Cockpit Concorde

Concorde, Bombardier, etc ...

Re: Cockpit Concorde

Messagede FiX » Mer 13 Jan 2016 18:17

Dingue etonneyeux On dirait une boite de vitesse!!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4673
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit Concorde

Messagede algue14 » Mer 13 Jan 2016 18:25

Ouais, ça respire la qualité et la précision, superbe!
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1638
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cockpit Concorde

Messagede fab » Mer 13 Jan 2016 18:39

Oui franck et en plus certains sont hélicoïdeaux ! Superbe !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4473
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit Concorde

Messagede orion33 » Mer 13 Jan 2016 21:45

Finalement pas si mal rangé mon bor**l ! ...voici le câblage sur l'A300 donc pas de problème ça doit être faisable.
Je crois que tu bosses avec le sioctruc , à Toi de jouer, là je peux plus rien pour Toi, j'y connais rien la dedans nonbleu
Mais avec un PIC ça doit pas être compliqué, t'en dit quoi Fab? gratgrat
Si t'as besoins d'autre info n’hésites pas.
A suivre
byeaffiche
Image
orion33
 
Messages: 730
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Concorde

Messagede fab » Mer 13 Jan 2016 22:03

C'est quand même particulier comme code, j'ai regardé le code 2 parmis 5 et je ne m'y suis pas retrouvé.
dans ta doc, ça ressemble plus. ( ça va me servir aussi je pense )

Oui pour moi ce sera un avec un PIC direct dans un offset en USB, mais avec SIOC, ça doit être possible.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4473
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit Concorde

Messagede orion33 » Mer 13 Jan 2016 22:39

fab a écrit:Oui pour moi ce sera un avec un PIC direct dans un offset en USB

Je le sens bien comme ça
orion33
 
Messages: 730
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Concorde

Messagede concorde fan » Mer 13 Jan 2016 22:43

La plus belle mécanique embarquée qu’il me plairait d’avoir est celle-ci (ben quoi, on peut toujours rêver…) :
http://www.space1.com/Artifacts/Space_S ... i.html#in5
Elle fonctione sur 3 axes et sans aucune butée : une merveille.

Et encore plus jolie je trouve et plus ancien, sur Apollo :
http://www.space1.com/Artifacts/Apollo_ ... /fdai.html

Pour le TP à venir de toutes les manières les débuts se feront sur la partie 0,01 Mhz, autant commencer par le plus simple ! Mon panel pèse 620 g
Merci encore pour les explications et documents.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1533
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Cockpit Concorde

Messagede fab » Jeu 14 Jan 2016 09:19

Ouh la, c'est du lourd !
Mais comment tourne la boule gratgrat
Superbe la batterie de peignes !


Pour revenir à ton cas et pour le fun, Il y a le SIOC, le PIC et .... à l'ancienne, les portes logiques :
schéma pour une roue qui produit un code binaire BCD (décimal codé binaire) sur 4 bit avec le code 1111 en cas de combinaisons impossibles !
- Faisable avec 15 CI de type 74LS00 (4 NAND) zzzzzzzz gratgrat tristounet nonbleu

Image
Dernière édition par fab le Jeu 14 Jan 2016 10:13, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4473
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit Concorde

Messagede fab » Jeu 14 Jan 2016 09:46

Je vous donne le code en .C correspondant !
ce sont 4 fonctions lu_F0, lu_F1, lu_F2, lu_F3 qui retournent la valeur des 4 sorties F0, F1, F2, F3 selon les valeurs des entrées A, B, C, D, E
Exemple, pour la position 1 du rouleau, executer :
Code: Tout sélectionner
int valeur_de_la_sortie_F0 = lu_F0(1,1,0,0,0)
int valeur_de_la_sortie_F1 = lu_F1(1,1,0,0,0)
int valeur_de_la_sortie_F2 = lu_F2(1,1,0,0,0)
int valeur_de_la_sortie_F3 = lu_F3(1,1,0,0,0)
 


