Notre cockpit d'A320

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Dim 3 Jan 2016 12:58

Oui c'est chouette de voir tout ca bouger.

Ca apporte un gros plus au simu,c'est certain.
Les cartes FDBus y sont grandement pour quelque chose,pas ou peu de programmation,interface intuitive,je recommande,et chose importante EN FRANCAIS!!!!


Pour le triple break,pour le moment ce n'est qu'une photo collée en lieu et place de la gauge.

Comme je viens de recevoir mes bulbs lamps pour le throttle,je vais voir ce que ca donne et peut etre que je vais retroeclairer le break panel avec ainsi que cette gauge et le chrono.

Le jour ou je le realiserais,ce sera surement avec des servos moteurs et pourquoi pas une FDBus servos(surement je pense ecroulerire ecroulerire )

Et merci pour vos compliments et encouragement

Prochainement j'essaierait de vous faire un petit reportage video lorsque j'aurais recu la FDBus axes.

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede orion33 » Dim 3 Jan 2016 13:16

@Fab, c'est l'une des seules jauges analogique sur 320, un bonheur à interfacer y à 3 galva ;) cela donne la pression hydraulique sur chaque train et la pression de l'accumulateur de frein . @+
http://meriweather.com/flightdeck/320/f ... sure.html#
Dernière édition par orion33 le Dim 3 Jan 2016 14:49, édité 1 fois.
orion33
 
Messages: 730
Inscription: 19/04/09

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Dim 3 Jan 2016 14:22

Un essai avec le 320 de Wilco.

Vous remarquerez que le trim bouge beaucoup plus.




La difference de frequence de mouvement dois etre du a soit:

-FS exagere les changements de trim

-JL est beaucoup plus realiste ou pas si bien reglé sur ma version (encore en 22.1 sur cette video)
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede orion33 » Dim 3 Jan 2016 15:06

j'avais raté la moitié de ce post par manque de temps...pfff blemeblanc
Le msn 391, j'ai du le croiser à Toulouse en 92!
Pour l'éclairage, tu as trouvé une solution sinon je peux te trouver les lampes qui vont bien en 5v, si tu as besoins de retrouver les plans câblage avec les n° de fils, pour les manettes je peux te les avoir.
Bon courage à Toi.
@+ Pat
orion33
 
Messages: 730
Inscription: 19/04/09

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede orion33 » Dim 3 Jan 2016 15:10

A zut, histoire de casser l'ambiance sur 320 pas bruit lorsque le trim se déroule cligneoeil ...le moteur est dans la "queue".
orion33
 
Messages: 730
Inscription: 19/04/09

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fab » Dim 3 Jan 2016 18:41

Ok Patrick, si les 3 offsets des jauges existent alors franck se fera un plaisir de les placer sur le FDbus !

Pour le moteur dans la queue, gratgrat ça c'est bête, on ne vas pas mettre une queue à nos simu je pense ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4473
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Dim 3 Jan 2016 19:02

Merci Pat mais j'ai deja reperé les fils du throttle.

Un bon multimetre et voila.Tu l'a croisé a quelle occasion le 391?Ca m'interresse pour l'historique.

Pour les ampoules j'ai commandé en chine:ampoules grain de riz ou grain de blé.
Shipping un peu long mais je les aient recues hier et je viens de finir les soudures,mais merci de ta proposition c'est tres gentil.
Sais tu comment est relié le moteur au throttle?
J'ai pas encore construit la queue ecroulerire ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede orion33 » Dim 3 Jan 2016 21:41

La chaine de ton pedestal vient tirer sur des câbles, eux parcours tout l'avion jusque dans la queue où tu as le moteur de THS (moteur de trim qui est hydraulique), les câbles viennent tirer sur des tiroirs de distributeurs hydraulique (alimenter en jaune et vert), l'autre commande qui sert 99,9% du temps sont des servo-valves commandées électriquement par les computers (ELAC,SEC).D'ou l'absence de bruit de moteur.
As-tu le FCOM de l'avion, doc où l'on t'explique a peu près tout de manière simple?
@+
orion33
 
Messages: 730
Inscription: 19/04/09

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Dim 3 Jan 2016 22:17

Ok,je me doutais un peu qu'il y avait des cables.

Non je n'ai pas le fcom,je n'ai que "Airbus la grande visite vol1"

Mais je suis preneur........

Tu l'a croisé dans quelles circonstances mon avion?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede nonolight » Dim 3 Jan 2016 22:51

ça m'étonne pas de toi Pat, tous ces détails techniques applaublanc
Mais de là a pousser nos amis à réaliser une queue pour plus d'immersion.... ecroulerire
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité