logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Ridha » Sam 20 Aoû 2016 10:55

Bonjour,

J’ai installé les mises à jours à partir de NavDataPro et le problème de décalage ILS est résolu sur les plates formes que j’ai constaté avec Navigraph LFLS et LSGG y en a sûrement d'autres.
Merci Michel et Éric.

Plus d'informations disponibles ave NavDataPro OM etc....
Je suis par contre surpris du soin apporté par Aerosoft à la constitution de cette base de données, je viens de programmer un plan de vol LFMN/LFLL ma surprise est grande quand à la fin de programmation je me retrouve avec une distante totale de plus de 2600 ...?
Je refais le programme et c’est au moment de choisir la STAR que tout part en vrille quelque soit le choix de la piste.
Je pense que dans la base de donnée un des point de la star sur LFLL fais référence à une situation géographique éloignée.
Je comprends qu’une telle base soit difficile à maintenir .... mais quand en paie plus de 20 euros pour 4 mises à jours par an on est en droit de se poser des questions.
Combien de STAR sont concernées par ce genre de problème? ?
Il existe probablement une solution pour remédier à cela. ..
Merci pour votre écoute et partage.

Ridha ( en colère )
Ridha

Messagede Mitch95 » Sam 20 Aoû 2016 12:05

Bonjour Ridha,

Bon...
Merci pour ce retour sur la résolution du problème de décalages ILS en quittant Navigraph pour Aerosoft NavDatPro...
Effectivement maintenant que tu le dis, je me souviens d'avoir eu des OM que je n'avais plus... Je n'avais pas fait le lien avec le changement de base de données...

Pour LFMN / LFLL, oui c'est surprenant en effet...
>>> Je présume que tu as vérifié avec une carte que les points de passage de ta STAR sont corrects.
>>> A défaut, quelle est cette STAR et ses différents points ?
>>> Cela permettrait à quelqu'un d'autre possédant la même base et AIRAC de comparer...
>>> Je présume également que tu as vérifié l'absence de toute DISCONTINUITY à la page FPLN de ton MCDU.
>>> Lorsque tu renseignes les points de ton plan de vol, la base te propose parfois de choisir entre des points en "doublons", mais puisque tu décris que tout est OK jusqu'à insertion de la STAR, je serai surpris d'une erreur de saisie...
>>> Que donne le tracé du plan de vol sur ton ND (y compris STAR) en mode d'affichage PLN ?
>>> Y a-t-il un point incohérent et éloigné, voire une ligne qui partirait vers un point infini à partir d'un point donné ?

Eventuellement tu peux essayer de supprimer un point de ta STAR puis de raccorder l'itinéraire sans ce point, et vérifier ensuite la totalité des données...
Idem ensuite pour un autre point et ainsi de suite, jusqu'à trouver un éventuel point en défaut...

Il peut toujours y avoir une erreur, même sur un soft payant (je sais que c'est désagréable... furieuxfumée ).
Si c'est finalement le cas, il sera utile que tu le fasses remonter chez Aerosoft afin qu'ils fassent un correctif.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Eric_VAA068 » Sam 20 Aoû 2016 12:46

Salut,

Peux-tu nous mettre ton pdv s'il te plais, de façon a tester chez moi si cela fait la même chose.

Te dit a bientôt
Image
Eric_VAA068

Messagede Ridha » Sam 20 Aoû 2016 14:15

Bonjour,

Voici le plan de vol.
LFMN LFLL

LFMN SID OKTET UY31 NEDRU UZ12 LTP STAR LFLL

Tout se passe bien pour le MCDU jusqu'au moment de choisir une arrivée sur n'importe quelle piste ,
Essayez une star sur la 36 droite. Tout de suite le mcdu affiche dist. 2926.

L ’ affichage sur le ND ne donne pas plus d'information sur les distances.
On essayant de supprimer plusieurs lignes de ’discontinuty’ et de ’end of fpln’ on retrouve des valeurs normales mais sur le ND le dernier point avant la piste et l'aéroport ne sont reliés par aucune ligne d'arrivée? ??

Je n'arrive pas à mettre des images sur le forum sinon vous auriez eu un aperçu du problème.

Ridha
Ridha

Messagede Mitch95 » Sam 20 Aoû 2016 17:19

Re-Bonjour Ridha,

Je ne suis jamais allé sur LFLL, mais je viens de regarder rapidement (sur les cartes, pas dans le MCDU) : Pour moi LTP n'est pas un point origine de STAR existante pour LFLL.

