logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede fcoq » Sam 23 Mai 2015 17:30

salut G'deon

Je pense que compatible ne veut surement pas dire plug and play avec JL.

Tu dois surement avoir a assigner les boutons ou quelque hose dans le genre a mon avis.

Franck
fcoq

Messagede g'déon » Sam 23 Mai 2015 17:32

je comprend très bien et j'en suis conscient mais je ne trouve pas comment faire cela ou comment assigné les port usb a jeeheel
g'déon

Messagede Mitch95 » Sam 23 Mai 2015 18:10

Bonjour,

G'déon :
>>> As-tu coché à l'installation de la suite JeeHell, le module Cockpitsonic ? A mon avis, c'est lui qui fait l'interface.
>>> Si oui, tes USB de l'OVHD sont-ils branchés sur le même PC (idéalement à mon sens, celui où tourne le Server JeeHell ainsi que la logique Overhead) ?

Swanas :
>>> As-tu regardé les possibilités de SIOC Creator pour l'intégration de matériel Opencockpits ?
>>> Des informations à ce sujet se trouvent dans le Manuel Experts fourni avec le logiciel JeeHell.
>>> Solution apparemment astucieuse pour tes affichages... Cela dit ta machine devra avoir assez d'appétit et de bonne volonté pour tout faire fonctionner de manière fluide à elle seule... Renseignes-nous sur les résultats de tes tests cligneoeil

@++,
Michel
Mitch95

Messagede feo » Sam 23 Mai 2015 19:14

salut G'deon

Pour ma part avec les modules Cockpitsonic MCDU et ECAM panel que j’utilise avec la solution Jeehel
j'ai rajouté le driver EHID que tu peux trouver ici :

http://www.uweschneider.de/Download.php?lang=en

Installer les XML aussi EHID_XML_A320

il faut cependant une license gratuite par mail pour avoir la version complete.
Cela fonctionne , A tester avec l' l'OVH rigolus

Emmanuel
feo

Messagede g'déon » Sam 23 Mai 2015 20:14

Bon j'ai coché la case module Cockpitsonic
Je vais aller chercher le driver concerné
C sur le même Pc pour le moment mais c une bête de guerre
C la jonction JL et Cockpitsonic qui me manque comme rentrer quelque part un port USB ou une adresse bref quelque chose qui dit à JL : coucou c moi je suis la
g'déon

Messagede swanas » Dim 24 Mai 2015 01:44

Salut Mitch95.

J'ai regardé effectivement via SIOC Creator sur le manuel expert de JL...
J'ai vraiment du mal à comprendre malgré tout comment cela fonctionne, cela m'effraie un peu.
J'ai encore jeté un coup d'oeil hier soir, mais je préfère faire dans de la simplicité (très loin de certains membres du Forum)...
Ma solution c'est un FCU complet Skalarki, deux tablettes 7.85" via l'appli d'Harry cover pour les MCDU, un clavier pour ECAM Switch panel,un tactile ilyama 24" pour l'overhead.
C'est pour cela qu'il me manquait juste des coms et transpondeur pour éventuelement IVAO ou même le contrôle interne à P3D.

J'ai trouvé hier en cherchant un émulateur de joystick qui marche pas mal et du coup je n'ai plus de problème de ce côté là.

Image

Ma commande chez Skalarki est parti, environ 60 jours pour recevoir.
Je suis en pleine menuiserie actuellement et rechigne à passer par une solution Saitek panel multiradio qui est avouons le franchement moche...

Pour ce qui est de la machine dont l'ambition est de faire tout tourner dessus, la config est ci-dessous:
Intel Core i7 4790K Corsair Hydro Series H60 NVIDIA GeForce GTX 970 Mémoire 4096 Mo
DIMM DDR3 8192 Mo (8 Go) Asus Socket 150 Chipset Intel Z97 Slots DDR3 4
Carte graphique 2 DVI / 1 HDMI / 2 Displayport Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go-SSD Crucial MX100 - 256 Go
Be Quiet-Pure Power L8-630 Watts

Il me manque encore un écran pour l'overhead ce qui fait que je tourne avec 4 écrans (En fait 3 avec ma combine).
P3D est réglé à un niveau intermédiaire sur les scenerys et réalisme graphique.
avec une target à 26fps il est dans les clous vers 24.5...
J'ai senti une fois un effondrement à 6fps quand j'avais mis tout à fond...
J'ambitionne de m'occuper de l'amélioration avec un éventuel deuxième PC pour augmenter la qualité du visuel dans un second temps, quand tout le simu sera opérationnel !!!

Et Moi qui était fier de ma combine d'utiliser d'une sortie pour deux écrans,vendredi soir en discutant avec un collègue de l'ENAC qui fait aussi de l'instruction sur un simu 320 chez AVIASIM à Toulouse ( http://www.aviasim.fr/fr/aviasim-a-toulouse ), j'ai appris qu'ils faisaient pareil...

Du coup moi qui croyait avoir inventé un truc !!!!!!!! roicouronne
swanas

Messagede Mitch95 » Lun 25 Mai 2015 00:25

Bonjour Swanas,

Ton idée de démarrer dans la simplicité me semble être la meilleure chance de réussite, je comprends parfaitement que tu sois "un peu effrayé" (sois tranquille, tout cela viendra au fur et à mesure cligneoeil ).

Note que lorsque tu auras reçu ton matériel Skalarki, il te faudra installer pour le faire fonctionner, le module correspondant faisant partie de la suite JeeHell.

Côté PC, note également que 24 fps est donné comme le minimum pour un fonctionnement normal de la suite JeeHell, minimum en dessous duquel le comportement pourrait se dégrader.

Sauf erreur de ma part, les touches ECAM que tu as dédiées sur le clavier mis en photo me semblent ressembler davantage à celles d'un A330, tu risques donc de ne pas trouver tous les équivalents dans le logiciel JeeHell qui reproduit le 320...

Bon courage pour la construction de ton projet et @ bientôt rigolus

Michel
Mitch95

Messagede JeeHell » Mer 27 Mai 2015 19:00

Bonsoir à tous,

Je vous suggère d'aller voir ce post sur Mycockpit.org, je n'ai pas l'envie de le traduire, mais ça s'appliquera à tout le monde.
http://www.mycockpit.org/forums/showthread.php?t=29500

En résumé très court, suite à un gros différent avec Mr Tomasz Majdan de FSCockpit, j'ai fait en sorte que son matériel soit incompatible avec mon logiciel à la prochaine mise à jour.

Ce n'est pas une décision prise par plaisir.

Jean Luc
JeeHell

Messagede Harry » Mer 27 Mai 2015 23:32

Bonjour Jean Luc,

je ne connaît pas votre différent , mais je te soutiens dans ta décision et je t'encourage à ne pas te démotivé, à cause de certainent personnes malhonnête,. Tant d'autres respects et admirent ton implication et ton travail depuis tant années.

Très sincèrement

Harry
Harry

Messagede fcoq » Jeu 28 Mai 2015 06:30

+1affiche

Franck
fcoq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC