logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 5 Juin 2016 08:55

Bonjour Eric,

je pense qu'effectivement je l'ai copié tout bonnement dans le dossier SOUND, je vais le copier dans le bon dossier ..

Attention, le "bon dossier" est bien C:\A320FMGS\Aircraft\a320 FMGS JH Project Airbus A320-214\sound !!
>>> Mais ce sont les 51 fichiers dont je t'ai parlé plus haut qu'il te faut coller directement dedans, et non pas le dossier tel quel que tu l'auras extrait..........

Essaie comme ça et préviens nous si tu entends bien le ronronnement des réacteurs au décollage... ;-)

@++,
Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Dim 5 Juin 2016 17:42

bonjour,

j'ai une petite question . . .je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc.
pendant mes tests, je redémarre souvent starter.exe et je perds les données de vole sur mon mcdu.
j'ai bien trouvé une page ROUTE . . . ? (c'est ma page mystère ...)
Je me demande, si je peux effectuer la sauvegarde de ma route . . . et la rappeler après?
Ou bien, il y a t'il une autre solution?
merci
laurent
Dernière édition par lolosimule le Dim 5 Juin 2016 19:00, édité 1 fois.
lolosimule

Messagede Mitch95 » Dim 5 Juin 2016 18:55

Bonjour Laurent,

Les données saisies sont actuellement perdues à chaque arrêt de FMGS...

Pour ce qui est des PILOTSROUTE et CORTE, la sauvegarde et le rappel de ces pages ont été possibles dans d'anciennes versions, mais Jean Luc les a désactivées il y a bientôt 3 ans car non compatibles avec les évolutions successives de son travail sur la VNAV, toujours en cours...

Donc pas d'autre solution actuellement que de refaire les saisies à chaque démarrage...

@++,
Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Dim 5 Juin 2016 19:02

merci Michel,
tu es un vrai pro, c'est claire et précis . . .
et encore merci ! grandsoleil
laurent
lolosimule

Messagede eric » Dim 5 Juin 2016 22:04

Bonsoir grandsoleil

Merci Michel d'avoir anticipé mes erreurs .. que j' aurais commis cligneoeil ( j'avais effectivement fait un glisser/deposer dans le dossier sound)
1) j'ai copié les 51 fichiers (téléchargés avec le lien p361 et décompressé) dans : C:\A320FMGS\Aircraft\a320 FMGS JH Project Airbus A320-214\sound : Pas de son moteur gratgrat
2) J'ai essayé avec le lien de Laurent: New Airbus X Extended CFM Sound Enhancements V.1.16.5 ; copié dans le meme dossier.... et la miracle j'ai les sons moteurs !!
Me demandez pas pourquoi ... l'essentiel c'est d'avoir ces ronronnements lolaffiche

UN GRAND MERCI a toi Michel SANS oublier Laurent a qui je souhaite bon courage pour la compatibilité de son Hardware
Bien Cordialement merci affiche
Eric
eric

Messagede Mitch95 » Lun 6 Juin 2016 00:23

Bonsoir,

Merci pour ces retours rigolus ...

Bizarre que les sounds de Daniele Frattini ne fonctionnent pas, j'essaierai à l'occasion (c'est peut-être différent entre FSX et P3D...).

@++,
Michel
Mitch95

Messagede eric » Ven 17 Juin 2016 11:34

Bonjour a Tous !!

