Avion école militaire Français à hélices

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede fab » Jeu 18 Fév 2016 12:55

Pas de casse, c'est le principal !

Tu feras attention en déplaçant le curseur du driver, on a vite fait de partir en butée cligneoeil
Maintenant, Le module FDbus servo, est plus respectueux de la norme des signaux de commandes pour les servo chouettedoights

Boutondair a écrit:j'ai remis aussi les broches de la prises des servos dans le bon ordre pour que ça s'adapte non plus aux cartes d'Opencockpit mais à celles de Fabien FDbus

Sage précaution peurefrayé
A noter que pour ce brochage, je n'ai pas encore vu de servo avec le + et - aux extrémités de la prise comme il est préconisé sur la carte OC gratgrat

Je profite de l'occasion pour rappeler que le brochage des prises de servo est loin d'être une norme nondoightblanc furieuxfumée

Un échantillon non exhaustif de brochages et de prises que l'on retrouvent sur le marché, avec une pastille FDBus ready pour vous y retrouver chouettedoights
Image
Fabien
fab

Messagede Boutondair » Ven 19 Fév 2016 22:42

Voici mon retour d'expérience avec le système FDbus de Fabien

Le colis est arrivé dans la semaine, je crois bien que le facteur aurait pu jouer au foot avec le paquet car niveau protection ça ne risquait rien du tout

Après déballage on voit le travail soigné des cartes, c'est du travail de pro applaublanc

Connections en moins d'une minute avec le tuto que l'on trouve dans notre forum chouettedoights

Alimentation en marche (le 5V de l'alimentation d'un ancien PC qui alimente le reste du simulateur), mise en route du logiciel et hop c'est presque fini

Comme la gauge était démontée je n'ai remis les aiguilles que lorsque le logiciel m'a indiqué que les servos étaient à leur valeur du milieu

Déterminations des limites de la gauge de chaque servos, ensuite comme je n'ai pas commencé par la gauge la plus simple étalonnage du 0, 25, 50, 75 et 100, les offsets étaient déjà mis en place par Fabien donc tout était prêt.

Mise en route de P3DV3 et du logiciel de Fabien ainsi que SIOC et là c'est magique car tout fonctionne à merveille applaublanc chouettedoights applaublanc

merci affiche Fabien pour ce travail remarquable et surtout ton partage de savoir, vive l'analogique chouettedoights

Voici la gauge qui a repris vie, je l'avais réalisé depuis bien longtemps mais je manquais de temps pour le code SIOC et en plus les graduations non linéaires c'est complexe

Image
Image
Image

à bientôt pour la suite, plus d'excuse pour tomber en panne chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede fab » Ven 19 Fév 2016 22:50

Tu n'as pas attendu le week end ecroulerire

Bienvenue sur la planète FDbus grandsoleil

Beau reportage ! Ça représente bien la simplicité de mise en oeuvre !

Pense a utiliser la fonction exporter, comme cela tu peux utiliser le module pour tester d'autres jauges, tu retrouveras toujours tes paramètres ensuite.

Fabien
fab

Re: Avion école militaire Français à hélice

Messagede Alex753 » Ven 19 Fév 2016 23:51

JE VEUX PAREIL !! ecroulerire

J'adore , Felicitation !

David , nous sommes les 2 newbie FDBUS !
Effectivement , je ne l'avais pas dit mais l'emballage est au top du top , un carton dans un carton avec une poche d'air en protection , et dans le carton du carton la FDBUS et le module (Servo pour moi) bien emballé dans du papier bulle avec des bouts de polystyrène (aucune idée du nom de ces trucs ecroulerire )

Tu branche en USB sur le pc ou sur un HUB ?
Chez moi gros conflit via un HUB ...
Fab , si jamais je veut mettre plus de 2 modules , il est possible de rajouter des ports sur la carte master ?
Au passage j'ai pris ton petit log qui lance tout les programmes en même temps , simplisme , pratique et ça marche à merveille chouettedoights applaublanc

Ducoup David tu n'as pas finit en Slip , chui seul tristounet
En tout cas Fab heureusement que tu m'as mis la sécurité grandsoleil

David j'ai 2 petite questions : Tes servos viennent d'où ?
Et avec quoi fait tu la jauge en règle générale aussi propre sourirebis
Dernière édition par Alex753 le Sam 20 Fév 2016 00:03, édité 1 fois.
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Alex753

Messagede fab » Ven 19 Fév 2016 23:58

Ah oui, pour l’emballage je mets le paquet !

Alex753 a écrit:Fab , si jamais je veut mettre plus de 2 modules , il est possible de rajouter des ports sur la carte master ?

Tu n'en a pas besoins, tu peux mettre 50 modules FDbus les uns derrière les autres, tu verras demain dans la vidéo que je vais publier, j'en ai branché une dizaine sur une seule master et donc un seul port USB !
C'est le principe du bus ... ou de la chenille, ou de la farandole gratgrat sourirebis

Ah oui, bien pratique ce petit soft !
fab

Messagede Alex753 » Sam 20 Fév 2016 00:04

Ok , j'attend de voir !
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Alex753

Messagede Boutondair » Sam 20 Fév 2016 10:29

Bonjour,

Effectivement j'ai commencé en branchant la Master sur un Hub où est déjà connecté tout mon système SIOC et là j'ai eu un conflit, j'ai donc branché en direct sur le PC et tout est rentré dans l'ordre gratgrat

Les Servos viennent de Chine, acheté sur Ebay, pas chère car à l'origine ils sont fait pour des avions radiocommandés et là ils faut qu'ils soient fiables mais pour nos gauges pas besoin car si ils s'arrêtent rien ne sera perdu

Pour la fabrication de mes gauges c'est plus compliqué car dans un premier temps je les conçois sur l'ordinateur en essayant de penser à tout et ensuite je les réalise avec ma CNC, pour les fond de gauges ce sont des impressions sur papier photos

Sinon je n'ai pas fini en slip car quelqu'un nous a mis en garde sur tout ce qu'il ne fallait pas faire ecroulerire chouettedoights

Le système de Fabien est donc adopté pour la suite de l'interfaçage de mes autres gauges tellement c'est simple d'utilisation et de mise en oeuvre merci affiche Fabien

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede orion33 » Sam 20 Fév 2016 10:44

Bravo David applaublanc ... et puis l'Epsilon mérite bien d'être en analogique grandsoleil vivement l'horizon chouettedoights , mais si tu vas craquer lolaffiche

@Fab, faudrait que tu fasses un récap (tuto) avec toutes les cartes FDbus cligneoeil
orion33

Messagede nonolight » Sam 20 Fév 2016 11:40

C'est tout bon pour redinamiser nos simus !
Tu as à nouveau du boulot David , vivement la suite de ton epsilon...Heu ...avion à hélice grandsoleil
Image Image
nonolight

Messagede fab » Sam 20 Fév 2016 11:46

@ Orion33, oui,je sais qu'il faut que je fasse un récap des modules FDbus et des autres accessoires yeuxhaut mais mon service marketing est en vacance, la production prend son temps et le patron ne pense qu'a faire des jauge Freeware ecroulerire
fab

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires