Cockpit Concorde

Concorde, Bombardier, etc ...

Re: Cockpit Concorde

Messagede concorde fan » Mer 16 Déc 2015 17:41

J'ai ça à te proposer déjà, ainsi tu pourras te promener comme tu voudras et voir ce qui t'intéressera et à la distance que tu voudras.
François

http://www.museeairespace.fr/aller-plus ... de-f-btsd/
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1533
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Cockpit Concorde

Messagede orion33 » Mer 16 Déc 2015 17:56

Super balade que je viens de me faire dans le 360 des concordes merci pour le lien! comptes tu faire le panneau mécano nav?
orion33
 
Messages: 730
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Concorde

Messagede concorde fan » Mer 16 Déc 2015 18:20

orion33 a écrit:Super balade que je viens de me faire dans le 360 des concordes merci pour le lien! comptes tu faire le panneau mécano nav?

Tous les équipages de Concorde le diront, la partie pupitre mécanicien navigant est LE poste stratégique de Concorde.
Sans des traitements aux petits oignons venant d’ici et durant toutes les phases du vol, l’avion ne traverserait pas l’Atlantique et encore moins à mach2.
Anecdote marrante aussi, en cours pratiques ça ne faisait pas particulièrement rigoler les 2 de devant de devoir en choisir un pour passer derrière en cas de malaise simulé du 3ème homme !
Car c’était prévu durant la formation.
Pour en revenir à ta question initiale, il me faudrait minimum 2 mètres de plus en longueur si je réalise ce poste d’ingénieur mécanicien navigant, qui en impose aussi du sol jusqu’au plafond, donc pour l’instant faute de place et de budget, ce n’est pas prévu. Mais les fonctions, si par contre.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1533
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Cockpit Concorde

Messagede concorde fan » Mar 12 Jan 2016 17:45

Mon prochain challenge, j’ai ce panel original de sélection navigation, j’ai sa doc originale, ça me botterait assez bien de le faire fonctionner directement sans faire de copie… ça mettra le temps qu'il faudra j'aime aussi les TP aéronautiques.
François

Image

Image
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1533
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Cockpit Concorde

Messagede fab » Mar 12 Jan 2016 18:45

Super ça, j'aime ! je sens comme un vent de décodage !
Il y a un truc bizarre : Dans la seconde colonne de droite, les position 4 et 5 en partant du haut ont un codage identique ? erreur ou pas gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4473
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit Concorde

Messagede concorde fan » Mar 12 Jan 2016 19:26

Jamais encore trouvé des erreurs dans une doc Concorde, sinon des différences entre BA et AF !
Molette de gauche, elle est très « exotique » dans son fonctionnement mécanique, il y a des butées à chaque bout et ça ne fait pas tourner les 3 cylindres d’une manière forcément très logique…
J’explique mieux sur un exemple : pour passer de 109 à 110 tu passes une dizaine, un 1 apparait donc en dizaine pour remplacer le 0.
Mais pour passer de 112 à 113 aussi ! la dizaine 1 est remplacée par un nouveau 1.
Après de 114 à 117 la dizaine marquée avec un 1 ne bouge plus… Pourtant par rapport à dessus tu a tourné pas mal la molette.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1533
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Cockpit Concorde

Messagede A320 hérétique » Mar 12 Jan 2016 19:40

J'adore, ça me rappelle les tests psy ..
- les positions 3 et 6 sont également curieuses (en fait on s'attend à ce que le codage soit le même que les 10 positions inférieures de la 3ème colonne "1 MHz")
- et dans la 3ème colonne, les 3 premières positions à partir du haut devraient être identiques aux 3 en bas (8, 9, 0 et 8, 9, 0) ??

ou alors, il y a des fréquences interdites etonneyeux
et d'ailleurs, il balaie de 108 à 120 ?!

Plus qu'à sortir l'ohm-mètre !
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3410
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Cockpit Concorde

Messagede concorde fan » Mar 12 Jan 2016 21:36

Le capot s’enlève très facilement avec 2 vis, ¼ de tour.
Je ne vous ai pas parlé d’une autre subtilité, exemple : y’a plusieurs positions où on ne voit que du noir (comprendre : rien d’affiché) pour les 3 chiffres avant le point.
Et il y en a d’autres…
Je vais déjà noter, pas par pas en bougeant la molette, ce qui se passe pour chaque rouleau !
François

PS: Pour allumer ce panel, voir même schéma c'est nettement plus simple. lolaffiche
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1533
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Cockpit Concorde

Messagede orion33 » Mar 12 Jan 2016 21:45

Excellent de quoi à bien s'amuser rigolus comme dit plus haut vas falloir décoder ... bon courage
orion33
 
Messages: 730
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Concorde

Messagede fab » Mer 13 Jan 2016 08:17

Encore un truc que je ne pige pas : il n'y a que 2 codes sur la colonne des 0,01mhz, sur 20 positions, alors que l'on devrait afficher : 0, 2, 5, 7 ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4473
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités