PARALAILE a écrit:Il me tarde que tu nous explique :L'usage de la ligne Kstringoldstate = "111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111"; vous sera expliqué ultérieurement,
est ce une espèce de tableau qui ouvre toutes les connections.
Je le vois souvent dans les scripts dédiés à Link2Fs
Dominique --> DC-3
Dominique c'était pour entretenir le suspense!
Sinon on perd des lecteurs
void LESSTHAN(){ // la routine de gestion des codes d'indications commençant par <
CodeIn = getChar(); // On interroge le port série pour récupérer le prochain caractère (NOTE 1)
//et on le stocke dans la variable CodeIn (dans notre exemple, c'est le caractère 'A')
switch(CodeIn) { //on va réagir en fonction du caractère trouvé dans CodeIn
case 'A': // Si c'est le caractère 'A', c'est l'indicateur de train avant
// On exécute toutes les instructions suivantes jusqu'à rencontrer l'instruction "break;"
gearN = ""; // On crée une variable chaîne de caractère pour récupérer les caractères suivant le 'A' et l'initialise
gearN += getChar(); // on récupère le 1er caractère après le 'A', dans notre exemple le caractère '1'
gearN += getChar(); // on récupère le 2e caractère après le 'A', dans notre exemple le caractère '0' qu'on ajoute au 1er
gearN += getChar(); // on récupère le 3e caractère après le 'A', dans notre exemple le caractère '0' qu'on ajoute aussi
gearNi = gearN.toInt(); // on convertit la chaine de caractère "100" en un entier avec la méthode toInt()
//et on stocke le nombre obtenu dans la variable gearNi
if (gearNi > 99){ // le train est il quasiment sorti (>99%)?
digitalWrite(2, HIGH); // Si oui, on allume la led branchée sur la broche n°2 (NOTE 2)
//en envoyant la valeur "HIGH" à cette branche via l'instruction digitalWrite
}
else{ // sinon on garde la led éteinte
digitalWrite(2, LOW); //en envoyant la valeur "LOW" à cette branche via l'instruction digitalWrite
}
break; // On a fini l'instruction Switch, on retourne à la boucle loop()
// Si le premier caractère lu n'est pas 'A', on passe au suivant
case 'B': // est ce que c'est le 'B' (train gauche)? Si oui on traite l'instruction jusqu'à rencontrer l'instruction break
gearL = ""; // on fait exactement la même chose que pour la roulette de nez
gearL += getChar();
gearL += getChar();
gearL += getChar();
gearLi = gearL.toInt(); // convert it to an integer (Thanks Phill)
// on allume ou éteint la Led verte branchée sur la broche 3
if (gearLi > 99){digitalWrite(3, HIGH);}else{digitalWrite(3, LOW);}
break; //on a fini l'instruction switch
case 'C': // est ce que c'est le 'C' (train droit)? Si oui on traite l'instruction jusqu'à rencontrer l'instruction break
gearR = ""; // on fait exactement la même chose que pour la roulette de nez
gearR += getChar();
gearR += getChar();
gearR += getChar();
gearRi = gearR.toInt(); // convert it to an integer (Thanks Phill)
// on allume ou éteint la Led verte branchée sur la broche 4
if (gearRi > 99){digitalWrite(4, HIGH);}else{digitalWrite(4, LOW);}
break; // On a fini l'instruction Switch
case 'G': // est ce que c'est la position des volets?
// vous avez compris le principe, alors je vous laisse remplir cet espace avec votre propre routine !!!
// par exemple on peut imaginer allumer une diode jaune lorsque le volet est "en transition"
// et allumer une diode verte pour la position Full Flaps
// ou bien piloter un servomoteur d'indications de position des flaps (ce point fera l'objet d'un autre tuto)
break; // On a fini l'instruction Switch,
} // cette accolade fermante signifie la fin de l'instruction Switch/Case
} // Fin de la sous routine LESSTHAN(), on retourne à la boucle loop()
case 'C': // est ce que c'est le 'C' (train droit)? Si oui on traite l'instruction jusqu'à rencontrer l'instruction break
gearR = ""; // on fait exactement la même chose que pour la roulette de nez
gearR += getChar();
gearR += getChar();
gearR += getChar();
gearRi = gearR.toInt(); // convert it to an integer (Thanks Phill)
// on allume ou éteint la Led verte branchée sur la broche 4
if (gearRi > 99){ digitalWrite(4, HIGH);}else{digitalWrite(4, LOW);}
break; // On a fini l'instruction Switch
JacquesZ a écrit:Donc en gros il faut une LED verte branchée sur la broche 4 de l'Arduino via une résistance adaptée (415 Ohms de mémoire, à vérifier) pour ne pas la griller
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