logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Dim 8 Mai 2016 20:27

Entendu, je vais permuter mes PC pour realiser cette configuration ,
Une derniere chose concernant les manuels d instal et doc expert, j avais bien vu les docs en Anglais livré avec la suite Jeehell mais existe t il un lien pour les avoir en Francais ? Oui bon je suis un peu faché avec la langue de Shakespeare yeuxhaut ( c est la raison pour laquelle je garde mes vielles docs en Francais de Jean Louis ...)
merci encore a vous Tous et .. Bons vols grandsoleil
Eric
eric

Messagede lolosimule » Dim 8 Mai 2016 21:03

oui grandsoleil elle sont en Français, elles sont par défaut dans C:\A320FMGS . . . FR - Manuel d'utilisation.pdf . . . etc
lolosimule

Messagede eric » Dim 8 Mai 2016 21:13

Ah ok OK , merci Lolosimule pour ta réactivité grandsoleil , tres sympa merci affiche
eric

Messagede Mitch95 » Dim 8 Mai 2016 23:07

Bonsoir,

Oui oui, je confirme que le package B45.x contient les 3 Manuels (Installation, Utilisation et Experts) en version française (FR-xxxxx) ; la version anglaise ne contient à ce jour que les manuels d'installation et d'utilisation (EN-xxxxx), auxquels ont été ajoutés des tableaux d'offsets (il n'y a pas encore de Manuel Experts en version anglaise).

J'ajoute même que les manuels en version française sont mis à jour pour la version B42 (même si c'est encore un peu en retard...), alors que la version anglaise en est toujours à la B38 / B39.
Il faut un peu de temps pour tenir tout ça à jour... Mais ces manuels existent bien grandsoleil !!

Bonne soirée ;-)
Michel
Mitch95

logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede alpan » Lun 9 Mai 2016 14:46

Bonjour Jean-Luc,
je viens d'installer l'application, mais je n'ai pas la fonction clic sur les différents boutons. Aurais-je manqué quelque-chose? Pourtant je pense avoir bien étudié le manuel d'utilisateur. Aucun module n'est connecté au serveur, mais je n'utilise qu'un ordinateur pour l'instant. Merci d'avance de prendre en compte mon problème.
J'en profite pour faire des éloges quant au travail réalisé, digne d'un grand professionnel, vraiment bravo!!!
Cordialement.
Albert.
alpan

Messagede lolosimule » Lun 9 Mai 2016 23:30

bonjour
alpan, si je peux me permettre . . . il faut dans le menu supplémentaire de fsx ou p3d qui n'apparait après démarrage du logiciel fmgs a320 , brancher le groupe de électrogène. . .c'est peut-être ça . . .
je fais des recherches sur l'arduino ( hid ) usb . . .128 switchs! j'aimerais l'utiliser avec fmgs a320. vous avez des infos?
lolosimule

Messagede alpan » Mar 10 Mai 2016 07:58

Bonjour Lolosimule,
j'avais omis de préciser, dans mon précédent post, que l'external power était connectée. Affaire à suivre...
alpan

Messagede Mitch95 » Mar 10 Mai 2016 08:48

Bonjour,

@ Albert :

Que veux-tu dire par "je n'ai pas la fonction clic sur les différents boutons" ?

Quelques vérifications tout d'abord :
1 - Que se passe-t-il lors du test prévu au point 4.5 du Manuel d'Installation ?
2 - Lorsque tu précises que EXT PWR est malgré tout connecté, l'as-tu fait à partir du panneau OVHD logiciel ou via le menu de FSX (ou P3D ??) ?
3 - Indépendamment de la "fonction clic", y a-t-il quelque chose qui s'affiche sur les écrans du (des) MCDU et afficheurs du FCU ?

Je note que tu n'utilises qu'un seul PC pour l'instant :
3 - Quels sont les modules que tu as installé, qu'avais-tu coché sur l'installeur ?
4 - Si tu ouvre l'application Server, qu'est ce qui est indiqué "Connected" (en vert) et "Not connected" (en rouge) ?

Dernier point à vérifier : lors de l'installation ou lors du 1er lancement, il est aussi possible qu'un logiciel de sécurité (Avast, Norton,...) ait décidé de faire main basse sur l'un des composants du soft... Regarde aussi de ce côté...

@ Lolosimule :

Je ne sais pas te répondre au sujet d'arduino... Jean-Luc t'en dira lui-même davantage lorsqu'il passera.

Bonne journée ;-)
Michel
Mitch95

Messagede Mitch95 » Mar 10 Mai 2016 08:52

A la place de 3 et 4, lis 4 et 5, naturellement... cligneoeil

Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Mar 10 Mai 2016 21:43

bonjour

ok . . . merci . . .Mitch95