logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 17 Aoû 2015 11:13

Bonjour,

Dans la doc il doit aussi être écrit de mémoire qu'il faut supprimer les fichiers .bin pour que la mise à jour se fasse.

Pour le TOD au milieu de l'écran, je n'arrive toujours pas à le reproduire... Je compte retravailler la VNAV bientôt de toutes façons, il va faire être très patients dans tous les cas...

Jean Luc
JeeHell

Messagede swanas » Lun 17 Aoû 2015 11:33

Question très bete j'en suis sur...
J'ai l'intention d'utiliser GSX et du coup comment fait on pour ouvrir les doors et cargo doors autre
que le MAJ + E qui n'ouvre que la porte principale...
Si on fait MAJ + 1,2,3, un message apparait pour nous dire que la combinaison n'est pas valable sur l'appareil et qu'il y a un panel disponible dans l'avion ???
swanas

Messagede Mitch95 » Lun 17 Aoû 2015 13:33

Bonjour,

L'installation et la tenue à jour des Navdata sont décrites dans la Manuel d'installation, chapitres 2.3 et 4.4 (reliés par des liens lors de l'utilisation de la version PDF du document).

Le document manque peut-être de clarté, voici donc une petite synthèse ci-dessous (de mémoire, je ne suis pas devant le simu... ) :

Sur le PC où se trouve le Server FMGS, il y a un dossier "Navdata" comportant deux sous-dossiers "Navdata1" et "Navdata2".
>> Chacun de ces 2 sous-dossiers doit comporter un fichier "Navrecord.dat" d'Aerosoft, correspondant à un cycle AIRAC.
>> Au 1er démarrage de FSX et du serveur FMGS, laisser le système opérer pendant environ 5 minutes sans rien faire.
>> 8 fichiers de type ".bin" sont générés par le système et se placent à la racine du dossier "Navdata" (repérer leur date de création permettra de s'assurer ultérieurement de leur mise à jour)
>> J'insiste en précisant que ces 8 fichiers se trouvent bien à la racine du dossier "Navdata" (et non pas dans "Navdata1" ni dans "Navdata2").

Sur chaque autre PC où se trouve un ND, il y a également un dossier "Navdata" comportant deux sous-dossiers "Navdata1" et "Navdata2".
>> Chacun de ces 2 sous-dossiers doit comporter les mêmes fichiers "Navrecord.dat" d'Aerosoft que sur le PC Server (afin qu'il y ait correspondance de cycle AIRAC).
>> Une fois générés les 8 fichiers de type ".bin" sur le PC server FMGS lors de la 1ère utilisation d'un cycle AIRAC, il est nécessaire de copier ces 8 fichiers à l'identique, dans le dossier "Navdata" du ou des PC concernés.

Ainsi, les données "Navdata" sont identiques sur les différents PC.

Lors d'une mise à jour de cycle AIRAC, je suggère de procéder méthodiquement ainsi :
1 - Chaque PC concerné (Server, ND) doit posséder un fichier "Navrecord.dat" identique dans chacun de ses deux sous-dossiers "Navdata1" et "Navdata2".
2 - Sur le PC Server, à la racine du dossier "Navdata", supprimer les 8 fichiers de type ".bin" correspondant au cycle AIRAC précédent.
3 - Lancer FSX et le Server FMGS pendant 5 minutes sans rien lancer d'autre, l'absence des 8 fichiers ".bin" lui fera générer 8 nouveaux fichiers à jour.
4 - Copier ces 8 nouveaux fichiers et les coller à la racine du dossier "Navdata" des PC où se trouvent les ND ; ils doivent remplacer les 8 fichiers existants.

Vous avez désormais des données identiques et à jour sur les différents PC.
Ce caractère identique et à jour peut être vérifié par les dates de création des fichiers.

Cela devrait déjà répondre à la question de mise à jour de David...
Peut-être aussi à celles des flèches de T/D si toutefois cela venait du mode d'installation des Navdata...

@++,
Michel
Mitch95

Messagede betedesvosges » Mar 18 Aoû 2015 18:20

Yesssssssssssss je crois que j'ai trouvé la cause de mon problème de flèche... chouettedoights

En fait, en saisissant un plan de vol, j'ai l'habitude de saisir la SID, puis le plan, puis de supprimer la ligne de discontinuité entre le dernier point du plan et l'aéroport d'arrivée (car au départ je ne connais pas encore la piste d'arrivée)... Là le bug se produit...

Par contre, en saisissant la SID, puis le plan, puis en sélectionnant une piste d'arrvivée ( voir une STAR ) et enfin en supprimant la ligne de discontinuité, ca a l'air de fonctionner....

En gros, j'en déduis qu'il faut obligatoirement sélectionner la piste d'arrivée lors de la saisie du plan de vol ???
betedesvosges

Messagede JeeHell » Mer 19 Aoû 2015 09:58

C'est pas supposé créer de problème, mais je corrigerais les bugs VNAV quand j'aurais repris le travail sur la VNAV, dans quelques temps...

A+
JL
JeeHell

Messagede betedesvosges » Mer 19 Aoû 2015 10:02

Merci Jean-Luc.
betedesvosges

Messagede Harry » Sam 5 Sep 2015 21:07

Salut à tous

j'ai un soucis avec le FCU jeehell le bouton V/S ne fonction pas.

est ce que je suis le seul à avoir le soucis ?

Jeehell version 41.2

Harry
Harry

Messagede Harry » Mer 9 Sep 2015 21:56

Salut à tous,

je fait une relance pour mon problème de bouton v/s sur le FCU jeehell, sur PC

Je ne peut pas sélectionner de valeur le bouton est inactif

cordialement

Harry
Harry

Messagede stive » Mer 9 Sep 2015 22:15

Bonsoir Harry,
J'ai installé la 41.2 et je n'ai pas de problème avec le V/S .
J'utilise des cartes Opencockpit pour le FCU.
Qu'as-tu comme interface ?
À+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede Harry » Mer 9 Sep 2015 22:21

Salut,

pour le moment j'utilise le FCU logiciel sur un pc portable

Pas d'électronique

Harry