___________----____
Bilan, il faut traiter les encodeurs de façon différentes.
Prochaine étape réalisation du montage.
Le schéma pour le test :
Fabien
Dernière édition par fab le Mar 31 Déc 2019 12:02, édité 4 fois.
Dans ta première video, tu nous montres le futur microchip qui sera tout rikiki. Quel intérêt de s'embêter avec ça, c'est plus compliqué à souder! On est pas à 3cm près...
Tu as raison, je prévois un version 1 voie avec un 8 pattes, reproductible par tous avec un circuit simple face et ...
Un double voie pour les doubles encodeurs avec 2 puces de 2mm sur 3mm et un circuit double face à peine plus grand que le simple voie, voir plus petit.
fab a écrit:Tu as raison, je prévois un version 1 voie avec un 8 pattes, reproductible par tous avec un circuit simple face et ...
Un double voie pour les doubles encodeurs avec 2 puces de 2mm sur 3mm et un circuit double face à peine plus grand que le simple voie, voir plus petit.
A suivre, vous me donnerez votre avis ...
Je peux déjà donner mon avis... Je vote pour le double voie avec des puces à grosses pattes plus faciles à souder! (Par contre le double face c'est pas un soucis, on peut les faire à la maison)
FiX a écrit:Je vote pour le double voie avec des puces à grosses pattes plus faciles à souder!
Oui, pas mal comme idée !
Bon mais avant, il faut tester sur une carte IO dont la masse n'est pas une masse , mais un commun multiplexé. J'ai emprunté une carte OpenCockpit, J'ai fait le test, ça fonctionne
Je peux donc vous dévoiler le schéma du simple voie dans un premier temps :
Si le commun était une masse, il n'y aurait que le PIC, un commun multiplexé complique le montage : témoin l'installation des 2 transistors.
Je te rassure Fix, il n'y a que 6 pattes sur le chéma, mais c'est bien le boitier 8 pattes comme le montre l'implantation !
Je vais boire l'apéro Ric... , j'arriverai peut être mieux à comprendre, Fab t'es un vrai FOU
Cordialement
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4