Un FPLN pour ce vol me donne en fonction des données météo réelles :
LFMN 04R
SID BODR6E BODRU
UM616 KOTIT Y42 LAZUR Z42 PINED
STAR PINE5N RNAV
LFLL 36R (L'approche ILS or LOC 36R prend son IAF au point GOMET, il est possible que tu aies une liaison à insérer entre les points OSMAS et GOMET).
Cela te donne un vol de 170nm.

Tu peux également choisir un FPLN passant par MTL, une STAR MTL5N te conduira au point ARBON, et une approche ILS 36R est prévue depuis ce point. Là le vol est donné pour 199nm.

Essaie avec ces données, et dis nous ce que ça donne...

@++ cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede Ridha » Sam 20 Aoû 2016 21:38

Bonsoir Michel,

Quelques soit la sid utilisée, le problème est immédiatement en place dès que je passe au choix de star sur lfll, toutes donnent des résultats bizarres.
Ceci ne se produit que sur lfll, pas de problèmes pour les autres stars de plates formes comme lfls ou lflb ou lsgg.
C’est ce qui me conduit à penser que les stars sur lfll sont erronées ou contiennent des anomalies.

A suivre. ..
Ridha

Messagede Ridha » Dim 21 Aoû 2016 20:28

Bonsoir à tous,
Je viens de mettre à jour avec les données 1609 et le problème est résolu sur LFLL.
Un point SAN69 est je pense à l'origine de ce souci star sur St. Exupery.
Mais bon je viens de perdre un téléchargement sur les quatres annuels.
@+ murrouge
Ridha.
Ridha

Messagede Mitch95 » Lun 22 Aoû 2016 00:00

Bonsoir Ridha,

Heureux que ton problème soit résolu, malheureusement au prix de la perte d'un téléchargement...

Par curiosité j'ai cherché un point SAN69 sur les cartes fournies par Navigraph... et je ne l'ai pas trouvé.
>>> Sur la carte d'approche "ILS or LOC 36R" (donc 36 droite), je vois un "D6.9 LSN".
>>> Par contre je trouve bien un "D6.9 SAN", mais sur la carte d'approche "ILS or LOC 36L" (donc 36 gauche).

Si tu es bien resté sur une approche 36R comme tu le mentionnais plus haut, cela montrerait encore des divergences entre les données Navigraph et Aerosoft... A suivre donc... gratgrat ...

Quel était le nom de la STAR que tu as utilisée ?

@++,
Michel
Mitch95

Messagede Ridha » Jeu 25 Aoû 2016 14:10

Bonjour à tous,

Encore des soucis avec les mises à jour de Navdatapro , j'ai fais un vol hier soir LFLL EDDF , à ma grande surprise , l'approche ILS07L de EDDF m'a fais atterrir dans les arbres en dehors de l’aéroport qui est à quelques mètres à gauche.
Je n'ai aucune scène sur P3D v3.3.5 à part les addons Orbx.
Encore une anomalie à l'actif de Navdatapro !!!!!!!
Ce matin j'ai préparé un vol EDDF EDDB , départ piste 07R pas de problème avec cette piste puisque lors de l'allignement avant décollage le loc indiquait un alignement correct.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment de l'approche sur la piste 07L de EDDB loc et glide indiquaient une approche parfaite ,
au dernier moment je suis étonné de voir qu'en fait l'appareil était aligné sur la piste 07R ???????? furieuxfumée .
J'ai fais quelques photos que vous trouverez ici .......
Que penser de tout cela !!!!!

http://51.255.140.133/piwigo/index.php?/category/5

@ ++

Ridha
Ridha

Messagede JeeHell » Jeu 25 Aoû 2016 18:23

A priori le problème de vient pas directement de navdatapro ou navigraph, mais surtout que ces DBs sont à jour avec les infos réelles (fréquences, QFUs etc). Pour parer à cela, mon logiciel extrait les infos d'ILS des sceneries FSX/P3D (scan des fichiers BGL) et essaye de rattraper au mieux tout cela. Il peut y avoir des ratés...
Il faut aussi être sûr que le fichier c:\A320FMGS\navdata\fsscenery.cfg est bien renseigné (notament chemins de FSX/P3D et de scenery.cfg).

Dans tous les cas il peut y avoir de légers décalages, mais je n'ai jamais vu de poser dans l'herbe depuis longtemps lorsque tout est bien configuré.
A l'occasion je ferais une interface pour modifier les ILS manuellement, mais ça prend du temps.

A+
JL
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC