Une très grande quantité de pièces Concorde me passent entre les mains, grâce aux super contacts qui d’années en année se tissent : associations, musées, ventes aux enchères, expositions, particuliers, professionnels de l’aéronautique, vendeurs, collectionneurs, etc…
J’ai même eu un temps une valise, pas diplomatique, mais aéronautique qui faisait des allers et retour avec plein de belles choses Concorde à photographier ou étudier dedans.
Aujourd’hui on ne le referait certainement plus car si ça c’était perdu en chemin le(s) propriétaire(s) aurai(en)t moyennement apprécié.
J’ai mis fin le jour où je devais recevoir un cadeau aéronautique, pièce Transall, et que le postier ne m’a rien amené, me disant qu'effectivement il avait eu le coli entre les mains et qu’il allait me le retrouver, mais jamais retrouvé… n’a pas été perdu pour tout le monde probablement.
Une pièce comme celle-ci se négocie autour de 19 000 euros.
Je ne recherche pas de pièces étiquetées Concorde, beaucoup trop chères.
J’ai aussi envie d’un simulateur simple au niveau des alimentations électriques, donc la base modéliste pour le fonctionnement sera ma priorité pour l’instant.
Ça n’empêche pas les TP.
Tiens pour continuer tes rêves.

HSI ? J’ai photographié de près aussi, la deuxième plus belle grosse pièce dans un cockpit de Concorde. Beaucoup rêvent d’un Machmètre mais c’est plus petit en format.
François