J'ai la Grande joie de vous annoncer mes premiers vols tests ( LFPO/ LFPG, decollage piste 26 , VOR TSU et PON et atterissage en 08.. Pas au Fl 310...) et par la meme occasion remercier Toutes les personnes m'ayant permis de concretiser cette passion .. Tout d'abord Jean Luc pour son remarquable travail sur le developpement de son logiciel quasi professionnel ainsi que ses évolutions dont nous en beneficions Tous , Un GRAND MERCI!
Ainsi que le forum permettant d'echanger et de vaincre tous les tracas de mises au point ..et bien sur ceux qui le font vivre par leur presence quotidienne, leur savoir, nous aident patiemment a débloquer des situations dont parfois on se mets nous meme.. Je pense en particulier a Michel , Laurent,... MERCI!!
Promis lors d'un vol je ferai quelques photos pour le forum cligneoeil
J'ai deux petites questions : J'execute en admin dans l'ordre P3D, Jeehell puis I/O Skalarki, je branche Ext Power et bat sur ON et j'ai une alarme sonore qui ne s'arrete que lorsque je mets les Flaps sur position "1" alors que bien sur je n'ai pas encore programmé le MCDU (sinon j'avais pensé a un probleme de calibrage a l'instal du soft de Jean Luc mais j'avais bien mis 10 pour cent de marge pour les flaps )
2eme question: lorsque j'ai terminé la préparation du vol , j'ai les items sur l'ecran EWD avant decollage( flaps, spoilers.. Je les manoeuvre un par un ,Tout est en vert ) mais aussi TO config est deja en Vert alors que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton correspondant sur l'Ecam gratgrat ( sur mon premier vol test ,TO config était affiché en bleu , je vérifiais que tous les items etaient en vert, j'appuyais sur le bouton TO config sur l'Ecam il s'affichait ensuite en Vert sur EWD: procedure normale)
Merci d'avance!
Bien amicalement
Eric
eric

Messagede Mitch95 » Ven 17 Juin 2016 15:45

Bonjour Eric,

Ah ben ca y est, cet avion a fait ses premiers vols, je suis content pour toi rigolus !!
Nul besoin d'aller au FL310 pour les premiers tests, comme tu le dis...

Ta 1ère question :
J'ai déjà moi aussi remarqué cette alarme à la mise en route, mais elle ne se produit pas à chaque fois et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Normalement tu dois également avoir des messages ECAM dont notamment "FLAPS NOT IN T.O CONFIG" en rouge sur EWD... d'où le fait que l'alarme s'arrête lorsque tu places tes FLAPS sur 1.
Pour ma part, j'acquitte cette alarme en appuyant sur EMER CANC sur l'ECAM PANEL, et tout rentre dans l'ordre...
Cela dit ça ne m'explique pas le pourquoi de cette alarme ni le fait qu'elle ne survienne pas à chaque mise en route, mais seulement 1 fois sur 3 environ...

Ta 2ème question :
T.O CONFIG au vert sans appui de ta part, pour moi ce n'est pas normal !
Comme tu le dis, il doit être au bleu (comme lors de ton 1er vol), et passer au vert lorsque tu appuies sur le bouton T.O CONFIG et que les conditions sont réunies. Ce qui correspond à la procédure normale que tu décris.
>>> Il y a donc quelque chose qui valide à ta place la configuration comme si tu avais déjà appuyé sur T.O CONFIG, ou qui le fait prématurément ==> N'y a-t-il pas une erreur dans ta configuration de bouton, à l'origine d'une double affectation ?

Bons vols cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede eric » Ven 17 Juin 2016 23:29

Bonsoir Michel grandsoleil
Une info a la volée pour l alerte sonore a la mise en service des batteries, il suffit d' appuyer sur " CLR" sur le paneau écam, l'alerte cesse et apres lancement des moteurs les item sont en bleu Ainsi que To config , TEST est a present en bleu !
Bonne soirée ou bonne nuit
Bien cordialement
Eric
eric

Messagede eric » Ven 17 Juin 2016 23:38

Ben j'ai parlé un peu vite apres armement des spoilers et des flaps ... Ceux ci sont passés en vert pas de soucis mais .. T.O CONFIG NORMAL en a profité pour passé en vert sans action de ma part sur l'ecam...
Je vais explorer ta piste de la double affectation de cette touche avec l'aide de Marcin..
(Par contre c ´est bon au sujet de l'alerte sonore avec appui sur CLR sur l'ecam)
Alors bonne nuit zzzzzzzz
eric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC