Bonjour Eric,
Je lance P3D en admin, selectionne l'avion de Jean Louis .. Et du fuel..
Je lance Skalarki I/0 5 en admin et RUN ,
Je lance A 320 en admin
Est ce le bon ordre ?
Rien ne me choque dans l'ordre que tu décris, même si pour ma part, je lance Skalarki en dernier...
>>> Je ne connais pas P3D, mais s'il fonctionne comme FSX, tu peux sélectionner l'avion de Jean Luc (et non pas Jean Louis...) par défaut.
>>> Lorsque tu lances Skalarki I/O5,
quels indices de connexion observes-tu sur sa fenêtre ?
Pas de message d'erreur, je fais la procedure de demarrage des moteurs ( ext power, bat1,2 , apu sw flap open, apu start il se lance , je coupe ext power commutation sur l apu, apu bleed ... Avail, xfeed open , ign start2 .. Stabilisé puis 1, generateurs alimentés)
Donc le soft JeeHell se connecte correctement.
Je ne peux que commander ign start et eng 2 et 1 qu'avec le panneau logiciel sur l'overhead , non fonctionnel sur le hardware ??
En effet, le soft JeeHell est conçu pour permettre ainsi un démarrage sans hardware.
Par contre si tes commandes "start" hardware ne fonctionnent pas (info que je n'avais pas jusqu'ici), 2 possibilités :
>>> La configuration SKALARKI n'a pas été faite, ou pas correctement, ou incomplète ==> Voir tutoriels sur le site SKALARKI.
>>> La configuration SKALARKI a été faite correctement, mais ton module ne se connecte pas ==> Voir 1er point ci-dessus, as-tu vérifié cette connexion ?
Les moteurs tournent , sur la page F/CTL du SD je peux vérifier les palonniers, tanguage, roulis mais pas de réactions pour les flaps ( Idem spoilers non armés sur E/WD) que j ´avaient pourtant configurés sur FMGS config ( les axes du TQ sont visibles aussi sur FMGS config mais ne se calibre pas meme en les manoeuvrant

)
J ai pourtant suivis les conseils, en premier sans Skalarki jusqu au demarrage des moteurs
OK cela montre donc que la 1ère étape (fonctionnement du soft JeeHell) fonctionne et que c'est tout ce qui est relié à SKALARKI qui te pose problème.
L'axe SPOILERS et sa commande d'armement sont il me semble, deux points bien distincts dans la configuration SKALARKI ==> Es-tu bien sûr de la configuration de ton "Profile" côté SKALARKI ?
>>> Renseignes-moi déjà sur les points ci-dessus... au besoin après avoir vérifié scrupuleusement la configuration de ton Profile SKALARKI par rapport à leurs tutoriels se trouvant sur leur site.
>>> Quant au message "SkalarkiJL Axes N° xx - Axis not connected!" , ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soi car il montre que le matériel SKALARKI a bien été reconnu... mais n'est pas connecté !!!
Une nouvelle fois, je ne suis pas devant ton PC donc l'exercice n'est pas facile...
On essaiera si tu veux bien, de configurer d'abord le fonctionnement d'UN SEUL axe (le plus facile, les FLAPS), car je crains que l'on tourne en rond si on veut tout faire en même temps...
@++,
Michel