Bonsoir G'déon,
A la lecture de tes différents posts, je vois d'abord un certain nombre d'approximations dans les adresses IP (par exemple pour le server, tu écris 192.168.1.1, puis 192.168.1.18, ensuite 192.268.1.18 et enfin 192.168.. 16 un peu plus loin...).
C'est largement suffisant pour que ça ne fonctionne pas........ Sans parler des numéros de ports qui varient...
pourquoi ne pas laisser les ports proposés par l'installeur ??? , ce que tu as fini par faire apparemment (et qui doivent naturellement être identiques sur chacun des PC, sinon ça ne communique pas...).
Il te faut être méthodique et rigoureux aussi bien dans ce que tu renseignes à l'installation du soft, que dans ce que tu écris dans tes posts (par exemple le fmcu ça n'existe pas...).
Je ne crois pas à un problème de hub...
Peut-être à un souci lié à un antivirus ou au pare-feu Windows...
Probablement à une mauvaise installation...
Les réponses qui t'ont déjà été faites devraient te permettre de t'en sortir...
Si ce n'est pas le cas, à ta place je désinstallerai proprement l'ensemble du soft (server et clients) et referai une installation pas à pas, afin de mettre toutes les chances de mon côté (et en commençant par le PC SERVER) :
1 - en laissant les ports par défaut,
2 - en relevant sans erreur l'adresse IP de ton PC SERVER et en la renseignant lorsque demandé à l'installation du soft sur les PC clients,
3 - en mettant de côté les logiciels tiers (SIOC etc) dans un 1er temps, afin de vérifier le fonctionnement du soft...
4 - WideFS n'est pas utile au fonctionnement du soft JeeHell, les communications réseau se font directement entre les applications.
L'étude du manuel d'installation est indispensable ; même si la version distribuée n'est plus tout à fait à jour (une version actualisée va bientôt sortir), tu y trouveras la plupart des éléments nécessaires.
Bon courage
Michel