Code: Tout sélectionner
/*
 2to5_radio-nav.c
*/

int lu_F0( int A, int B, int C, int D, int E );
int lu_F1( int A, int B, int C, int D, int E );
int lu_F2( int A, int B, int C, int D, int E );
int lu_F3( int A, int B, int C, int D, int E );

int lu_F0( int A, int B, int C, int D, int E )
{
   const unsigned int nOutAry[] =
   {0XFB, 0X9F, 0XD7, 0XFF};

   unsigned int nTerm=0, nX, nBit;

   if( A ) nTerm |= 1<<4;
   if( B ) nTerm |= 1<<3;
   if( C ) nTerm |= 1<<2;
   if( D ) nTerm |= 1<<1;
   if( E ) nTerm |= 1;
   nX = nTerm / 8;
   nBit = 7 - nTerm % 8;
   if( nOutAry[nX] & 1<<nBit )
      return 1;
   else
      return 0;
}

int lu_F1( int A, int B, int C, int D, int E )
{
   const unsigned int nOutAry[] =
   {0XFD, 0X9F, 0X9F, 0X7F};

   unsigned int nTerm=0, nX, nBit;

   if( A ) nTerm |= 1<<4;
   if( B ) nTerm |= 1<<3;
   if( C ) nTerm |= 1<<2;
   if( D ) nTerm |= 1<<1;
   if( E ) nTerm |= 1;
   nX = nTerm / 8;
   nBit = 7 - nTerm % 8;
   if( nOutAry[nX] & 1<<nBit )
      return 1;
   else
      return 0;
}

int lu_F2( int A, int B, int C, int D, int E )
{
   const unsigned int nOutAry[] =
   {0XFF, 0XB7, 0X97, 0X7F};

   unsigned int nTerm=0, nX, nBit;

   if( A ) nTerm |= 1<<4;
   if( B ) nTerm |= 1<<3;
   if( C ) nTerm |= 1<<2;
   if( D ) nTerm |= 1<<1;
   if( E ) nTerm |= 1;
   nX = nTerm / 8;
   nBit = 7 - nTerm % 8;
   if( nOutAry[nX] & 1<<nBit )
      return 1;
   else
      return 0;
}

int lu_F3( int A, int B, int C, int D, int E )
{
   const unsigned int nOutAry[] =
   {0XE9, 0X97, 0XF7, 0X7F};

   unsigned int nTerm=0, nX, nBit;

   if( A ) nTerm |= 1<<4;
   if( B ) nTerm |= 1<<3;
   if( C ) nTerm |= 1<<2;
   if( D ) nTerm |= 1<<1;
   if( E ) nTerm |= 1;
   nX = nTerm / 8;
   nBit = 7 - nTerm % 8;
   if( nOutAry[nX] & 1<<nBit )
      return 1;
   else
      return 0;
}



ça va me servir pour mon programme PIC chouettedoights

concorde fan a écrit:Pour le TP à venir de toutes les manières les débuts se feront sur la partie 0,01 Mhz, autant commencer par le plus simple !

Francois, tu exagères ! nondoightblanc ça affiche 0 ou 5 !
si tu fais un relevé des sorties du 0.1mhz , je peux te faire la table de vérité sur 4 bits en BCD cligneoeil

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4473
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit Concorde

Messagede concorde fan » Jeu 14 Jan 2016 13:02

Oui je savais bien que quelqu'un allait me reprendre !
0,01 mhz juste parce que c'est noté ainsi dans ma doc Concorde, d'ailleurs derrière tu seras bien d'accord, on en fait bien ce que l'on veut.
Le tableau des correspondances est très intéressant, merci encore une fois.
5 pins (+1 avec le Y) pour coder de 0 à 9 quel gaspillage quand même, quand on voit ce qu'on code avec juste 6 bits !!!

D'un autre côté ça peut me permettre d'économiser sur les afficheurs digits qui ne sont pas franchement dans le style d'un avion conçu dans les années 60. ecroulerire

Bon ce schéma me sera utile aussi.
Image

Je suis prêt à parier que le connecteur va me couter plus cher que le panel (20 $), va encore falloir que je ruse !
François

PS: Vous êtes super forts en codages, franchement respect, j'ai juste pas le niveau mais je me dis que je ne peux QUE progresser !
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1533
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité