J'ai reçu un convertisseur 12v -> -15v/+15v, le levier de Glide original est maintenant interfaçable avec un module FDbus analogique comme sur la vidéo. sans un équipement de labo

.
Maintenant que j'ai du +15/-15, je dispose de la position de la pinnule du CAP pour l'AP.
Je cherche le moyen de récupérer cette position sur 2 bit, en 5v pour ensuite écrire un script SIOC.... A suivre prochainement.
En attendant, j'ai évalué la faisabilité de récupérer les afficheurs du Simu que voici :

Je dis "récupérer les afficheurs" car côté électronique, comment dire
Beaucoup de chose pour pas grand chose !
Alors, je sors l'arme magique : La tronçonneuse

Il n'y avait pas de multiplexage des digits, les afficheurs étaient tous indépendants, comme la carte IO travaille en multiplexant les digits, j'ai donc isolé les pistes des communs de chaque afficheur, relié les segments, dessiné une carte de connexion pour ma carte IO, et voilà une radio NAV qui ressuscite

Côté nombre de carte :
Une carte gère 24 digits, j'ai regroupé sur 4 connecteurs 5 digits et 4 sur un 5ème connecteurs.
5 pour NAV1
5 pour NAV2
5 pour COM
5 pour l'ADF (tient, pourquoi 4 sur la photo

), je retiens 5 ...
et 4 pour le transpondeur
l'ai mes 24 digits pour une carte
Dommage

il me reste le DME, il me faudra une carte de plus
Les 32 OUT de la carte IO32 sont utilisées pour les 24 digits que commande l'option afficheur, mais j'ai sous la main 32 IN
qui sont relié aux encodeurs d'origines, il me faudra 3 IN par encodeurs, ce ne sont pas des "code gray", mais SIOC les reconnait en type 0
0 (default): rotary switch simulating an encoder.
Encore une variante d'encodeur que je découvre en plus des 3 autres
CF le très bon sujet de "Fab"

:
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=4815Fabien