Salut Mitch95.
J'ai regardé effectivement via SIOC Creator sur le manuel expert de JL...
J'ai vraiment du mal à comprendre malgré tout comment cela fonctionne, cela m'effraie un peu.
J'ai encore jeté un coup d'oeil hier soir, mais je préfère faire dans de la simplicité (très loin de certains membres du Forum)...
Ma solution c'est un FCU complet Skalarki, deux tablettes 7.85" via l'appli d'Harry cover pour les MCDU, un clavier pour ECAM Switch panel,un tactile ilyama 24" pour l'overhead.
C'est pour cela qu'il me manquait juste des coms et transpondeur pour éventuelement IVAO ou même le contrôle interne à P3D.
J'ai trouvé hier en cherchant un émulateur de joystick qui marche pas mal et du coup je n'ai plus de problème de ce côté là.

Ma commande chez Skalarki est parti, environ 60 jours pour recevoir.
Je suis en pleine menuiserie actuellement et rechigne à passer par une solution Saitek panel multiradio qui est avouons le franchement moche...
Pour ce qui est de la machine dont l'ambition est de faire tout tourner dessus, la config est ci-dessous:
Intel Core i7 4790K Corsair Hydro Series H60 NVIDIA GeForce GTX 970 Mémoire 4096 Mo
DIMM DDR3 8192 Mo (8 Go) Asus Socket 150 Chipset Intel Z97 Slots DDR3 4
Carte graphique 2 DVI / 1 HDMI / 2 Displayport Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go-SSD Crucial MX100 - 256 Go
Be Quiet-Pure Power L8-630 Watts
Il me manque encore un écran pour l'overhead ce qui fait que je tourne avec 4 écrans (En fait 3 avec ma combine).
P3D est réglé à un niveau intermédiaire sur les scenerys et réalisme graphique.
avec une target à 26fps il est dans les clous vers 24.5...
J'ai senti une fois un effondrement à 6fps quand j'avais mis tout à fond...
J'ambitionne de m'occuper de l'amélioration avec un éventuel deuxième PC pour augmenter la qualité du visuel dans un second temps, quand tout le simu sera opérationnel !!!
Et Moi qui était fier de ma combine d'utiliser d'une sortie pour deux écrans,vendredi soir en discutant avec un collègue de l'ENAC qui fait aussi de l'instruction sur un simu 320 chez AVIASIM à Toulouse (
http://www.aviasim.fr/fr/aviasim-a-toulouse ), j'ai appris qu'ils faisaient pareil...
Du coup moi qui croyait avoir inventé un truc !!!!!!!!