fab a écrit:FiX a écrit:Par contre, es-ce normal d'avoir 3V minimum quand l'ajustable est à fond?
Là on devrait avoir proche de 0,7V
J'ai repris les mesures:
-
Au niveau des sorties de la FDbus, à vide: J'ai 1.4mV ajustable au mini et 3.84V curseur au maxi.
-
Je branche le circuit avec l'AOP et je place un voltmètre en AC (sans la gauge): 2.89V minimum (ajustable au maxi
et curseur à 255) jusque 11.84V maxi (soit avec l'ajustable au mini et curseur à 255, soit simplement avec le curseur à 0 quelque soit la position de l'ajsutable)
-
La même chose avec la gauge branchée, j'ai 2.48V à 11.1V avec la petite chute de tension liée à la bobine.
fab a écrit:FiX a écrit:Bon ça n'est pas vraiment un soucis, pour la gauge il suffira de mettre une résistance sur A
Plutôt une résistance en B pour limiter le courant dans la bobine 1 en rouge ...
Là je ne pige pas.
A quoi ça sert de limiter le courant dans la bobine 1?
Puisque le problème c'est que l'on a trop de tension (2.4V) dans la bobine 2 (AC) quand on est au mini (et donc l'aiguille est déjà un peu décollée).
Donc en mettant une résistance en A, on limite un peu le courant en AC et on a un mini plus bas, donc une aiguille plus au minimum. (Par contre, si on met une résistance trop grosse, on limite aussi le courant maxi et l'aiguille ne pourra plus aller à fond).
Enfin bon, de toute façon le problème c'est que l'on ne devrait pas avoir 2.4V minimum en AC. (J'ai mesuré qu'il faudrait, au plus, 1V pour que l'aiguille soit bien au minimum)
Sur ta vidéo,je ne vois pas bien mais ta petite lampe semble être bien éteinte quand on ton ajustable est à fond.
J'ai testé avec la même petite ampoule 12V, le filament est un tout petit peu rouge quand je suis au mini (puisqu'il y a 2.4V).
Tu pourrais mesurer combien tu as en sortie quand tu es au mini? (enfin... ajustable serré à fond quoi, on se comprend...)
Au fait , quand ta lampe est éteinte (donc curseur serré à fond), tu as bien ton curseur à 255?